Question carter/ cylindre

Auteur Sujet: Question carter/ cylindre  (Lu 766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 20:30
Bonjour a tous, je sais pas trop où posé ma question.. Donc si c'est pas le bon endroit excusé moi !  :)

Voilà je retape une mvl, je démonte le haut moteur et je vois que le cylindre a 2 T alors que les carters en on 3.. Normal ?
 Et puis je pense que le gars avant a changé le piston et de mauvaise cote.. Lettre E sur le piston, avec les segments cela "serré" dans le cylindre..
Donc dit moi si c'est pas grave ou quoi que ce soit  p!!

Je verrai des photos demain  sm2!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 20:33
Tu a un ancien cylindre 2T sur des carter récent 3T.

Pour le piston...j'ai pas trop bien compris en faite  p!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 20:35
Pas de problème à faire fonctionner un cylindre a 2 transferts sur un carter 3 à transferts, c'est le contraire qui est plus problématique.
Pour la lettre du piston tout dépend de l'usure du cylindre et pour les segments il faut prendre le jeu à la coupe et les rectifier au besoin.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 20:42
Le gars qui avait la mob avant a du serrer avec.. Cause réglage pauvre 15 sha + cornet gicleur 68 (pot Er1, vario Er2)..

Le piston avec les segments je fais une photo demain c'est dure a expliqué.. La lettre est l'usure du cylindre, donc le piston est de quelque centième plus large.. J'ai l'impression qu'il est trop large pour le cylindre :/
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 20:47
Le mieux comme la dit Mika, c'est de vérifié les côtes au pied à coulisse  p!!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2014 à 21:04
Je vais faire ça demain avec des photo aussi !  p!! Merci
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire