Plus il y a de différence entre le petite pignon et le gandre courone plus tu as d'axel mais moin de pointe, a l'invers moin tu as de dif plus tu as de pointe mais moin tu as d'axel.
Faut savoir que mettre une trop petite diférence (13x52) vas te faire perdre en axel mais pas forcément te faire gagner en pointe car le moteur n'arrivera pas a prandre ces tour.
Pour la configue que tu as ne déssent pas en dessous de 11x48 pour la pointe. et pour l'axel tu peu mettre ce que tu veux ça ne posera pas de probléme(allez on vas dir 11x65 max).
Perso j'ai vario doppler er2, SHA15, pot ninga g1. J'ai un trans 11x60. J'ai une axel a fumer les scoot et je tape un bon 85/90km/h (j'ai pas de conpteur mais sur route je vais à même allure que les voitures même un poile plus vite bien lencé). Je fait beaucoup de ville donc ça ne me pose pas trop de soussi.
Si tu fait beaucoup de route je pence que je mayeur compromit ce situ a 11x54 où 11x56.