Ressort moteur maison (Photos p2)

Auteur Sujet: Ressort moteur maison (Photos p2)  (Lu 2898 fois)

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Le 12 Avril 2010 à 22:11
Salut!


Faisant du cross avec mon 103, j'ai besoin de beaucoup de pêche au démarage.

Pour cela j'ai pensé à me fabriquer un ressort moteur avec un ressort d'amortisseur Paioli
 
type rcx.

Pensez vous que cela ferait l'affaire?

Le ressort ne serait-il pas trop raide, trop dur?

J'ai eu l'idée en voyant cette mob:
http://www.youtube.com/watch?v=BZ7eutNXugE

Merci, a+  ;)
« Modifié: 15-04-2010 22:47:40 par alex39800 »
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Le 12 Avril 2010 à 22:29
je pensse qu'un resort de suspention est becoup trop raide mais je pense que sa doit pouvoir se faire en le fixan le plus haut possible sur le moteur
mbk dakota
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Le 13 Avril 2010 à 10:21
C'est beaucoup trop dure et trop long, adapte toi un ressort de poussé de scoot p!!

A ne pas oublié c 'est pas parceque c'est dure que tu auras de l'accel, si c'est trop dure tu va ramer ;)
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Le 13 Avril 2010 à 12:35
J'ai tester avec un amoroto de scoot.
Hyper bonne accel avec un vario réglé trés lourd mais le moteur et le vario chauffait trop!

je vais refaire un syséme cet aprem!
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Le 13 Avril 2010 à 12:40
Je suis curieux de voir comment t'as adapté ca, y'a moyen de faire une photo ? p!!
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Le 13 Avril 2010 à 13:21
pareil sa m'intéresse mais un ressort d'amorto  :o :o
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Le 13 Avril 2010 à 16:15
La question est : a tu vraiment besoin d'un ressort moteur ?
C'est pas parce que c'est dur que t'a plus de peche !!! au contraire !

Si tu veux en monter un juste pour avoir plus de peche laisse tomber tu vas en perdre..
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Le 13 Avril 2010 à 18:06
Voici celui de cet aprem:




Je vais laissé tomber car malgrés un trés bonne acceleration, la courroie s'use et le vario chauffe a font!

Ceci dit peut être qu'en réglant le ressort ca pourrait le faire...
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Le 13 Avril 2010 à 18:12
Mais la ton ressort il est coupé non ?
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Le 13 Avril 2010 à 18:14
si tu le fixe plus haut sur le moteur sa ira mieux  p!!
ton resort aura moin de force
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Le 13 Avril 2010 à 18:18
Tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit ?

Tu n'auras pas une meilleure accel en montant un ressort moteur plus lourd : au contraire !
Par contre ça gueule et c'est nerveux mais tu te traine plus sans t'en apercevoir

Reflechis comment veux tu qu'un ressort moteur plus dur t'y fasse gagner quelque chose ?? le seul avantage c'est que ton moteur monte droit.

Moi mon ressort je le règle le plus mou possible juste avant qu'il commence à faire la chèvre ;)
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Le 13 Avril 2010 à 18:22
Tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit ?

Tu n'auras pas une meilleure accel en montant un ressort moteur plus lourd : au contraire !
Par contre ça gueule et c'est nerveux mais tu te traine plus sans t'en apercevoir

Reflechis comment veux tu qu'un ressort moteur plus dur t'y fasse gagner quelque chose ?? le seul avantage c'est que ton moteur monte droit.

Moi mon ressort je le règle le plus mou possible juste avant qu'il commence à faire la chèvre ;)
oui la meilleur solution c'est de prendre un resort plus mou
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Le 13 Avril 2010 à 19:19
Tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit ?

Tu n'auras pas une meilleure accel en montant un ressort moteur plus lourd : au contraire !
Par contre ça gueule et c'est nerveux mais tu te traine plus sans t'en apercevoir

Reflechis comment veux tu qu'un ressort moteur plus dur t'y fasse gagner quelque chose ?? le seul avantage c'est que ton moteur monte droit.

Moi mon ressort je le règle le plus mou possible juste avant qu'il commence à faire la chèvre ;)

Avec un ressort plus dur, le vario s'ouvre moins vite donc forcément je gagne en acceleration.
Le vario reste au milieu de la variation trés lontemps!

je vais en refaire un demain avec un ressort plus mou.
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Le 13 Avril 2010 à 19:24
Et t'a pas pensé à alleger ton variateur tout simplement ? ::)
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Le 13 Avril 2010 à 19:27
C'est déja fait.  ;)

j'ai également mis une couronne 56 dents.

Je voudrais installer une pédale lenceur mais je ne sais pas ou la mettre a cause du kick!
 

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