Que faire avant de monter un nouveau cylindre?

Auteur Sujet: Que faire avant de monter un nouveau cylindre?  (Lu 1450 fois)

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Le 08 Août 2012 à 13:11
Bonjour a tous,
Je vien de recevoir mon cylindre barikit pour mbk 51.
La finition m'a l'air vraiment bien, mais c'est que la 1ere fois que je vois un cylindre neuf, et j'aimerai savoir quoi reprendre avant de le monter.

Merci de vos réponse! :)
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Le 08 Août 2012 à 20:26
Ben normalement, si c'est neuf et que tu vois pas de défauts apparents, tu touches à rien tu remonte le tout proprement avec des segments neufs et des joints neufs, tu fais un bon petit rodage et ça roule ;)
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Le 08 Août 2012 à 20:32
tout et dit  ;) tu peut aussi mettre un filet d huile dans les logement de segment du piston et sur la cage a aiguille de ce même piston .

et si t est pointilleux ou un maniaque de l ajustage , tu peut aussi si besoin ajuster le joint d embase du cylindre .

voili voilou ...
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 08 Août 2012 à 22:56
oki, ba j'ai suivie vaut conseil.
Il y avait pas de Default, j'ais mis les joint neuf qui était fourni avec.
Et j'ai verifier le jeux a la coupe des segment ;)
Donc je suis entrain de faire un rodage (200km je pense), et je donnerai mon avis parceque il y a pas beaucoup de gens qui ont ce petit kit :)
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Le 08 Août 2012 à 23:14
Tu as raison fais un rodage.
200 kms ça me parais peux a mon gout, mois j'aurais fais au moin 400 kms sans trop tirer sur le moteur.
Vérifie bien la préssion des pneus et que rien de freine ta mob tout seul, histoire de ne pas faire péner d'avantage ton pti' moteur ;)
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Le 09 Août 2012 à 00:35
Ba justement mon frein avant frotte et mon frein arrière revient mal, se qui fais que sa continue un peu a freiner sans que je le veuille, mais je vais essayé de réglé sa après-demain ;)

Ba moi la j'ai fait les 30 premier km vrm pépère, et la je plafone a 45/50.
Arrivé a 200km je roulerai un peux plus vite avec des pointe mais je tirerai pas dedans pendant 2km tout sa ;)
J'attendrai 400km avant de lui tirai dedans longtemps et de le préparé ;)
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Le 09 Août 2012 à 01:14
perso pour mes rodages quand c est tout frais et que c est le premier démarrage , je fait 8 a 10 bornes d un trait en priviliegant les montées .

niveau vtesse je stabilise ma vitesse a 35/40 km .

d après cetains , le fait de faire ca en montée permet un roage propre et ameliore par la suite le couple moteur .

réalité ou légende , j en sais rien  ;) mais dans mon cas sa a toujour marcher a merveille et la compression , pèche et couple moteur etait au rendez vous  p!!

 
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 09 Août 2012 à 01:17
Ba justement mon frein avant frotte et mon frein arrière revient mal, se qui fais que sa continue un peu a freiner sans que je le veuille, mais je vais essayé de réglé sa après-demain ;)

Ba moi la j'ai fait les 30 premier km vrm pépère, et la je plafone a 45/50.
Arrivé a 200km je roulerai un peux plus vite avec des pointe mais je tirerai pas dedans pendant 2km tout sa ;)
J'attendrai 400km avant de lui tirai dedans longtemps et de le préparé ;)

C'est déjà pas mal, n'oublis pas que pour moi un rodage se termine jamais .. ;) (très contradictoire xd), si tu veux que ton moteur marche longtemps et bien, ça vaut pas le coup de faire 500 km de rodage et le jour d'après, moteur à peine démarrer se taper une grosse pointe, non, à chaque démarrage le mieux c'est de le laisser tourner un peu au ralenti qu'il chauffe, puis de rouler doucement pendant un petit kilomètre, et progressivement ;)
En faisant ça à chaque fois, tu t'assures un moteur qui tournera super bien, et super longtemps ;) p!!

La vitesse dans un rodage c'est pas important (je me comprends ), ce qui compte c'est d'écouter ton moteur, si tu sens qu'il prend trop de tours tu ralentis, le tout c'est qu'il ne force pas trop et qu'il ne prenne pas beaucoup de tours ;), seulement, tu as (en fonction des moteurs et des réglages ::)) certains moteurs qui dès 30 km/h vont prendre plein de tours, et d'autres, qui à 50 commenceront à peine à en prendre (dans tout les cas pour un rodage la deuxième solution est la meilleure ) .. donc la vitesse ne rime à rien, si tu peux alourdis ton vario, tu auras une vitesse plus élevée pour un même régime moteur, ça te permettra de moins forcer dessus ;)

Avec tout ça, tu devrais avoir un moteur qui tournera du tonnerre p!! ;)
« Modifié: 09-08-2012 01:20:50 par Skateanddrum »
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Le 09 Août 2012 à 14:01
Oui justement j'allai éditer, en effet le vitesse ,ne sert a rien mais c'est un repert, en effet j'ai fait en sorte que le moteur prenne peux de tour: J'ai mi mon vario casi au plus lourd, et rajouter une dents au pignon  p!!
 

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