En theorie, le T3 bisegment sera + coupleux et moins suceptible de prendre des tour, donc preferable pour du all-day.
D'accord,
mais je préfère quelque chose qui prenne des tours
C'est vrai que babarr a tout à fait raison, un bi-segment freine d'avantage le piston simplement par sa surface de frottement qui est doublé par rapport au mono.
Mais un d47 étant déjà moins pointu et plus coupleux, je pencherais plus pour un t6. N'oublions pas que beaucoup d'avis disent qu' un airsal reste "gentil" stock.
Oui oui, ces éléments j'en tiens compte
N'étant pas adepte des "prépa transferts/echappement" je préfère resté sur du stock et qui tourne pas trop mal, après mon budget se limite à 150€ pour un kit neuf
Donc si y'a mieux, en restant stock, j'accepte de prendre autre chose, je sais que dans le genre en AC 70cc, Polini est pas mal placé ...
Le T3 pour du all days sera parfait le bi-segment n'y sera pas pour rien, et oui ces kits sont de bonnes bases de prépa surtout le dernier à barrette qui malheureusement n'existe qu'en version air...
Par contre si tu veux pas le flinguer en 500 km le kit il va falloir tout contrôler avant le montage car ça vaut pas chère donc qualité assez moyenne.
Il faut faire le jeu à la coupe, ébavurer tout ça demande une bonne hure de boulot pour qu'il soit montable sans avoir trop de crainte, et après le rodage très mollo les 15 premiers Km vario assez lourd mais pas trop un poil plus d'huile réglé un peu riche et au moins 250 Km de rodage en tout.
D'accord
des conseils mbkeur
Faire le jeu à la coupe, je sais faire, mais par contre ébavuré... j'ai jamais fait, je vois en quoi ca consiste mais que prendre comme outil exactement ?
J'ai aucune lime en ma possession, par contre j'ai une dremel
J'avait pensé à utilisé une fraise, mais ca le fait pas du tout, ca risque de changé la sortie des transferts ... :/ Ou c'est vraiment qu'il faut "juste" ébavuré sans forcément y faire un chanfrein, et donc juste ébavuré en surface pour que ce ne soit plus brute, ca ne raccroche plus au doigt en le passant... ca irait ceci ?
Vous, être professeur, moi être petit élève
ps : commande programmée, pas encore lancé, j'ai choisi le Airsal t4 46mm de chez rrd (
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-75cc-cylindre-piston-culasse-mbk-51-motobecane-av10/1433-kit-75cc-47mm-airsal-t4-aluminium-air-mbk-51-motobecane-av10.html )
Et questions de quoi utilisé comme outils pour ébavuré, où les achetés pour ceux que vous me citerez