Ba justement mon frein avant frotte et mon frein arrière revient mal, se qui fais que sa continue un peu a freiner sans que je le veuille, mais je vais essayé de réglé sa après-demain
Ba moi la j'ai fait les 30 premier km vrm pépère, et la je plafone a 45/50.
Arrivé a 200km je roulerai un peux plus vite avec des pointe mais je tirerai pas dedans pendant 2km tout sa
J'attendrai 400km avant de lui tirai dedans longtemps et de le préparé
C'est déjà pas mal, n'oublis pas que pour moi un rodage se termine jamais ..
(très contradictoire xd), si tu veux que ton moteur marche longtemps et bien, ça vaut pas le coup de faire 500 km de rodage et le jour d'après, moteur à peine démarrer se taper une grosse pointe, non, à chaque démarrage le mieux c'est de le laisser tourner un peu au ralenti qu'il chauffe, puis de rouler doucement pendant un petit kilomètre, et progressivement
En faisant ça à chaque fois, tu t'assures un moteur qui tournera super bien, et super longtemps
La vitesse dans un rodage c'est pas important (je me comprends
), ce qui compte c'est d'écouter ton moteur, si tu sens qu'il prend trop de tours tu ralentis, le tout c'est qu'il ne force pas trop et qu'il ne prenne pas beaucoup de tours
, seulement, tu as (en fonction des moteurs et des réglages
) certains moteurs qui dès 30 km/h vont prendre plein de tours, et d'autres, qui à 50 commenceront à peine à en prendre (dans tout les cas pour un rodage la deuxième solution est la meilleure
) .. donc la vitesse ne rime à rien, si tu peux alourdis ton vario, tu auras une vitesse plus élevée pour un même régime moteur, ça te permettra de moins forcer dessus
Avec tout ça, tu devrais avoir un moteur qui tournera du tonnerre