la théorie : gallet leger super accel mais petite pointe.. galet lourd le contraire
D'ou vous sortez ca ?
chez tout pro qui se respecte , sur plusieurs topic , des potes qui ont des vario a galets et ma tite expérience sur mob et scoot..
alors des poids plus lourd monte plus vite a l'interieur du variateur, du coup ton vario passe plus vite a une transmition longues, des poids leger monte plus lentement, la variation ce fait plus progressive, trop lourd le moteur n'atteint pas son régime de puissance il atteint sa vitesse maximale trés lentement mais surement , trés longue ligne droite
trop leger ton moteur atteint vite fait son régime maximum ,ça geule et t'avance pas...
bon aprés ya pleins d'autre paramêtres , quel poid s'accorde le mieux avec ton pot , la transmition, le moteur , le ressort ect..
le plus simple , tu vois avec ton pro , tu laisse ta piece d'identitée, il te prette un jeu de gallets, tu trouve une belle ligne droite , tu choisis une distance et tu crhonomêtre a chaque changement de galets , tu ecoute aussi le son de ton moteur et quand tu trouve le bon compromis tu note le poids et tu vas les acheter chez ton pro
il seras content et toi assi