Je me posais beaucoup de questions sur l'installation d'un variateur prise directe +
poulie d'embrayage en lieu et place de mon variateur avec embrayage sur mon 103 SP...
Je n'ai malheureusement pu trouver d'informations très précises à ce sujet,
jusqu'à ce que je me lance, et achète un ensemble variotop prise directe +
poulie d'embrayage doppler. (une modification onéreuse de 330 euros)
LE VERDICT, ce que ça change exactement...
* Pour le démarrage, la poulie est en prise directe, tout comme le variateur,
plus besoin de pousser en courant pour lui faire prendre des tours,
ça démarre tout de suite, sur quelques centimètres!!!
* A l'arret, si le moteur continue à tourner, vous pouvez déplacer votre vehicule
sans problème.
* Si votre moteur est eteint, il n'est pas possible de le déplacer sans enlever la courroie.
* Sur SP/MVL/VOGUE, vous pouvez conserver vos calles pieds au même endroit, au centre du
plateau, car un axe plus long est fourni avec. (l'axe tourne dans le vide complet)
* Les pignons d'origine ne sont pas adaptable, car il s'agit d'un canon incluant un pignon.
* Beaucoup moins de vibrations! (surtout avec les carters+support malossi et polini)
Pour le reste, comme vous le savez déja, ça vous donne une accélération de scooter,
avec la même prise de tours au démarrage, et le même bruit!
En bref, c'est une modification onéreuse, facile à réaliser,
qui transforme votre mob en un engin diabolique!!!
Merci la poulie d'embrayage!