poulie spx sur 51 et transmission

Auteur Sujet: poulie spx sur 51 et transmission  (Lu 3123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Mars 2014 à 23:07
Voilà, je viens de trouver une poulie spx pour monter sur mon 51 g2 bidalot. Sauf que le pignon sortant cote droit, je vais devoir inverser le bars oscillant, qu'en pensez vous?

D'autre part la poulie étant plus petite, un pignon de 9dts me semble pouvoir rattraper le braquet initial. Avez vous des retours d 'expériences a ce sujet ?

Spahis
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Le 03 Mars 2014 à 02:51
Je compte aussi le faire normalement pas besoin d'inverser le bras, surtout que la fixation des amortos ne sera plus vers le haut :/ il suffit simplement de retourné la roue et de remettre un blocage pour le tambour, souder une petite tige me parait pas mal, mais moi comme je ne suis pas équipé en soudure je vais mettre une vis dans le bras  p!!
« Modifié: 03-03-2014 02:53:28 par TheMobbeur54 »
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Le 03 Mars 2014 à 09:12
En fait le bras a un cote pour la couronne et l'autre qui est droit. Et justement c'est la que je crains ne pas pouvoir passer toutes les couronnes.
Donc soit je monte du 9x52 et je ne retourne pas le bras soit je pars sur du 10x.. Et la j'ai assez peur que ça ne passe plus niveau couronnes (54/56/60/62).

Pour ma part, couper et ressouder les supports d amortis ne pose pas de problèmes particuliers, surtout que je compte aussi  faire un renfort de bras sous forme d arceau.

Y a t il quelqu'un qui est déjà retourné le bras? Pareil pour le retirer, sur ce cadre la rien ne sort, sans doute la rouille? Je compte aussi monter l'axe sur roulement pour virer les silent blocs.

Spahis
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Le 03 Mars 2014 à 09:17
Salut.
Il y a un tuto:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28demande-de-tuto%29adaptation-poulie-rcx-sur-cadre-type-51/
Il y a une autre méthode:
Tu pense que au niveau du cadre il faudra des roulement ? Car sur la poulie il y en n'as déjà.

Ta des plans de la tienne ?

ba pour mon montage j'ai du mettre des roulement dans mon cadre c'est pas le même système que toi



j'ai percer l'axe de cloche pour mettre le pignon de rcx (clavetage)


le pignon de poulie de rcx modifier pour mettre la clavette



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Le 03 Mars 2014 à 09:58
la clavette avait pas fait long feu il me semble.
sinon tu as plein de solutions, dont celle de fabriquer une platine pour fixer la couronne de l'autre coté de la jante, de cette manière pas besoins de souder une butée de l'autre côté, ni de retourner la roue.

j'ai opté pour cette methode, je cherche maintenant un tourneur qui accepte de le faire. ^^

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Le 03 Mars 2014 à 10:36
la clavette çà dépend du matériau utilisé; si c'est de l'acier trempé çà tiendra.
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Le 03 Mars 2014 à 14:21

ce que vous monter c'est pour faire une adptation sur sp et non sur mbk qui est plus simple a faire

il suffit juste d'enlever les bagues d'origine d'un maintien d'axe de poulie en chauffant , ensuite y inserer deux tubes en cuivre diametre 24EXT 22INT  ( deux euro en rayons bricolage c'est  des manchontsde raccord de tyauterie cuivre 
ensuite tu  inserts a droite et au gauche en chauffant deux cages a aiguille ou  4 provenant de vielles poulies

tu enfiles le tout par la suite tu regles avec des rondelles de calage soit a gauche ou droite tu remets le pignon et tu mets ta chaine ca prends 1/4 d'heure a faire  et ca pose aucun souci au niveau de la chaine   
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Le 03 Mars 2014 à 14:22
Salut.
Il y a un tuto:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28demande-de-tuto%29adaptation-poulie-rcx-sur-cadre-type-51/
Il y a une autre méthode:
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::)
je sais mais le problème c'est la chaine du mauvais côté alors que le second montage (sp ou pas çà se fait aussi sur 51) la chaine reste côté poulie

 ;)
« Modifié: 03-03-2014 14:25:02 par MIKA »
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Le 03 Mars 2014 à 15:19
j'ai repondu ;) la chaine passe sans aucun souci
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Le 03 Mars 2014 à 15:36
La chaine passe mais il faut tout de même retourner la roue :/
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Le 03 Mars 2014 à 15:39
BEN oui c'est logique ,   c'est pas un souci ca , donc j'en parle pas vu que ca coule de source
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Le 03 Mars 2014 à 19:15
Non ce n'est pas un soucis, quoi que pour le frein il faut refaire une pate pour le bloquer ...
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Le 03 Mars 2014 à 21:01
OK, mais ce n'est pas la question du post. Pour ma part je monte la poulie en usinant au tours les bagues du cadre pour y loger des cages a aiguilles.
Pour le frein ça sera un disque donc la encore c'est un autre système.

Mais ma question réside dans le fait que le bras oscillant a deux profils. Un gauche plus ouvert pour laisser passer la couronne et un droit d'un seul tenant.
Le fait de retourner la roue est avéré, et dans mon cas je monte des roues rcx.
La question concerne le montage du bras oscillant. Est-il possible de le monter a l'envers afin de retrouver le bras de gauche(couronne) a droite!?

Bien sur les pattes d amortis vont être refaites et un arceau de rigidification est également a l étude. Je compte tourner aussi des bagues sur cages pour l'axe du bras.

Spahis
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Le 03 Mars 2014 à 21:51
regarde bien la forme du bras, tu vas cmprendre rapidement  p!!

ta rou eserra beaucoup trop décaler. au final le creux du bras c'est pour laisser la poulie, pas la chaine.  ;)

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Le 03 Mars 2014 à 22:03
Ah bah voilà ! ! ! Merci car le bras arrive dans 5j et la bécane est a 300km de chez moi, donc difficile a voir.
Donc il y a un décalage au niveau des pattes de cadre? Quelque chose m'échappe car normalement elles sont symétriques derrières la poulie non?
Donc si tel est le cas, le.bras serait réversible tout en conservant l alignement de la roue.
Dès réception du bras je vais prendre mes mesures et contrôles d alignement parce que ça me chagrine.
« Modifié: 03-03-2014 22:06:59 par Spahis »
 

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