Bonsoir ami canadien.
Je crains fort que personne ici ne puisse te renseigner sur cette machine.
En 55 ans de travail dans la mécanique 2 roues je n'en ai jamais vu une en France...
Et après recherche sur Internet je n'ai trouvé aucune publication en français à son sujet.
Mais je sais à peu près à quoi elle ressemble, ma sœur habite en Autriche et là il y en a quelques unes, à Vienne.
Ce que je peux en dire c'est que c'est une machine utilitaire très bridée, qui possède une transmission primaire par pignons dans l'huile avec un simple embrayage automatique, 1 seule vitesse.
Selon l'usine sa vitesse maximum est d'environ 35 km/h et je crois me souvenir que sa puissance est assez proche de celle d'un Solex.
Si tu n'as pas de solides connaissances en préparation des moteurs 2 temps, je ne crois pas que tu puisses gagner ne serait-ce que 5 km/h avec ce Jawa 207.
Ici il n'existe aucune pièce permettant de la modifier point de vue puissance.
Le catalogue de la marque ne propose pas d'autre couronne que celle d'origine, et seulement 3 pignons de sortie moteur, en 11, 12 et 13 dents.
Voilà 2 sources de renseignements :
http://www.jawamoped.com/207SparePartsBook.pdfhttp://www.jawamoped.com/207_100_300OwnersHandbook.pdfEt au vu de la conception du moteur on ne peut pas augmenter facilement sa puissance. Changer la transmission peut te faire gagner quelques km/h en descente, mais tu en perdras systématiquement à l'accélération et certainement même sur le plat...