Problème de puissance sur mon fantic

Auteur Sujet: Problème de puissance sur mon fantic  (Lu 2857 fois)

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Le 01 Mars 2013 à 21:41
Bonjour je suis une merde en vélomoteur . Alors soyez indulgent . J ai un Cilo wildcat Fantic avec moteur minarelli v1 , kit 47 polini,carbu 16/16 SHA , gicleur 49, pot cigare ,pignon 12 dents , couronne de 40 dent . J ai bcp de vitesse de pointe mais je préférerai avoir plus de patate et moins de pointe . Que dois -je changer ?

Merci d avance  ;)
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Le 02 Mars 2013 à 10:13
Bonjour.
Pour une question aussi basique tu aurais pu trouver assez facilement car c'est un sujet courant et il y a des topics unique sur le choix des tansmissions...mets une couronne plus grosse.
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Le 02 Mars 2013 à 11:26
Merci bcp pour cette réponse . Mais sachant que j ai une couronne de 40 dents, je devrais opter plutôt pour une 48 ou 54 dents ou autre ? Je vais à 60kmh mais je n ai aucune puissance c est tout juste si j arrive à monter des petites pentes . (Et je voudrai pas trop perdre de pointe ) Que me conseillais vous ?

Merci a votre précieuse collaboration
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Le 02 Mars 2013 à 11:27
C'est pas un problème de transmission alors c'est le moteur qui manque de puissance...une révision s'impose.
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Le 02 Mars 2013 à 11:32
Je suis un jeune qui étudie . Je n ai pas vraiment les moyens de m'offrir les services d un mécaniciens surtout à 150 euro de l heure et mes parents ne veulent pas dépenser de l'argent pour mon vélomoteur  . Quel couronne me conseillais vous ?
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Le 02 Mars 2013 à 11:36
150e de l'heure c'est à Monaco lol tu t'es mal renseigné.
ben déjà t'as une meule pas courante, les pièces sont rare (donc pas données); fallait pas prendre un Fantic dans ce cas...
mets une 50 dents
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Le 02 Mars 2013 à 11:59
Tu peux faire ta mécanique tout seul tu sais ;) une révision prend 2h si on sait quoi faire. Après, vu ta config je pense que le carbu de 16 suffit pas pour remplir ton kit diamètre 47. Prends un 17.5 minimum (t'auras de très bon résultats si tu prends le temps de le régler ). Ton kit devrait te faire décoller, regarde un peu les segments du piston et d'éventuelles traces de pré serrage. Sinon, t'es carrément trop long en transmi ( ton moteur n'a pas assez de couple, malgré sa cylindrée, pour tirer une telle transmission ) J'te conseil d'acheter un pignon de 11, une couronne de 46/50 et là tu devrais envoyer sévère, sans perdre de pointe vu que ton moteur prendras plus de tour car ce sera plus facile pour lui. Après t'es bien la première machine du genre qu'on voit sur le fofo, bon courage :)

EDIT : Gicleur de 49 ?!?! J'ai un 15/15 avec pot j'ai un gicleur de 75 ... je te conseille vraiment de changer de carbu au plus vite, ne démarre plus tant que t'as pas au moins augmenter ton gicleur ! Tu vas serrer ton kit .
« Modifié: 02-03-2013 12:00:54 par Thewarriorofwars »
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Le 02 Mars 2013 à 12:18
tu diras à tes parents qu'il faudra bien sortir des sous pour l'entretenir et te faire rouler en toute sécurité...
comme dit mon collègue en faisant toi même tu y gagne si tu sais ce qu'il faut faire.  p!!

Thewarriorofwars vu le niveau qu'il a je ne pense pas que ce soit lui qui ai monté le gicleur si petit et je pense aussi qu'il a roulé un moment comme çà...le mal est peut être déjà fait.
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Le 02 Mars 2013 à 14:42
Merci bcp les mec vous me sauvez .je vais faire les changements nécessaire : une couronne 48 dents sûr .
Mais pour le carbu j'ai le choix entre un carbu PHBG 19/19 ou 21/21 . Vous me conseillez lequel ? Et je vais m occuper de gicleur . Et je vais essayer un nouveau pignon . Je vous tiens au courant et merci encore !    :)
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Le 02 Mars 2013 à 23:19
Prends 19/19 maximum, je penses quand même que 17,5 c'est plus raisonnable. Au delà ta conso sera vraiment problématique ... Hésite pas à tester plusieurs transmi, et à plonger les mains dans le moteur. C'est comme la première fois que tu fais l'amour, la première fois t’appréhende même si t'en as envie, après tu peux plus t'en passer et tu t'améliores, pour ton plus grand plaisir ;)
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Le 03 Mars 2013 à 13:38
Sûr un carbu 17 pour mon kit Polini 47 sur mon Fantic . D'autre avis svp ?  !help
Car j'ai le choix entre un Carburateur Dell'orto 17 ou 18 ou 19 ou 21.
Vos avis sont la bienvenue.
Merci d avance pour votre collaboration !
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Le 03 Mars 2013 à 14:16
17 ou 18 c'est nickel ;)
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Le 03 Mars 2013 à 14:47
D'autre avis ? ???
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Le 03 Mars 2013 à 15:31
un Carbu PHBG de 17 sera bien mieux qu'un SHA16 encore faut il savoir le régler.
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