Piston

Auteur Sujet: Piston  (Lu 1898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 21:30
Salut ! bonne année ! ma question est simple !
Je vais avoir un kit airsal mais je voudrais garder mon piston d'origine ! Mais je suis en refroidissement liquide aussi donc je me demandais si le piston allais passer !
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 21:36
Normalement y'a pas de soucis. Il me semble que les kits Airsal 50cc on exactement la même cote d'alésage que l'origine, donc pas de soucis pour le piston. Mais tant qu'à monter un kit Airsal, à ta place je monterais un piston Airsal avec, surtout qu'ils sont mieux que l'origine et adapté au kit. Et puis ça te fera un HM complètement neuf, c'est bien mieux qu'un simple changement de cylindre. Surtout que ton piston d'origine est rodé pour ton cylindre d'origine, donc ça risque d'être légèrement différent niveau "imperfections" cylindre/piston. Tu risques d'avoir de très légère perte de compression.

Enfin bref à ta place je me poserais même pas la question : si je pose un kit je monte le piston qui va avec, ça coûte pas beaucoup plus cher. ;)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 21:37
ba oui pas de souci normalement
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2009 à 21:50
oui l'alesage d'un origine est 40 mm et celui de l'airsal est également 40  ;)
pas de probleme  p!!
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 14:24
Je sais que se serait plus simple de monter le piston fournis avec le kit mais les piston airsal sont souvent la cause des serrages sur le t6  p! Et puis le piston que j'ai sur l'origine est neuf , il a moins de 100 km !
Donc merci +1 à tous  p!!
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 15:13
 :) :) ;)

 salut il me semble bien que le T6 est en mono segment!. et l'origine bi segment

 sur T6 airsal pgt (6 transfert) piston mono avec passage des gaz sur la jupe AR
  sur T6 LC pgt meme piston
 sur HM airsal pgt lc (3 transfert) meme piston
 
 c'est un T6 AIR T6 lc  ou un airsal 3T?? ???

 si c un 3T pas de prob un org en bi ira trés bien les diagrame son quasiment les meme que l'org sa ne te changera pas trop tes regime moteur , mail il te faut quand meme ouvrire ta jupe AR  pour le passage des gaz. et la lubrification.


si c'est un T6 air ou LC  (6T) la c'est autre chose les diagrame sont bien plus haut dou un régime de rotation plus élévé

  il vaut mieux que tu utilise un piston D 39 en mono (airsal doppler ou bidalot etc)

  sinon tu ne va pas vrément exploité tout ton régime de rotation et tu ne va pas exploité ta puissance  a 100%  domage :-[ :-[ . de plus il se peut que ton piston d'origine n'est pas la meme hauteur de calotte , ce qui risque de modifié tes diagrame et ton remplissage interne.

piston airsal pas de soucie quand c'est stock ;) ;) bonne carb bonne lube , bonne bougie bonne avance avec bon rodage ,est c'est ok !! te fait pas de bil. :) :) ;)
 
 en bref si tu peut te trouvé le bon piston c'est mieux sinon tempi, sa rouleras mais pas a son mieux.


 :) :) ;) en ésperent t'aidé ;)
« Modifié: 06-01-2009 15:25:46 par marc torcheur team »
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 18:23
moi j'avais monté un piston d'origine en AC et c'est vrai que c'était pas très violent a conduire mais mon cylindre avait déja des bornes donc je ne sais pas si sa vient du piston ou d'autre chose

je l'ai changé car je n'avais plus du tout de compression (pourtant il n'était pas rayé )
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 18:31
ils font encore des T6 en liquide airsal????
j'arrive pas à en trouver
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 19:30
sur ebay 140 € le t6 LC sa fait chère  :o
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2009 à 19:37
 :) :) ;) ;)

 moué c'est vrai

 autant prendre un doppler er1 lc a 150 e

 ou un AC moin chere ;)
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2009 à 19:16
Merci ! je vais prendre un moteur complet en faite avec le t6 air monté dessus ! Il y a vario d'origine rcx , boite à clapet et pipe de 15 et le hm airsal pour 60€ donc je vais le prendre je pense et garder le piston  p!!

Le t6 liquide a part sur ebay je ne l'ai pas vu  p!
Mais bon comme sa pour l'été je monte le liquide et l'hiver le t6 air  sm2!
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2009 à 22:15
merci marc +1
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire