Poulie d'embrayage sur 103SP/VOGUE, le verdict...

Auteur Sujet: Poulie d'embrayage sur 103SP/VOGUE, le verdict...  (Lu 2724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2006 à 19:17
 salut
Je me posais beaucoup de questions sur l'installation d'un variateur prise directe +
poulie d'embrayage en lieu et place de mon variateur avec embrayage sur mon 103 SP...

Je n'ai malheureusement pu trouver d'informations très précises à ce sujet,
jusqu'à ce que je me lance, et achète un ensemble variotop prise directe +
poulie d'embrayage doppler. (une modification onéreuse de 330 euros)

 sm2!LE VERDICT, ce que ça change exactement...

*  Pour le démarrage, la poulie est en prise directe, tout comme le variateur,
    plus besoin de pousser en courant pour lui faire prendre des tours,
    ça démarre tout de suite, sur quelques centimètres!!!

*  A l'arret, si le moteur continue à tourner, vous pouvez déplacer votre vehicule
    sans problème.

*  Si votre moteur est eteint, il n'est pas possible de le déplacer sans enlever la courroie.

*  Sur SP/MVL/VOGUE, vous pouvez conserver vos calles pieds au même endroit, au centre du
    plateau, car un axe plus long est fourni avec. (l'axe tourne dans le vide complet)

*  Les pignons d'origine ne sont pas adaptable, car il s'agit d'un canon incluant un pignon.

*  Beaucoup moins de vibrations! (surtout avec les carters+support malossi et polini)

Pour le reste, comme vous le savez déja, ça vous donne une accélération de scooter,
avec la même prise de tours au démarrage, et le même bruit!

En bref, c'est une modification onéreuse, facile à réaliser,
qui transforme votre mob en un engin diabolique!!!
 
 10/10 Merci la poulie d'embrayage!  10/10
« Modifié: 25-10-2006 19:19:39 par nonoze »
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2006 à 19:21
ui mais le prix  :o

je suis sur que c'est possible de s'en faire uen maison
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 18:15
J'aimerais avoir d'autres avis quand a l'utilité d'une poulie embrayage.
J'aimerais aussi savoir pourquoi le moteur prends plus de tours plus rapidement ?

J'ai cru comprendre que la poulie embrayage embrayait plus tard qu'un vulgaire embrayage au vilo, et surtout qu'on passait d'un peu plus de 2 kilos ( pour vario+embrayage origine ) a moins d'un kilo pour un vario prise direct.
Est-ce ca qui fait la différence ?
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 1920 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • Porsche 944 S2 & the famous Motobecane 40V
    • Voir le profil
    • Blog de la motobec old racing
Le 26 Août 2007 à 18:22
reste que un embrayge en ville sur la route c'est bon, mais en course, ya une perte ::)
vu les avantages tout le monde devrai en avoir, vu le prix, seulment les plus fortunés en ont :P
Motobec 40v racing: kit Polini W G1 AC, carters préparés, culasse Malossi surcompressé, allumage Moryama, variateur RGD Titane, carbu 15 PHBG bidalot, pot Doppler G1, clapet Bidalot, courroie doppler, vilo Bidalot Racing, ressort moteur Giraudo, poulie alu Giraudo, transmission 11*52
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 18:26
je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi une telle différence,
je pense que cela est dû à un seul embrayage centrifuge,
et non à tout un bordel de billes et de disques comme sur un embrayage d'SP...

l'embrayage seul est donc très leger, surtout avec des machoires doppler,
et prend ses tours très très vite!

l'interet est aussi une prise directe à l'arret (embrayage doppler uniquement)
donc pas besoin de pousser comme un damné! juste quelques centimètres suffisent!

PS: 78maxdel78 sommes nous seul sur ce forum aujourd'hui?  ;D
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 18:30
J'en ai comme l'impression ^^

L'avantage de cet embrayage, c'est donc sa " simplicité "qui le rend léger et efficace ainsi que le fait qu'il ne soit pas au niveau du vilo donc empeche le moulin de prendre des tours....

J'ai vu que certains mecs embrayaient a 6000tours/min ( ce qui permet de combler le trou des moteurs style malossi a bas régimes ), c'est comme ca avec toutes les poulies embrayage ou l'on regle le moment ou ca embraye ?

@nonoze : tu l'as toujours ta poulie embrayage sur ta mob ? toujours aussi satisfait ?


103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 18:45
oui, la poulie d'embrayage doppler est plus que satisfaisante!
tu peux choisir parmi plusieurs crans pour regler la dureté des ressorts,
ou tu peux opter pour différents ressorts + ou - durs,
ce qui te permet de regler l'accroche au meilleur moment!

en recevant la poulie, je l'ai montée tel qu'elle, elle accrochait super haut,
effectivement dans les 6000rpm!!!

j'avais l'impression d'être un rafale sur un porte avion!!!  :D

une mob d'origine n'aurait jamais pu prendre assez de tours
pour que l'embrayage accroche, reservé aux grosses config donc...

MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 20:46
c'est la futur poulie que je vais acheter pour ma mob p!! je vais peindre la cloche en noir comme la giraudo....sinon niveau usure? pas de probléme?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 21:05
je ne roule pas beaucoup avec mes mobs, c'est plus pour le plaisir de les bidouiller,
je ne pourrai donc rien te certifier sur la fiabilité de cette poulie d'embrayage...

pas mal de membres ont eu des problèmes d'usure de roulement
avec la poulie d'embrayage doppler sur ce forum, et aussi des problèmes
de courroies qui sautent ou qui se vrillent!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 21:15
+1 pour ce bo test  p!!
mais bon c'est sur que il faut avoir les moyens  p!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 22:07
j'avais ecrit ce sujet en octobre 2006,
je suis content de voir ce regain d'interet pour un post
que j'ai vu naitre et enterré en 1 jour...

petit post mort-né  /dead tu es revenu à la vie...  ::)
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1542 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • MBK Magnum Racing XR avec Malossi G2 à barette, vilo Bidalot, carters Bidalot, vario Bidalot, allumage Motoplat RI, pot Bidalot RP, ressort moteur Doppler, poulie embrayage Giraudo, carbu 21/pipe 19 et clapets Bidalot.
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 22:29
Il est possible de pousser la mob à l'arrêt sans enlever la courroie. Il suffit de changer un roulement de la poulie. Mais après adieu le démarage a la poussette., il te faut un kick.
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 23:39
Exact, ca vient de ventilXP ca ^^

@nonoze : ben je voulais me renseigner sur les poulies embrayage, etre sur que ca apportait beaucoup ( car beaucoup passent leur temps a encesser la prise direct, qui selon eux, apporte énormément de patate ).
y'avait ton sujet, déja tres bien présenté, ca fait un post plus utile qu'une simple question ;)
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 26 Août 2007 à 23:48
en fait je m'étais posé plein de questions à ce sujet,
mais je n'ai pas pu trouver de reponses coherantes sur mobcustom,
donc comme à chaque fois, j'ai sorti la CB, et je l'ai testé moi-même!

j'espère pouvoir en faire profiter quelques-uns, comme toi!  ;)

la prise directe, c'est super super super chiant en ville!!!
juste bon pour faire du circuit...
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 27 Août 2007 à 04:40
moi je dit rien de telle qu' un simple vario à embreyage + poulie simple en campagne

par contre pour la ville, surtout les ville avec beaucoup de monté comme Le Havre ville Haute, où le vario à embreyage+ poulie d' embreyage esr presque indispensable (avec des resort trés mou) pour ne pas ramer dans les montée  :-X

du moin, c'est mon simple point de vue
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire