quelle galet me conseillerais vous pour mon vario malossi multivar

Auteur Sujet: quelle galet me conseillerais vous pour mon vario malossi multivar  (Lu 13782 fois)

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Le 20 Janvier 2008 à 21:18
quelle galet me conseillerais vous pour mon vario malossi multivar pour atteindre au moin du 80 en vitesse reel sur le plat  tout en gardant une bonne acceleration sachant que jai un carbu de 15 cylindre airsal(origine)3 tansfere  rodage terminer  il y a pas longtemp  pot bidalot culasse malossi haute compression allumage electronique en 12 volt clapet doopler et vario malossi multivar :'( merci davance pour vos reponses  p!!
peugeot surtout spx rcx domage qu'il n'en fabrique plus en serie
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Le 21 Janvier 2008 à 18:38
salut il y a un post pour les variateur  va poster la bas partie variateur dans le forum general  p!!
« Modifié: 23-01-2008 14:53:55 par RCXPLAYBOY »
ma mob est un bouffeur de kéké sur 16''
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Le 21 Janvier 2008 à 21:12
salut  la théorie  : gallet leger super accel mais petite pointe.. galet lourd le contraire  :) moi j'avais  des 4,7g (mon pro n'avait pas 4,5g  ;) ) et je me plaignait pas   trés bonne accel et une bonne pointe  78 compteur sigma (vitesse atteinte assez rapidement) .
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Le 21 Janvier 2008 à 21:26
salut  la théorie  : gallet leger super accel mais petite pointe.. galet lourd le contraire  :)

D'ou vous sortez ca ?
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Le 22 Janvier 2008 à 21:39
salut  la théorie  : gallet leger super accel mais petite pointe.. galet lourd le contraire  :)

D'ou vous sortez ca ?
salut chez tout pro qui se respecte , sur plusieurs topic , des potes qui ont des vario a galets et ma tite expérience  sur mob et scoot..
alors des poids plus lourd monte plus vite a l'interieur du variateur, du coup ton vario passe plus vite a une transmition longues, des poids leger monte plus lentement, la variation ce fait plus progressive, trop lourd le moteur n'atteint pas son régime de puissance il atteint sa vitesse maximale trés lentement mais surement , trés longue ligne droite ;)  trop leger ton moteur atteint vite fait son régime maximum ,ça geule et t'avance pas...
bon aprés ya pleins d'autre paramêtres , quel  poid s'accorde  le mieux avec ton pot , la transmition, le moteur , le ressort  ect.. 
le plus simple , tu vois avec ton pro , tu laisse ta piece d'identitée, il te prette un jeu de gallets, tu trouve une belle ligne droite  , tu choisis une distance et tu crhonomêtre a chaque changement de galets , tu ecoute aussi le son de ton moteur et quand tu trouve le bon compromis tu note le poids et tu vas les acheter chez ton pro ;) il seras content et toi assi 8)
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Le 22 Janvier 2008 à 22:27
salut chez tout pro qui se respecte , sur plusieurs topic , des potes qui ont des vario a galets et ma tite expérience  sur mob et scoot..
alors des poids plus lourd monte plus vite a l'interieur du variateur, du coup ton vario passe plus vite a une transmition longues, des poids leger monte plus lentement, la variation ce fait plus progressive, trop lourd le moteur n'atteint pas son régime de puissance
[/quote]

La je prefere :

Mais si tu chope le reglage entre les deux :

Tu va aussi vite que si tu avais un vario super lourd
Tu a plus d'acceleration que si tu avais un vario super leger (ou super lourd)


Conclusion :

Le poids du vario n'influ en rien sur l'acceleration/vitesse, IL N'Y A QU'UN SEUL ET BON REGLAGE


(ca fait deux fois que je dit la meme chose depuis hier)
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Le 22 Janvier 2008 à 22:44
ce n'est pas le poid du vario en lui même c'est le poids des galets !! si tu met du 7gr. tu auras certainement une bonne pointe mais faudra y arriver au bout de la grande grande  et longue ligne droite  lol ..  aprés d'accord avec toi il faut trouver  le  bon compromis il faut trouver " LE " bon  réglage en fonction des autres éléments de ton engin , c'est pourquoi il  vaut mieux soit  voir avec son pro si il est cool  ou alors être riche pour acheter  tous les galets ..
aprés on sait tous que entre la théorie et la pratique :o
« Modifié: 22-01-2008 22:47:14 par yoyo77 »
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Le 23 Janvier 2008 à 10:40
sur mon fox j'ai des galets 6gr !!! très bonne pointe et bonne accélération !!!
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Le 23 Janvier 2008 à 19:00
slt...

mon multivar monte à fond quand j'enlève ma courroie... :)

mais quand je roule non... p!...il doit lui manquer 5mm de course.. :-[

serait-ce parce qu'il est réglé trop lourd???

merci je squate désolé mais ça évite de faire un autre topic... :-X
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bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 23 Janvier 2008 à 19:28
tes  gallets sont de combien ?
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Le 23 Janvier 2008 à 20:40
bin je ne m'en rappelle plus ça fait longtemps.. p!

je sais que les 5gr étaient encore trop légers...j'ai dû y mettre du 7.6gr je crois... ::)
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Le 27 Janvier 2008 à 02:45
bin je ne m'en rappelle plus ça fait longtemps.. p!

je sais que les 5gr étaient encore trop légers...j'ai dû y mettre du 7.6gr je crois... ::)
bizare...car c´est lourd 7g...ce n´est pas ton canon qui est legerement grippé car mine rien un petit frottement ca change beaucoup..c´etait pareil pour moi avant
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Après la SPX, La NX ^^
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Le 27 Janvier 2008 à 20:02
non non je ne pense pas car il était neuf quand je l'ai "réglé" et sa le fesait dès le début... p!
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Le 27 Janvier 2008 à 21:38
y'a peut etre une bride, une rondelle ou un truc comme ca !
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Le 27 Janvier 2008 à 22:00
bin je ne m'en rappelle plus ça fait longtemps.. p!

je sais que les 5gr étaient encore trop légers...j'ai dû y mettre du 7.6gr je crois... ::)
salut  comme tu dis peut être un peu lourd ,  essaye de taper une longue ligne doite mais longue ,  là , regarde si ton vario monte bien haut comme il faut..
actuellement , si tes galets sont trop lourd , ton moteur n'atteint pas sa vitesse maxi faute de temps (la distance ) et ta courroie ne monte pas jusqu' en haut ..
sur une meule c'est dur de compenser ..ex: sur mon scoot j'ai des 7,2 gr et vario malossi multivar  , les gens me dise que je suis fou et que je dois ramer au démarage ,faux j 'ai compenser par des ressort embrayage + durs et ressort de pousser + dur et je demare comme une balle et une pointe terrible.. mais pour nos meules c'est plus délicat  :(   comme disait illyes  il faut choper le bon réglage entre les deux , du coup ta seule soluce descendre un peu en dessous de 7,6Gr ..et tester  ;).
 

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