Quel transmission?

Auteur Sujet: Quel transmission?  (Lu 2733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2007 à 21:02
Salut tout le monde,

Voila en ce moment je vais devoir me servir de ma mobylette pour faire quasiment que des longues distances, j'aimerai savoir ce qu'il me faudrai comme couronne-pignon pour avoir une très bonne pointe, pas grave si je perds de la patate. Il y a un gars qui m'avait dis en sortant d'un magasin que sur ma mob comme ca en la regardant m'a dit qu'en changeant les pignons et la couronne je pourrait monter a 100km/h, c'est vrai?

Ma mobylette c'est une MBK 51 avec un pot bidalot replica  :-[

Donc voila, par contre y'avait pas trop longtemps on avait fait changé le kit chaine dans un magasin pk le miens été foutu elle faisait que dérailler ect... et je crois qu'il a mis surement de la merde comme transmission, enfin je pense plutot polyvalent pour la ville ou autre et je sens que j'ai perdu de la pointe.
Tout a l'heure j'ai été compté les dents sur la couronne et j'ai vu qu'il y en avait environ 56.

Il me faudrai quoi comme couronne et transmission pour avoir de la pointe? je pourrait atteindre les combiens a votre avis?

Merci beaucoup d'avance ;)
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • MBK MAGNUM XR CONFIG POT DOPPLER ER1 CARBU 15 PIPE DE 15 TRANSMI 11 45
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2007 à 21:08
salut je te direr 11 45 ou 11 48 p!!
(\_/)
(='.'=)
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
  • Membres
  • *
  • 3059 Messages (Maitre)
  • Karma: 151
  • MBK Magnum racing XR, piaggio ciao
    • Voir le profil
    • mobers56.skyblog.com
Le 05 Septembre 2007 à 21:14
Tu peut monter à 200 si tu veut en mob p!! sm2!
Parcontre, il faut la lancer, c'est pas avec 1 simple pot bidalot réplica que tu va monter à 100, à moin d'avoir une super ligne droite sur du plat qui fait environ 10/20km ;)

Pour ta transmission, passe en 11*52 pour ne pas trop rammer en cote p!! sm2!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
mon blog =>http://mobers56.skyblog.com


 (\_/)
(='.'=)
(")_(")

Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2007 à 21:20
Bah le gars en question c'était un pote a un de mes collegues qui arrivé a me suivre largemetn avec sa mob d'origine avec juste les pignons de changé et son vieu ptit pot d'origine alors que j'avais le pot bidalot et tout   :-[ donc s'il l'a dit que c'était possible ca doit l'être surement

Vous avez pas des références en marques de couronnes et de pignons sur des sites que je puisse voir un peu les prix svp?
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2007 à 21:40
Ben d'un facon générale, compte 7-10euros le pignon, et a peine plus pour la couronne.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2007 à 21:44
lol j'ai un copain qui a voulu m'enfler alors il m'avait dis que une couronne comme la sienne pour allé mégavite ca couté 130€  ::) c'est chelou tous sa lol :s , en gros ca me coutera pas trop trop cher pour changé la transmission?
  • Membres
  • *
  • 649 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • stunter powaaaaaa!!!
  • vous parlez de laquel????
    • Voir le profil
    • psychoriderforum.com
Le 05 Septembre 2007 à 22:59
moi je suis en 11/75...en allonge t'a que dalle,mais la wash...enorme.avec un pot doppler,carbu 15.5 et une prépa moteur sur base d'origine) tu mets les scoots dans le zef...
===>>>www.psychoriderforum.com    www.extremerider56.fr<<<===

...::Extreme Rider is not just a life style,but a way of life::...

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 18:21
okay merci ^^ mais la c'était surtout pour savoir ce qu'il fallait mettre comme courone et pignon pour avoir un max d'allonge mais en laissant un tout ptit peu de patate pour quand même pas me faire doubler par des vélos lol, y'aurai moyen d'avoir un site pour savoir ou commander pour avoir un truc de bonne qualité aussi?

merci beaucoup d'avance ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 19:00
voila un site ou tu peux trouver sa! rcv team!  p!!
tu as des jantes a batons?
c'est marquer pour jantes a batons mais je ne sais pas si c'est différent!
prend le 4 eme!  p!!
tu choisi ta denture mais je te conseil en 45 dents!

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 19:40
Ok c'est la courronne roue a baton en alu grimeca a 9€ en 45,
et comme pignon? il faut que j'en prenne combien et avoir combien de dent?

Merci ^^ et dites, de passer de 11/56 (enfin je crois que j'ai ca,  a 11/45 je vais rouler a combien de km/h en plus en pointe? la je pense que je roule vers les 75-80km/h allongé a plat ventre je m'était fais suivre

merci :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 20:12
ton pignon tu t'en fou, laisse celui la!
ba je ne sais pas a combien tu va rouler, vers les 85 je pense mais sa dépend de quel compteur!
moi je dis vitesse réelle!  ;)
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 20:13
aie, je vais roulé que a 85?  :-[ je gagnerai combien de km/h par rapport a ma config actuel?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 20:53
ba une dizaine de km/h environ mais attend d'autres avis car je ne suis pas expert dans la vitesse lol
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2007 à 21:15
ok merci quand meme ;) et 10km en plus c'est po négligeable ^^ car je roule minimum vitesse réél a 75km/h donc ca me ferai du 85km/h
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2007 à 11:46
Salut,

EUh j'ai un pote qui aparement si connait et m'a dis que 45/11 cé'tait beaucoup trop bas que j'allais mettre 40ans a me lancer, comme un solex et qu'il fallait que je mette 48*11 c'est vrai?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire