quelle transmission?

Auteur Sujet: quelle transmission?  (Lu 2001 fois)

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Le 16 Mai 2011 à 21:30
bonjour,

je viens de m'acheter un 103 d'occasion à vario.
je dois changer la poulie. je dois prendre 11 dents ou 12?
je vous dirais mercredi combien j'ai à l'arrière.

je voudrais une accélération bonne, mais aussi une bonne vitesse de pointe. je compte monter un pot pour l'accélération bientôt.
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Le 16 Mai 2011 à 22:51
mais j'ai cherché! :-[
quel mauvais!

merci a toi!
+1
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Le 17 Mai 2011 à 18:00
mon pignon est en 46 dents.
si je prends un plateau de 11, j'aurais une bonne patate ET une bonne pointe ou bien juste une une bonne pointe?
le mieux ne serait il pas de passer mon pignon en 11/48 ou en 11/50 pour avoir de l'accélération et de la pointe?

merci à toi.
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Le 17 Mai 2011 à 18:08
pignon 48dent? plutôt couronne

après plus ta de pointe mouin ta d’accélération faux en essayé plusieurs et trouver celle qui te va le mieux;sa dépend aussi tu relief ou t'en fait   p!!
Quand le métal prend vie ...

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Le 17 Mai 2011 à 18:10
Et avoir une transmition longue ne veux pas dire que tu ira plus vite !
Si le moteur n'est pas assez puissant, tu pourra pas tiré 11/48
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Le 17 Mai 2011 à 18:58
exacte +1 pour toi
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Le 17 Mai 2011 à 19:01
Citer
1° Pignon et couronne :

Pour faire simple, on va se baser sur le fonctionnement de nos bons vieux vélos.
Le moteur c’est nos jambes. A savoir que nos jambes sont très différentes d’un moteur 50cc, elles développent bien plus de force mais sont bien incapables de dépasser un « régime » de 120tr/min. Le 50cc lui est moins fort mais est capable de monter à plus de 15000tr/min en compétition.

Pour rester dans le contexte, monter un pignon de 13 et une couronne 45 sur mob c’est comme essayer de démarrer en vélo, en pleine montée, au plus grand plateau et au plus petit pignon de roue. C'est impossible sans se déchirer les cuisses, le dos, le cœur.
V’la pour le général.

On se rend donc compte que ce n’est pas en montant une transmission ultra longue que l’on va pouvoir aller plus vite. A l’inverse le moteur n’arrivera pas au régime de plage d’utilisation, on va ramer en sous régime et le vario ne se fermera jamais totalement. A l’opposé, en installant une transmi trop courte, certes on aura de la patate mais la plage d’utilisation sera vite dépassée et on va plafonner à 40km/h à 9000tr/min.

Tout ça est à tester, doser, régler. A savoir que sur moteur 50cc préparé ou kit avec des diagrammes qui dépassent les 115/155° la transmi ne descendra pas en dessous du 11*52, ensuite c’est trop long.
Le but est de se retrouver le plus vite possible dans la plage d’utilisation du moteur, et on n’atteint pas les 9000tr/min rapidement en 13* 48.
Pour info, une courrone avec peu de dents et un pignon avec beaucoup de dents est sensé augmenté la vitesse théorique. Et l'inverse est vrai bien évidement.
Le diamètre de roue et de poulie jouent aussi, paramètres à ne pas oublier.
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Le 17 Mai 2011 à 21:22
donc en gros, la comme je suis en 11/46, j'ai une transmission ni courte ni longue, donc c'est parfait non?  8)

je suis dans une zone de reliefs.
mais je voudrais trouver le juste milieux entre accélération et vitesse de pointe en sachant que je suis d'origine sauf carbu de 15 et que je veux monter un pot.

11/46 pour vous, c'est bon ou pas?
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PS: désolé de me tromper sur le vocabulaire, mais je suis débutant en la matière...  :-[
 

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