ressort d'embrayage 103 spx

Auteur Sujet: ressort d'embrayage 103 spx  (Lu 5195 fois)

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Le 02 Octobre 2007 à 19:28
salut, je voudrais savoir si on peut mettre des ressorts d'embrayages de booster sur l'embrayage d'un 103 spx ou alors est ce qu'il y en a des spécifiques? Parce que je voudrais mettre des ressorts plus dur pour avoir plus d' accélération.
103 spx
-cylindre origine
-carbu de 15
-vario malossi multivar
-pot ninja g3
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Le 02 Octobre 2007 à 19:45
moi j'ai acheté des petits ressorts chez leroy merlin,
ça marchait parfaitement!

MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 02 Octobre 2007 à 20:05
Ok merci mais moi je voulais des plus dure genre + 15 % et je voulais savoir si des + 15 % de booster par exemple irai sur l'embrayage de mon spx.
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Le 02 Octobre 2007 à 20:26
de tout facon tu regarde les 2 si ils on a peu pré pareil,si ils ressemble met le
si ton moteur marche moins bien...t'a rien perdu
si il marche mieu t'a tout gagné!
103 sp:
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-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
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Le 02 Octobre 2007 à 20:40
ouais c'est vrai je vais faire ça et je verais bien merci à vous 2 !
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Le 26 Février 2008 à 02:32
moi j'ai acheté des petits ressorts chez leroy merlin,
ça marchait parfaitement!


???
lol Quel rayon ?
La réponse m'intéresse vraiment ;)
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Le 26 Février 2008 à 06:42
remontage de vieux topics INTERDIT  >:(
après on va encore se plaindre qu'il y a des cadenas partout devant les topics  >:( >:(
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Le 26 Février 2008 à 14:22
il a fait une recherche, il est tombé sur ce sujet...
on demande aux membres de faire des recherches,
et quand ils repondent on les disputes, ce n'est pas très logique tout ça!

pour repondre à ta question, je ne pourrais pas te donner la longueur
des ressorts que j'avais acheté chez leroy à l'époque, mais entre temps
j'ai testé une autre technique qui marche très bien:

utiliser 6 ressorts au lieu de 3, même des ressorts type origine, ça marche très bien!  p!!
il suffit de les placer 2 par 2, ça passe sans problèmes!
après quoi ton embrayage accrochera plus haut, mais pas "trop" haut!

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Le 27 Février 2008 à 15:49
J'y ai pensé au remontage de topic mais octobre 2007 je me suis dis que c'était pas si vieux.
Et C'est vrai que j'ai lu au moins tous les topic sur le sujet et je n'ai toujours pas trouver la solution car  :
- tous les ressorts de scoot que j'ai vu sont beaucoup trop dur
- les ressorts +15 et +25% de rcv (dopller il me semble) sont vraiments semblables à l'origine
- j'ai déja essayé 6 ressorts et dans mes souvenir çà embrayait trop tot pour moi. Mas bon je vais surement réessayer vu que jusqu'à présent nonoze tu m'as toujours donner de bons conseils
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Le 27 Février 2008 à 16:33
oui, avec 6 ça ne te donne pas non plus une acceleration de poulie d'embrayage doppler
car les machoires d'embrayages spx/rcx d'origine sont super lourdes, et accrochent
rapidement, quelque soit le type ou le nombre de ressorts!

la solution miracle est d'acheter des machoires d'embrayage doppler seules,
elles coutent 35 euros en VPC, et là, prise de tours de malade garantie!!!
(elles sont très légéres!)
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Le 28 Février 2008 à 02:22
oui, avec 6 ça ne te donne pas non plus une acceleration de poulie d'embrayage doppler
car les machoires d'embrayages spx/rcx d'origine sont super lourdes, et accrochent
rapidement, quelque soit le type ou le nombre de ressorts!

la solution miracle est d'acheter des machoires d'embrayage doppler seules,
elles coutent 35 euros en VPC, et là, prise de tours de malade garantie!!!
(elles sont très légéres!)
Que tu pense tu de la "technique" qui consiste à alléger les mâchoires d'origine par exemple en perçant des trous ?
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Le 28 Février 2008 à 11:43
Le mieux serait encore de les retravailler à la dremel,
mais il faut qu'elles aient chacune exactement le même poids,
sans quoi ça va créer des vibrations avec la prise de tours,
force centrifuge oblige...
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Le 28 Février 2008 à 12:41
Merci pour tous ces conseils, j'essaierai tout ça quand j'aurai un peu de temps
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Le 28 Février 2008 à 12:50
donc le mieux serait d'achter les dopller ???
je voulais les achter mais il sont pas sur la becanerie et comme je doit commander mon kit et tout sur la becanerie sa m'enbête de repayer les frais de port  p!
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Le 28 Février 2008 à 13:04
mince ils viennent surement de les retirer. je suis presque sur qu'elles y étaient.
Peut etre que celles la sont equivalentes :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-3-machoires-alu-poulie-embrayage-3-ressorts-peugeot,embrayage,page,zoom,mod,boutique,pieces,7708-404.fr.html

ils ont écrit ALU, ca doit vouloir dire légé ;) essai peut etre de les appeler ils s'y connaissent bien.
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