je suis un peu attiré par ce sujet
petite anecdote avec une de mes voitures ou je m'étais pris une entrée de champ avec une barrière qui comportait plusieurs rangées horizontale de barbelés ce qui a fait décroché ma plaque avant (entre autre...)
bref j'y ai remit des vis, seulement lors d'un banal contrôle routier, les gendarmes m'ont prévenus qu'il est normalement interdit de faire ça sous peine d'amende, car ils pourrais soupçonnés a des plaques volées ou pour en caché une autre, ou de se les faire voler, certains se servent de nos plaques pour faire des braquages, courses poursuite, contrôle radar etc...
donc pour être dans la légalité et/ou ne pas attiré l'œil des braqueurs, tu vas chez le cordonnier, celui qui fait les clefs, chaussures, plaques.. et tu lui demande des rivets blancs pour plaques d'immat, par contre c'est 20cts le rivet (vers chez moi), certains te file même le cache blanc qui se mets sur le rivet une fois installé...
j'ai testé les rivets en alu qu'on as souvent, pas bon ca as fissuré ma plaque toute neuve en plexi... les rivets de chez le cordonnier sont différents, quand tu fixe ton rivet(en alu) avec la pince, ton rivet est tiré et forme une sorte de boule et ensuite la tige se coupe, mais c'est tiré vraiment a force!!! sauf que les autre quand tu actionne ta pince, ca forme un éspèce de choux-fleur derrière, en 3 ou 4 lamelles, la tête de rivet plus grosse et plus épaisse, et quand la tige se coupe, et ben au moins ta pas défoncer ou aplati ta plaque, et esthétiquement parlant tu y met le cache blanc, c'est plus beau a voir qu'une tête de vis ou des colliers rizlans........