Réparer une culasse au niveau du décompresseur

Auteur Sujet: Réparer une culasse au niveau du décompresseur  (Lu 4400 fois)

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Le 11 Juillet 2013 à 00:03
 Voila comme le titre l'indique j'en appel au amateur ou au pro du 2 temps, afin de connaitre vos solution pour le problème de ma culasse.

En effet le plan de joint du bouchon de décompresseur est comme mangé, donc il y a uner fuite qui forcément est néfaste...

Voici des photos qui vous éclairera mieux:



Svp dites moi qu'il y a moyen de corriger sa.

Merci
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Le 11 Juillet 2013 à 00:11
on voit pas grand chose  :-[
sinon tu taraude pour faire un nouveau filetage ou tu place un insert mais bon pour ceux que j'ai tester c'est plutot bof

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Le 11 Juillet 2013 à 10:50
Salut

L'étanchéité du décompresseur ce fait par un joint en cuivre qui se met dans le fond du "puits"
( du moins sur les culasse pour Peugeot 103)



catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 11 Juillet 2013 à 11:05
 Je vais la re-nettoyé au mieux et vous faire des photos plus parlante, c'est bien une culasse 103 polygonale.
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Le 11 Juillet 2013 à 12:09
perso la seul solution que je voi c'est de passer la culasse au tour, ou sous une fraiseuse pour virer de la matière et retrouver un plan de joint plan  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 11 Juillet 2013 à 21:00
 Oui effectivement salamandre ce serait le mieux, mais malheureusement je n'ai pas le matos nécessaire pour sa. Pas la peine n'ont plus de voir sa avec les "pros" du coin, ils ne sont pro qu'en commande de pièces...et encore.


 
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Le 11 Juillet 2013 à 21:09
comme te la dit kouk ses pas ton plan de joint qui va crée une fuite étant donner que l’étanchéité ce fait dans le puits grâce au joint en cuivre


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Le 11 Juillet 2013 à 21:17
Ba oui... mais non.

Le joint en cuivre fait l’étanchéité entre la culasse et le décompresseur, mais le trou qui vient du conduit d’échappement, lui qui s'en occupe? 

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Le 11 Juillet 2013 à 21:19
a la pâte a joint  :-X ,n on mais ,je pense qu'il faudrait arriver a refaire le plan de joint


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Le 11 Juillet 2013 à 21:32
 Pâte à joint non, bien que ce qu'on voie était de la pâte à échappement un teste qui date de 1996...

Non j'aimerais bien pouvoir la sauver proprement cette culasse.

 
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Le 14 Juillet 2013 à 12:09
Salut

Le filetage suffit pour l'étanchéité du trou qui vas vers l'échappement,
la pression des gaz d'échappement n'est pas énorme a ce niveaux ,

comme tu peut le voir sur cette culasse de 103 ,
le décompresseur ne touche pas la partie du plan de joint supérieur
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Le 14 Juillet 2013 à 14:13
il te faut juste un joint cuivre neuf . voir un decompresseur neuf si tu veut partir sur du neuf .

tu peut aussi fignoler la portee de la soupape de decompresseur en la rodant a la pate et a la main .

ou carrement monter un bouchon de decompresseur .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 22 Juillet 2013 à 10:51
Salut et merci à vous, désolé je n'avais pas vu vos réponse avant. :D /au

J'ai acheté lors de ma dernière commande un bouchon de décompresseur, mais impossible de le mettre sur ma culasse.

 J'ai donc fais comme j'ai pu, a voir comment cela fonctionnera au retour des vacances.

+1 a vous!  p!!
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Le 22 Juillet 2013 à 12:54
salut

moi franchement quand je vois les photos de ta culasse y a un truc qui me parait bizarre  :o.
ca vous parait pas étrange qu'il y ai a peine 1 filet voir 2 pour fixer le décompresseur ? si l'on vissait un décompresseur plus profondément on boucherait le trou d'évacuation des gaz

moi perso ca me laisse penser qu'il manque un morceau de culasse la. doit bien manquer 2 ou 3mm de matiere
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Le 22 Juillet 2013 à 13:26
en effet il manque des filets  :-[ j’espère pour toi que sa va pas partir avec la compression

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