piston AC et LC sont-il les meme ? =(

Auteur Sujet: piston AC et LC sont-il les meme ? =(  (Lu 2241 fois)

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Le 04 Juillet 2010 à 15:09
bonjour a vous tous je post pour un question de piston  p!!

 je vouderais savoir si les piston AC et LC sont les meme ?



merci d'avance
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Le 04 Juillet 2010 à 15:17
Non car il y a plus de jeu dans l'un que dans l'autre je ne sait plus lequel mais de toute façon se va pas  p!! il y a une histoire de dilatations qui est pas pareille
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 04 Juillet 2010 à 16:04
salut,

un cylindre a refroidissement liquide est mieux niveau refroidissement car l'eau dissipe mieux la chaleurs que l'aire

@++

 
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Le 04 Juillet 2010 à 16:10
je crois que les découpe de jupe de piston, diffère également
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Le 04 Juillet 2010 à 16:20
salut,

un cylindre a refroidissement liquide est mieux niveau refroidissement car l'eau dissipe mieux la chaleurs que l'aire

@++

 

merci mais sa je le savais déja  p!!

d'autres avis ??
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Le 04 Juillet 2010 à 17:19
Non, ce ne sont pas les même.
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Le 04 Juillet 2010 à 17:25
Tu peux les monter sans problème, contrôle juste le jeu.

Les moteur liquide nécessite plus de jeu du fait que ça met plus de temps à chauffer et donc à se dilater.
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Le 04 Juillet 2010 à 21:35
 >:( je ne suis pas sur, chez moi, j'ai un piston lc et un cylindre ac et sa ne passe pas
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Le 05 Juillet 2010 à 09:56
Tu peux les monter sans problème, contrôle juste le jeu.

Les moteur liquide nécessite plus de jeu du fait que ça met plus de temps à chauffer et donc à se dilater.

oki et qu'en tu parle de jeu c'est le jeu dans dans la chemise ?? (si c'est le bon diamètre)
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Le 05 Juillet 2010 à 18:09
Oui le jeu piston/cylindre. Faut pas que ça force trop et faut pas qu'il y ai trop de jeu, je ne me rappel plus des mesures.

C'est bien une MBK ? si oui aucun problème si le jeu est bon, c'est les mêmes.
Sur peugeot je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a une petite différence sur les pistons, genre il faut ouvrir un transfert.
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Le 05 Juillet 2010 à 20:34
2 à 3/100e sur les cylindres à air et 4 à 5/100e sur les refroidissements liquides. Tout cela mesuré au comparateur d'alésage et micromètre.
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Le 05 Juillet 2010 à 20:57
Ca veut donc dire qu'un piston usé de cylindre air passera "mieux" dans un cylindre liquide ?!
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Le 06 Juillet 2010 à 10:38
ok merci a vous je vais bien voir sa je le reçoit mercredi ou jeudi au plus tard je vous teins au courant  p!!
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Le 06 Juillet 2010 à 19:14
Ca veut donc dire qu'un piston usé de cylindre air passera "mieux" dans un cylindre liquide ?!

sauf qu'un piston usé est lisse, or c'est pas super bon pour l'huile
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Le 06 Juillet 2010 à 19:26
Ca veut donc dire qu'un piston usé de cylindre air passera "mieux" dans un cylindre liquide ?!
A 2/100 ou 5/100 en huilant ça passe pareil dans le cylindre. Sauf qu'en collant un jeu trop faible dans un cylindre à refroidissement liquide (donc avec un temps de chauffe de l'ensemble plus important) le piston va se dilater de trop par rapport au cylindre encore "froid" donc "Crouic!".
Et un jeu de 5/100 sur un cylindre air ce n'est pas excessif non plus. Donc bon...

sauf qu'un piston usé est lisse, or c'est pas super bon pour l'huile
S'il est usé au point d'avoir fait disparaître les rainures d'origine (si elle étaient présentes...) il est naze quelques soit le type de refroidissement du bidule.
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