pot de détente sur vogue origine

Auteur Sujet: pot de détente sur vogue origine  (Lu 2932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:26
salut tout le monde, voila j'ai une 103 vogue qui 3 ans et elle n'a malheuresement pas de vario elle est tout d'origine avec un carbu de 12 et je voudrais acheter un pot léovince et le mécano m'a di que je pouvai serrer avec un pot à détente. est-ce vrai ?
« Modifié: 23-02-2008 12:28:55 par keke5621 »
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:30
mdr

Si tu régles ta carburation (gicleur.) tu va pas serrer .  p!!
Mais ne met pas un léovince ...  :-X

Pas solide, il te fera gagner maxi' 5km/h ...
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:31
salut, comme tu es nouveau sur le forum tu devrais aller te présenté pour que l'on te connaisse un peu mieux  :)

--> http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

ensuite dans la parti mob général il y a un poste sur les pot d'échappement tu aurais du poster la bas
--> http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=29649.3870

Mais comme tu es nouveau sa se comprend, au début on fais tous des erreur  :)

Sinon pour le pot de détente si tu en met un te na pas de risque de serrage si ton carbu est correctement réglé  ;) avec un pot de détente il est préfairable de mettre un carbu de 15 car souvent sur les carbu d'origine les gicleur sont dure a trouvé.
Sinon le léovince oublie, c'est de la vrai merde  :)

Voilà  ;)

  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:31
0/10 ton mecano ;D
Tu moment que tu regle bien ton carbu ya pas de soucis  ::)

ps: l'echappement leovince speed est pas terrible  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:35
 comment on peu regler un carbu de 12 ?
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:36
en changeant le gicleur, mais pour les carbu de 12 c'est devenu chaud de trouvé des gicleur comme sa  :-X
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:37
12, généralement cest Gurtner, et les gicleurs ne sont pas les mêmes que chez Dell'Orto.

Cest un gicleur que tu devras augmenter de points .
Il régule le mélange air+essence .

Il se trouve dans la cuve de ton carburateur.
Cest une petite vis dorée .

 ;)
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:38
mais un pti carbu de 15 avec  ;)
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:38
12, généralement cest Gurtner, et les gicleurs ne sont pas les mêmes que chez Dell'Orto.

Cest un gicleur que tu devras augmenter de points .
Il régule le mélange air+essence .

Il se trouve dans la cuve de ton carburateur.
Cest une petite vis dorée .

 ;)


non sur les gurtner le gicleur est sur le coté droit du carbu si je m'en souvient bien  ;)
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:40
Peut-étre, j'ai jamais vraiment regarder celui qui traine chez moi.
Tout ce que je sais, cest que le trou sur le gicleur se trouve sur le coté de la vis,
Contrairement chez D'O cest au milieu.
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:42
a d'accord donc en gros il faut carement que je change de carbu parce que sur les carbu de 12 on ne peu pas changer de gicleur c'est tous les mêmes
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:44
Cest pas tous les mêmes, mais cest difficiles à trouver.
Et niveau performance, sa te bridera un 12mm.

Pense à changer la pipe d'admission en même temps.  ;)
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:44
essai d'en chercher sa se trouve ton pro en a toujours quelque un, mais moi je sais que vers chez moi pu personne en faisais et comme le moteur tourne plus vite grace au pot il lui faut plus d'essence et en général le carbu de 12 est réglé en usine pour un moteur entièrement d'origine donc après sa deviens trop pauvre et comme la dit ton pro tu sert, sauf si tu change de gicleur ou alors que tu change ton carbu pour que tu puisse faire plus de réglage.

PS : j'utilise un pot de détente depuis 7 ou 8 mois, mon cylindre est niquel aucune rayure  ;)
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:46
a ok. mais autrement a la place d'un pot léovince un kenji a pompe serai bien ?
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 23 Février 2008 à 12:47
pour un moteur entièrement d'origine oui après si tu veut changer ton vario, ou si tu veut mettre un kit par la suite le pot va te brider  p! il est juste bien pour un moteur d'origine avec un carbu de 15 ou 16
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire