Pignon et couronne

Auteur Sujet: Pignon et couronne  (Lu 3229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Pouliot
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2016 à 19:01
Bonjours à tous,j'ai lu vos discutions sur les rapport pignon couronne et je me suis rendu compte que vous avez presque tous des pignons de (10-11-12) et des couronnes de (42-45-50) sur vos mob à vario et vous avez un top speed qui est raisonnable.
Moi j'ai un jawa 207
Moteur fixe
Une vitesse
Transmission 13*35
Je monte qu'à 42 km/h gps sur le plat.si je veux atteindre plus je doit grossir le pignon ou rapetisser la couronne est ce bien cela de plus je trouve sa petit 35 mes si je grossis je vais perdre en pointe

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide à cette vitesse ses dangereux pour ma sécurité aider moi à avoir plus de vitesse
Merci à l'avance
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2016 à 23:01
Bonsoir ami canadien.  salut

Je crains fort que personne ici ne puisse te renseigner sur cette machine.
En 55 ans de travail dans la mécanique 2 roues je n'en ai jamais vu une en France...

Et après recherche sur Internet je n'ai trouvé aucune publication en français à son sujet.  :(

Mais je sais à peu près à quoi elle ressemble, ma sœur habite en Autriche et là il y en a quelques unes, à Vienne.

Ce que je peux en dire c'est que c'est une machine utilitaire très bridée, qui possède une transmission primaire par pignons dans l'huile avec un simple embrayage automatique, 1 seule vitesse.

Selon l'usine sa vitesse maximum est d'environ 35 km/h et je crois me souvenir que sa puissance est assez proche de celle d'un Solex.  :-[

Si tu n'as pas de solides connaissances en préparation des moteurs 2 temps, je ne crois pas que tu puisses gagner ne serait-ce que 5 km/h avec ce Jawa 207.

Ici il n'existe aucune pièce permettant de la modifier point de vue puissance.

Le catalogue de la marque ne propose pas d'autre couronne que celle d'origine, et seulement 3 pignons de sortie moteur, en 11, 12 et 13 dents.

Voilà 2 sources de renseignements :

http://www.jawamoped.com/207SparePartsBook.pdf

http://www.jawamoped.com/207_100_300OwnersHandbook.pdf

Et au vu de la conception du moteur on ne peut pas augmenter facilement sa puissance. Changer la transmission peut te faire gagner quelques km/h en descente, mais tu en perdras systématiquement à l'accélération et certainement même sur le plat...

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Pouliot
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 00:08
Désoler pour le double post mon texte ne s'affiche pas complètement

Merci gas23 pour ta franchise et ton honnêteté,je t'avoue que sa me fait .....J'aurais aimé une autre réponse mais bon.je vais quand même tenter quelque truc.Cette après-midi j'ai trouvé un pignon de 14 au Etat-Unis et je l'ai commander ($$22$$) américain.

Demain je vais enlever la bride du pot


Le piston est un 38mm,il est possible de me procurer un 42mm,il reste à voire combien sa coûte pour faire grossir le cylindre.et je suis à la recherche d'une pipe de 15 que je pourrais adaptés pour peut-être installer un dellorto 15 sha

Je vous tiens au courant des modifs une à une pour vous faire part de l'évolution
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 00:17
Ce que tu appelles la "bride" est en réalité la chicane du silencieux.

L'enlever n'apportera aucune amélioration, bien au contraire.
Par contre, niveau bruit, y'en aura ! et pas mélodieux, en plus.  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Pouliot
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 00:23
Donc enlever la chicane du silencieux ses comme rouler sans rien du tout.

Je veux garder une bonne relation avec mes voisin,je vais laisser faire pour cette modif
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Pouliot
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2016 à 05:00
Toute un mystère se jawa!!!!!
J'ai reçu et installé mon pignon de 14 que j'avais commandé et wow toute une différence  :'(
Mais non,rien du tout.
Même accélération,même vitesse de pointe :o
Un gros 42 km/h.

Et je suis toujours en attente de mes alésoirs à main pour gicleur que j'ai commandé
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2016 à 10:40
On en revient à ce que je te disais précédemment :
- ton moteur (c'est par conception) manque de puissance, tu pourras faire ce que tu veux avec les pignons, il n'aura pas la force d'aller plus vite...  p!

C'est comme quand tu pédales à vélo, ce qui fait la vitesse, ce n'est pas le pignon sur lequel tu te trouves, mais bel et bien la force de tes mollets !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire