pige de calage

Auteur Sujet: pige de calage  (Lu 3287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Juillet 2007 à 00:26
bon voila moi il me fallait de koi caler un allumage en urgence sans thune,alors j'ai penser a ca,il faut;

une vieille bougie
une vis avec un pas de 100 (important) d'une longueur d'environ 10 cm
2 ecrous
une rondelle du diametre de la vis

en premier faut casser la porcelaine,l'electrode et percer la bougie , ensuite souder (ou braser)la rondelle sur la partie opposee du filetage de la "bougie",souder 1 ecrou par dessus la rondelle
(astuce;vissez la vis avant de souder l'ecrou pour qu'il garde son diametre en refroidissant)
et voila une pige de calage,la visse a un pas de 100,donc 1mm d'un filet a l'autre,c'est a dire;

piston au PMH visser la visse jusqu'a toucher le piston,tourner l'allumage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,visser la visse d1 tour et 2/3de tour ,tourner l'allumage jusqu'a faire toucher le piston a la vis,et caler l'allumage! 1 tour et 2/3 de tour corespond a 1mm3

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1048 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Mbk 51 Blue and White starS
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2007 à 00:36
c'est bien mais c'est trop connu tout le monde le fait deja ;)

Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Team Yamaha Racing
  • 50 dt Yamaha Sm 2005/ 250 yzf Yamaha Année 2009
    • Voir le profil
    • jojo et sa moto
Le 03 Juillet 2007 à 00:40
moi aussi jlai deja fait
full moteur, pot Conti Chr passage haut, clapets Top Perf. Kit d2co 85 yz, protège main Acerbis, Suprimé bavette arrière, transmission 12*48.
108 km/h !!!!!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 03 Juillet 2007 à 00:43
ha! bon!  :-[

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 138 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2007 à 00:45
moi je le fai avec un metre en boi
la pas moyen de te planter
pour les tour a 1.6 pour le couple 2 mm
c comme sa que je fait et sa marche nickel
moi perso je prefere le couple a la vitesse
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2007 à 07:46
1.6 et 2mm ca fait énorme , apres ca dépent surtout de l'allumage que tu as ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1286 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Tzr 1998
  • Tzr en mode retouche: kit 50cc top perf, vilo doppler er1, embrayage adige, clapets adige, carbu17.5, pot YASUNI R2
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2007 à 11:18
il y a déjà un post sur ça.... dans sujet sous forme d'article.... désolé
vend pièces magnum, mbk:
-carénage magnum complet
-Pot conti CHR

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire