Ressort embrayage plus dur sur mbk 51

Auteur Sujet: Ressort embrayage plus dur sur mbk 51  (Lu 2439 fois)

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Le 13 Février 2013 à 18:21
Salut !
Voilà je me demandais dans quelle mesure des ressorts d'embrayage plus durs me donneront plus de pêche comme je l'ai lu étant donné que le tambour embraye avant ( enfin la flasque avec les lamelles si je m'exprimes pas bien ). Je sens un moment où seul le tambour embraye, et au bout d'un certain temps j'ai la sensation que les mâchoires embrayes ( d'ailleurs si on décélère pas trop fort une fois les mâchoires embrayées on sent toujours les mâchoires car la mob broute un peu à 5 km/h alors que lorsque seul le tambour embraye c'est pas le cas ).
J'envisageais d'acheter des ressorts polini à différentes duretés ( je suis en kick donc pas de problème pour démarrer le moteur )
Dans ma tête, cela retardais le moment de l'embrayage mais je n'avais pas pris en compte le tambour qui embraye avant ( lui je peux le gratouiller un peu pour l'alléger ).
Je voulais ainsi profiter d'un gros départ un peu comme un lâché d'embrayage en moins impressionnant...
Voilà merci !
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Le 16 Février 2013 à 12:13
je m'y suis ataqué... ben ça marche pas trop :-X
j'avais laisser que deux lamelles sur 4 au niveau de la flasque, les avait recouper pour avoir moins de surface de contact, donc retarder le tout... mis des ressorts plus durs sur les marteau...
résultat? ben sa change rien  :-X
à part que au démarage je prennais un max de tour... mais avançais à rien  :-X

bref tu fais comme tu veux... mais ça fonctionne mal comme technique p!

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Le 16 Février 2013 à 18:36
Je pense que ta prépa était bonne, mais de la à retirer de la surface d'adhérence c'est ce qui explique ,je pense,son inefficacité .... et donc tu n'avais pas le décollage espéré à cause d'un patinage ou quelque chose dans le genre ? Je suis en 11*64 alors normalement je patinerais pas si c'était le problème ;)
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Le 16 Février 2013 à 20:30
j'ai fait par étape... j'ai recouper que à la fin ;)
mon but était de faire prendre le plus de tour possible à la joue pour que quand les marteaux colle, j'ai un mini coup de pied... j'ai fait un floppe monumental ^^'

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Le 17 Février 2013 à 12:39
En ressentie ça donne quoi ? Tu prenais des tours et tu patinais ou tu prenais des tours et tu chutais au moment d'embrayer ? C'est quoi ta transmi au fait ? :)
Merci ;)
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Le 17 Février 2013 à 14:51
bien ça patinait, puis quand les marteaux accrochaient, grosse perte de tour... en gros du moment que les marteaux accrochaient c'était comme d'origine, mais avant qu'ils accrochent... avec juste les lamelles sa patinait de trop.

mas transmie, 12*54... ouais, je sais que c'est long, mais bon je fais que des long trajets sm2!

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Le 17 Février 2013 à 15:31
C'est pas étonnant alors ;) en 11*64 je pense que ça lève .
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Le 17 Février 2013 à 18:55
le 12*54 m'empéchait pas de lever ( même de me retourné /ta )
mais bon test et dit nous si ça marche p!!

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Le 17 Février 2013 à 20:23
Tu levais grâce à ta modif ? Tu disais pourtant que c'était une cata ... ( à moins que tu n'ai un petit kit 70cc caché ...)
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Le 17 Février 2013 à 23:16
non, sans la modif ;)
avec modif une cata...
sans la modif ma 51 roulait très bien, toute d'origine, sauf un carbu de 14 et la transmie... ben ça roulai bien pour une mob full stock avec son allumage à rupteur ^^

avec la modif je rammais... du coup j'ai mis un autre embrayage, je suis revenu au montage d'origine, ou presque... bref une mob toute d'origine qui roule très bien... plus de 8000 bornes au compteur et ma soeur s'en sert presque tous les jours.

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Le 18 Février 2013 à 17:41
J'en ai 30 000 ;) j'ai juste changer les segments le reste encaisse sans broncher et j'envois plutôt fort pour une engin d'origine. Pointe moyenne, car ce n'est pas mon but et si la pointe n'est pas très au dessus de la vitesse autorisée les policiers sont arrangeant surtout en voyant une mob ;) et grosse accel pour bien s'insérer dans la circulation . Une mob de ville quoi :)
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