Radiateur de durite

Auteur Sujet: Radiateur de durite  (Lu 4625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 14:57
Bonjour, j'ai posté dans mon topic sur le parking mais personne ne m'a répondu donc je tente ici !
Je voulais savoir si les radiateurs de durites étaient efficaces ? Ce n'est pas qu'un gadget ?
Quels sont les meilleurs moyens de refroidir efficacement un cylindre lc ? une pompe je sais, mais il y a t'il d'autre méthode ?
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 15:23
bin enfaite, un refroidisseur de durrite n'est autre qu'un petit radiateur, donc a mon avis, c'est pas du pipo

mais je pense qu'il faut y utiliser avec une pompe a eau car sa doit stocker un peu de liquide


si tu a un moteur TRES pousser, tu peux mettre 2 radiateur en série comme sur les HM en 50cc
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 16:49
Je n'ai pas un moteur poussé, c'est un origine liquide mais vu que cet été je vais rouler pas mal et sur de longue distance, je me disais qu'il faudrait que je ne le fasse pas surchauffer !
Un deuxième radiateur ne tiendrais pas ... Il y a la place pour un seul .. Et puis comment le fixer ?
Je suis plus tenté par les radiateurs de durites parce qu'ils se montent facilement !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 17:37
les 2 radiateur? bin faut trouver de la place, si on remonte le premier, on peu en mettre un petit dessous?


a mon avis, le radiateur de durite est un bon plan, mieux qu'une pompe a eau si ta configue n'est pas pousser
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 17:54
Pour faire une surchauffe avec un lc origine pas pousser il faut en vouloir quand même !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 25 Avril 2009 à 19:16
Pas mal de témoignage de mecs qui ont testé ce radiateur de durite ont déclaré avoir vu une légère différence, en général recommandé sur grosse grosse config.
Surtout utile quand ton moteur tourne a 5/10 degrés au dessus d'une température idéal, le mieux étant d'avoir a la base un mano de température.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 19:54
Pour faire une surchauffe avec un lc origine pas pousser il faut en vouloir quand même !

C'est possible je l'ai déjà fait  ::) ! Quand on fait une pointe de plus de 15 km non-stop ça chauffe beaucoup ! Le radiateur sur RCX n'est pas très gros !
Et l'été vu que la température va bien monter ....
Les radiateurs de durite va être mon prochain achat je pense ! En plus c'est assez jolie ! Mais c'est un poil cher ...

2 radiateurs c'est trop de souci à adapter je pense ...

La température idéal d'un moteur lc c'est 65 degrès non ?
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 20:05
J'ai déja tapé dedans pendant 25 borne avec juste un stop  et pas de surchauffe !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 25 Avril 2009 à 20:39
Pour un moteur deux temps la température idéal se situe entre 60° et 65°.
D'ou l'intéret d'avoir un mano de température pour savoir quand tirer sur son moteur et quand l'utiliser, perso je peux plus m'en passer.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 21:36
Un thermomètre me tente bien aussi ! En plus ça vaut 3 fois rien et l'installation est hyper simple !
  • Membres
  • *
  • 215 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • petite gilera smt bien propre!
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 22:30
ba tu c'est tu a ca acheter le petit radiateur de durite sa peut pas fair de mal a ton moteur au contraire c'est pas de l'argent perdu sa peut tjr servire moi je serai toi je l'acheterai
 p!! p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire