Mobylette

Auteur Sujet: ressort moteur peugeot 103  (Lu 2282 fois)

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Le 25 Mars 2012 à 12:53
Bonjour,
j'ai un peugeot 103 spx avec: kit 70cc airsal refroidissement liquide, vario doppler er1, carbu 17,5 dellorto, pot giannelli silencers....

Est ce que je doit changer le ressort moteur ?

merci de vos réponses
« Modifié: 25-03-2012 21:44:40 par clic bikeur103 »
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Le 25 Mars 2012 à 13:02
pas specialement,mais si tu as pas de vario ,je pense que ça ,ça serait déjà un mieux pour exploiter ton moulin!!!!! p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 27 Mars 2012 à 18:24
perso,moi je garderais mon ressort .les vilos sa casse facile sur les 103 bien retoucher ,et tous tu peut me croire!!
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Le 27 Mars 2012 à 21:27
c'est pas parce qu'il veux monter un ressort différent de l'origine qu'il va casser son vilo...
un ressort doit être réglé à la limite du glissement de la courroie.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 27 Mars 2012 à 23:25
pour moi si ta un vario bien régler ta pas besoin de toucher a ton ressort et ton vilo sen portera que mieu,   aprés chacun fais comme il veut!!
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Le 28 Mars 2012 à 09:18
oui c'est vrai.
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Le 28 Mars 2012 à 10:37
PETITE PRECISION POUR MIKA , je me permet d'intervenir des fois pour donner des conseils, non pas parce que je connais tout, loin de là , mais juste parce que j'ais 37 ans et que je regrète un peut que plus jeune , il n'y avais pas de forum pour s'exprimer et aller chercher des conseils .notre experience aujourd'hui nous aurais permis plus jeune de faire des économies de moteurs, embrayages ,vilos et aussi de chaussures ne comptons les heures et kilometres avec un carbu dans la poche par exemple...j'èspert surtout ne pas te vexer parce que ce n'ait pas mon but.     Tres amicalement KIKIMOBE. p!!
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Le 28 Mars 2012 à 11:00
non, t'inquiètes, pas de p  ;)
pour ma par, je n'ai jamais connu de casse de vilo sur 103 (j'ai bientôt 31ans) mais plutôt des casses de roulements de vilo à cause de mauvaise gestion de la pédale cirette...
des casses de vilo sur 51 çà j'en ai vu et la cause était généralement le variateur qui engendrait un poids trop lourds en bout de vilo et sur les moteurs gonflés...çà pétait.
c'est sûr que mal utilisé un ressort moteur réglable peut engendrer une trop forte tension de la courroie et forcer sur le vilo mais il n'est pas du tout déconseillé dans son cas d'en monter un vue sa configuration.
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Le 28 Mars 2012 à 12:25
Merci pour les conseils. J'ai posé cette question car j'ai lu que l'utilisation d'un  ressort moteur origine avec ma config pourrais abimer mon vario et user ma courroie, de plus, je perderais un peu de puissance  Je voulais donc  savoir si c'était vrai ?  sinon je préfère garder mon ressort d''origine car un ressort doppler à 70 euros ça fait un peu chère quand même !
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Le 28 Mars 2012 à 12:36
bon ok c'est kool.ceci dit 70 euros pour un ressort  :-[ c'est quand meme un peut "chéro" je trouve!
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Le 28 Mars 2012 à 21:20
autant garder tes tunes pour l'entretiens de ta meule si tu ne veux pas dépenser dans la prépa, avec 70€ tu peux te payer un pneu neuf, des mâchoires de frein, une courroie...  ;)
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Le 28 Mars 2012 à 21:51
c'est clair.     a plus p!!