Réservoir rouillé

Auteur Sujet: Réservoir rouillé  (Lu 4052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 22:00
Bonjour, j'ai un réservoir de mob qui est rouillé j'aurais grand besoin de vos conseils pour m'aider à le dérrouillé p!!
C'est un réservoir de 103 à cloison.
Merci
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 22:25
bonjour moi j'ai utilisé du coca de sous marque du gros sel et du jus de citron  p!!
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 22:57
Du gros sel?!
C'était pour rigoler ou ça marche vraiment ?

  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 23:36
acide phosphorique dilué, rien de tel p!! les traitements Restom utilisent ce principe et en plus ça prévient le retour de la rouille






  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 23:57
C'est mieu d'acheter le kit Restom ou l'acide suffit? ???
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 00:08
pour ma part j'ai fais 2 technique, les bain d'electrolyse, et les bain de vinaigre

le moins chiant cest le vinaigre, tu rempli, tu secoue de temps en temps pi tu laisse faire, le soucis c'est que sa prend du temps (sa se compte ne jour suivant l'etat) l'eletrolyse est plus efficace en terme de temps(2 jour maxi je dirai, avec une montage efficace et en faisant plusieur bain), mais est plus contraignante, il faut surveiller regulierement vu que c'est quand meme brancher sur une alimentation
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 00:33
le kit restom est pas donné quand même, composé d'un dégraissant, dérouillant et d'une résine

honnêtement pour une mob qui roules tout les jours et qui aura régulièrement le plein, le traitement à l'acide phosphorique peut suffire et reviendra sûrement moins cher qu'un kit restom

après il me semble qu'il existe dans le marché des résines similaires au restom, pour parfaire le résultat dans le temps mais déjà un bon traitement t'est tranquille p!!

après comme dit Kikmania y'a aussi d'autres solutions, mais c'est rapide et efficace je trouves
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 08:03
Ok merci pour vos conseils, j'essayerais sans doute le week-end prochain.
Pour l'électrolyse, un chargeur de batterie de bagnole ça fonctionne?
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 20:54
Du gros sel?!
C'était pour rigoler ou ça marche vraiment ?

vraiment  p!!
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 21:03
Ok merci  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 21:13
Salut.
Moi j'ai utilisé les produits Restom pour ma GSXR et une 103:
http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
Si on ne résine pas çà rouillera à nouveau et la rouille va altérer la qualité de l'essence.
A force de dérouiller le réservoir faut penser que du métal rouillé s'en va et le réservoir peux finir par percer...si ce n'est pas déjà fait une fois la rouille enlevée (çà m'est arrivé que la rouille bouchait le trou et une fois enlevée çà pissait)
L'acide phosphorique est idéal (difficile d'en trouver dans le commerce) mais la lessive de soude fonctionne aussi (facile à trouver en supermarché).
On peux ajouter des graviers ou des vieux boulons et remuer le réservoir pour aider à décoller la rouille.
La résine spécifique est quasi impossible à trouver, elle a été retiré des ventes dans les magasins de bricolage mais on peux en dénicher (avec de la chnane) dans le milieu de la plaisance (réservoir de bateaux en fibre de verre).
« Modifié: 31-03-2014 21:15:34 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 21:38
J'ai vu une vidéo ou le mec accroche le cadre de sa mob sur une bétonnière, sachant que je l'ai démontée pour refaire la peinture, vous pensez que sa peu l'abimer? :)
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 21:54
bien attaché, non y'a pas de raisons p!!

l'acide phosphorique pur on en trouve en petites bouteilles de 20 cl en verre, marquées "dérouillant" à G*mm vert, mais facile 5e le flacon.. il en faudrait 2 diluées pour un réservoir

Mika, pour la résine retirée du commerce tu veux parler du vernis "g4" polyuréthane en bidon multicolore? j'en ai vu dans la même boutique récemment
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2014 à 22:20
Ok, je testerais vos idées tant que le cadre est tout seul, merci et n'hésités pas à compléter avec vos réponses cool! ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2014 à 06:49
bien attaché, non y'a pas de raisons p!!

l'acide phosphorique pur on en trouve en petites bouteilles de 20 cl en verre, marquées "dérouillant" à G*mm vert, mais facile 5e le flacon.. il en faudrait 2 diluées pour un réservoir

Mika, pour la résine retirée du commerce tu veux parler du vernis "g4" polyuréthane en bidon multicolore? j'en ai vu dans la même boutique récemment

t'en as trouvé?!
quel magasin?
moi y en a plus chez Casto et MerlinPinPin d'après un pote qui avait sa moto du coup moi j'ai acheté chez restom  p!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire