Que dois-je mettre de plus ?

Auteur Sujet: Que dois-je mettre de plus ?  (Lu 2180 fois)

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Le 27 Mars 2009 à 21:51
Bonjour, alors voilà, je possède un mbk 51 magnum racing XR et voici mes configurations :
-pot Conti ( on m'a dit que c'est un corps de gianelli )
-boite à clapet Polini
-carbu 15 SHA avec gicleur de 74
-piston préparé ( transferts ajoutés )
 
Avec tout sa, fait du 85-90 km/h et j'ai une assez bonne accélération et j'aimerais savoir si sa correspond avec mes configurations et je souhaiterais mettre un kit mais j'ai des conditions a respectés :
carbu de 15 maximum ( sinon je paye l'essence  p!  ) et j'ai un budget de 80€ grand, grand maximum pour un kit comprenant ( cylindre, piston.... le tout en assez bon état et culasse facultative et joint aussi )

Sinon, que dois-je prendre comme kit, liquide ou à air sachant que je possède déjà un radiateur donc il me restera juste une pompe à eua à acheter ( combien cela coute environ ? )

Voilà, merci à tout ceux qui m'aiderons

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Le 27 Mars 2009 à 22:19
tu as pas forcément besoin d'une pompe a eau, c'est facultatif

moi, a ta place, je prendrais un bidalto mais il est cher

sino y a airsal mais les piston sont souvent risque de sérrage
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Le 27 Mars 2009 à 22:25
Ok mais c'est pas trop dur de trouver un kit ( 50 je suppose avec le carbu de 15 ) bidalot en assez bon état dans mes prix ?
Sinon merci de ta réponse mais est il nécessaire de préparer mon bas moteur et je devrais changer le vilo ou pas ?
Merci d'avance.
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Le 27 Mars 2009 à 22:49
moi je te le dit, un cylindre d'occasion, tu sais pas ce qui peux lui avoir été mis dans la tête, donc perso, je ne recommande pas ce genre d'achat
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Le 28 Mars 2009 à 01:28
 :) :) ;)

  un bon vieux T6 bien rodé stock bien reglé!

  puis enssuite une bonne prépa et la ce sera nikel! ;)
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Le 28 Mars 2009 à 12:50
prépa sur t6 ,pour un pti budjet c'est le mieu a faire meme si t6 p!,mais je sais que d'autre sur se forum ne parle que de lui.
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Le 28 Mars 2009 à 13:07
ouai, il parait uqe le piston est mredique


sinon un cylindre fox
« Modifié: 28-03-2009 13:11:35 par rdman »
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Le 28 Mars 2009 à 13:22
-rdman, moi je vais surement acheter un kit d' occaz' car neuf c'est pas du tout dans les prix mais je vais plutôt l'acheter à un mec que je connais. Sinon, préparer les carter moteur sa va beaucoup m'apporter en vitesse ou un peu et mon moteur tiendra encore longtemps ou pas ? Sinon, d'après vous, je vasi gagner de l'acceleration ou pas et je monterais à environ combien en pointe ?

-marc torcheur team, j'ai regardé pour un kit t6 il à l'air d'être super bien et pas trop cher mais tout le monde dit qu'il ne tien pas longtemps quand il est à fond mais je pourrais l'acheter neuf mais faudra t il que je change mon ressort moteur et que j'achète un autre vario ou si j'allège le mien sa le fera ?

Merci d'avance pour tout.



J'ai regardé les différents kit 50 sur mobcustom et le bidalot à l'air mortel ; le doppler à l'air un peu moins bien ; le polini à l'air cher pour sa puissance ; le malossi g2 à l'ai pas mal : le airsl t6 ben voilà quoi j'ai dit dans le paragraphe au dessus ; le polini g2 ne me dit pas trop car la sortie en W sa n'a pas l'air super ; le gilardoni va etre dur à trouver.
Donc voilà le bidalot à l'air d'être le meilleure et quelqu'un me propose un kit 50 malossi g1 a air en bon état complet à 70 € vous pensez que c'est une bonne affaire ?
Merci d'avance.
« Modifié: 28-03-2009 13:47:40 par MaDrics »
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  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
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Le 28 Mars 2009 à 13:42
-rdman, moi je vais surement acheter un kit d' occaz' car neuf c'est pas du tout dans les prix mais je vais plutôt l'acheter à un mec que je connais. Sinon, préparer les carter moteur sa va beaucoup m'apporter en vitesse ou un peu et mon moteur tiendra encore longtemps ou pas ? Sinon, d'après vous, je vasi gagner de l'acceleration ou pas et je monterais à environ combien en pointe ?

-marc torcheur team, j'ai regardé pour un kit t6 il à l'air d'être super bien et pas trop cher mais tout le monde dit qu'il ne tien pas longtemps quand il est à fond mais je pourrais l'acheter neuf mais faudra t il que je change mon ressort moteur et que j'achète un autre vario ou si j'allège le mien sa le fera ?

Merci d'avance pour tout.

Les carter faut les aligné au transferts du kits sinon tu pert pas mal de perfs !!
Sa ne change rien à la durée de vie d'aligné ou non les carters c'est juste optimisé le passages des gaz

Le t6 faut ébavuré les transferts avant montage et bien le rodé

Pour le ressort pas besoin de le changer je crois qu'il y a un tuto pour réglé l'origine va faire un tour p!!

Le vario tu gagnera surtout de l'accèl en le changeant (en le préparant sa sera forcément moins bien qu'un de marque)

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Le 28 Mars 2009 à 13:50
Ok merci 44bastien44 mais j'ia modifié mon post regarde à la fin.
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Le 28 Mars 2009 à 13:55
pour le g1 le prix est convenable mais faut voir l'état

ensuite faut la configue qui suit :
vilo renforcé (80/90e neuf)
roulements renforcés (20e)
aligné les transfert
et un carbu de 19 phbg(17.5 minimum mais sa va etre creux !!)

Ton pot s'accordera bien avec ce cylindre (haut régime )
Sur le malossi t'a rien en bas jusqu'a 6000/8000 tours et après sa part d'un coup

le doppler est très bien aussi (voir le topic de padgazol dans le parking)
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Le 28 Mars 2009 à 14:17
si j'ai bien compris ton premier post, tu as un cylindre d'origine liquide.

si c'est le cas pourquoi ne pas le préparé ??

ces cylindre sont une très bonne base pour la prépa p!!

demande a ceux qui l'on déjà fait p!!

ça ne te coutera rien (a par une dremel si tu n'en as pas)
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Le 28 Mars 2009 à 15:07
Salut, non au fait j'ai:
-une mbk 51 roadster avec moteur origine liquide mais filetage de pot mort
-ma mbk 51 magnum avec moteur origine a air
Donc si je met un kit, si il est liquide, je prendrait le radiateur de la roadster et je mettrai mon moteur sur la roadster car le filetage est bon.

Sinon j'ai pas tout compris 44bastien44, quand tu parle du g1 c'est bien le malossi ?
Moi, je doit me limiter à un carbu de 15 ( après le gicleur je peux le changer ) et de 80€ grand max (  !help je suis pauvre ^^ )
Donc que me conseillerez vous comme kit 50, air ou liquide, quel marque ?
Merci encore.
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Le 28 Mars 2009 à 16:21
c'est vrai que le préparer c'est le must, les frais c'est 0€ si tu as le matos
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Le 28 Mars 2009 à 21:20
Que me conseillerez vous comme kit 50  avec  cette confiquratiob là:
-pot Conti ( on m'a dit que c'est un corps de gianelli )
-boite à clapet Polini
-carbu 15 SHA avec gicleur de 74
-piston préparé ( transferts ajoutés )
-tout le reste d'origine

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