Plastique dissout dans l'essence ...

Auteur Sujet: Plastique dissout dans l'essence ...  (Lu 3092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Suzuki gn 125 (permi 125cc bientôt :p), peugeot 103 rcx à vendre en pièces
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 14:48
Bonjour, j'ai de très gros problème avec ma mob: il ya du plastique dissout dans l'essence qui m'a bousillé trois cylindre avant que je m'en rende compte  :'( Quand l'essence contenant du plastique arrive dans le cylindre elle se colle à la chemise et fais chauffer en empêchant la lubrification. (j'ai retrouvé du plastique collé sur mon piston). Le problème c'est que je vois pas comment me débarrasser de ce plastique qui est resté collé dans le réservoir; c'est vraiment la pire des chose qu'il pouvait m'arriver, depuis le 21 juin j'ai connu 2 serrages et plusieurs amorces :'(. J'ai roulé que 105 km et dépensé plus de 110 €.
J'aimerai régler une bonne fois pour toute ce problème.
Merci d'avance.
« Modifié: 23-08-2007 14:51:13 par simbad_103rcx »
/!\ A VENDRE /!\

Cylindre airsal t6 (serré)
Vario malossi
Clapets malossi
pot kenji à pompe
carbu de 15
Embrayage préparé :p (masses allégées)

L'aventure est finie pour moi :(, je n'ai plus envie ...
http://forum.mobcustom.com/vt66321-103-rcx-a-vendre
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 14:51
rachetes un nouveau cylindre et piston lave ton reservoir et ton carbu  p!!
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Suzuki gn 125 (permi 125cc bientôt :p), peugeot 103 rcx à vendre en pièces
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 14:53
Le piston je veux bien en racheter mais pour le cylindre ce n'est pas la peine, il ya juste des traces de surchauffe que je viens de faire disparaitre au papier grain 1000.
Et pour le réservoir, je fais comment pour le nettoyer ?
/!\ A VENDRE /!\

Cylindre airsal t6 (serré)
Vario malossi
Clapets malossi
pot kenji à pompe
carbu de 15
Embrayage préparé :p (masses allégées)

L'aventure est finie pour moi :(, je n'ai plus envie ...
http://forum.mobcustom.com/vt66321-103-rcx-a-vendre
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 15:38
oulllaaa , sa va etre dur , deja met un filtre a essence  ::) et apres essaye un trucs hyper nocif dans le reservoir  ;)

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 23 Août 2007 à 16:21
le reservoir deja vide le, le plastique est encore en morceau ou tres bien dillué ?
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Suzuki gn 125 (permi 125cc bientôt :p), peugeot 103 rcx à vendre en pièces
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 18:21
il est complétement dilué et il est collé dans le réservoir. Le filtre à air de sert à rien, il laisse passer l'essence avec le plastique dissout ( j'en ai déja un)
/!\ A VENDRE /!\

Cylindre airsal t6 (serré)
Vario malossi
Clapets malossi
pot kenji à pompe
carbu de 15
Embrayage préparé :p (masses allégées)

L'aventure est finie pour moi :(, je n'ai plus envie ...
http://forum.mobcustom.com/vt66321-103-rcx-a-vendre
  • Membres
  • *
  • 1450 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • DERBI en cours : Kit 70 Airsal prépa vilo Conti carbu 17.5 Pot Technigaz avec venturi de Scr et Cartouche Conti Boite à air Conti New !
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 18:33
tu met du coca de la marque one c'est le plus acide et tu laisse agir 24 heure .
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 18:54
Je pige pas trop le probleme :ack:
S'il est dissout dans l'essence, tu changes d'essence, en opérant au passage a un lavage carbu+réservoir.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Suzuki gn 125 (permi 125cc bientôt :p), peugeot 103 rcx à vendre en pièces
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 19:08
Oui mais je fais comment, je remplies d'essence propre, je secoue et je vide c tout  ?
/!\ A VENDRE /!\

Cylindre airsal t6 (serré)
Vario malossi
Clapets malossi
pot kenji à pompe
carbu de 15
Embrayage préparé :p (masses allégées)

L'aventure est finie pour moi :(, je n'ai plus envie ...
http://forum.mobcustom.com/vt66321-103-rcx-a-vendre
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 23 Août 2007 à 19:28
si ça t'as déjà niqué trois cylindres prend pas le risque de serrer une nouvelle fois. Vide ton essence, met un truc bien corrosif dans ton reservoir (nettoyant universel avec le plus de pictogrammes possibles sur la bouteille), laisse tremper une journée, ensuite lave le reservoir au coca (le plus dégeu, le plus acide), laisse tremper une journée, vide, remet du coca une journée, vide et rince bien à l'essence. ensuite nettoie ton carbu et met un filtre à essence sur la durite.

il est arrivé comment dans le reservoir, ce plastique ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Suzuki gn 125 (permi 125cc bientôt :p), peugeot 103 rcx à vendre en pièces
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 19:41
En faisant mon mélange dans un verre doseur à punch ::). Tu penses pas que si je mets des produits corrosifs dans le réservoir, je ne risque pas de l'endomager ? Les acides n'attaques pas le plastique.
/!\ A VENDRE /!\

Cylindre airsal t6 (serré)
Vario malossi
Clapets malossi
pot kenji à pompe
carbu de 15
Embrayage préparé :p (masses allégées)

L'aventure est finie pour moi :(, je n'ai plus envie ...
http://forum.mobcustom.com/vt66321-103-rcx-a-vendre
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 23 Août 2007 à 20:06
A moins de mettre de l'acide chlorydrique qui bouffe le fer (rappellez vous l'expérience en chimie en 3e et seconde :P), le réservoir sera pas abimé.

Je fais mon mélange dans un doseur de cuisine en plastique, mais j'ai pas eu ce problème. L'essence a juste viré les graduations.
C'est à force de faire ton mélange avec ce doseur que le plastique est allé dans ton réservoir ou le doseur s'est "dissout" d'un coup ? :o

Ou alor tu fous le feu dans ton reservoir, fait gaffe de pas te faire sauter, pis laisse bien bruler, ensuite nettoie comme je te l'ai conseillé

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 23 Août 2007 à 20:49
vide le, met un truc genre destop, dans le reservoir (je sais pas comment faire pour remplir parce que tu va pas acheter 3 bouteilles non plus, tu peux diluer mais tres peu je pense...



apres tu revide tout le plastique se sera barré, tu met du coca pas cher, tu vide, et tu rince a l'essence



je sais ca va faire un paquet de destop, de coca, et d'essence c'est cher mais toujours moins cher qu'un cilindre piston neuf
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire