Ressorts embrayage plus durs ou plus souples ?

Auteur Sujet: Ressorts embrayage plus durs ou plus souples ?  (Lu 1592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 19:19
Salut,

J'ai un spx, je veux avoir plus de patate, je vais donc changer mes ressorts d'embrayge qui sont d'origine, mais je ne sais plus s'il faut prendre des ressorts plus durs ou plus souples .. j'avais vu sa qqpart sur le forum mais je ne retrouve plus ou .. :)
Si qqun sait, merci de m'aider !help

 p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 788 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • Honda 125 xls 86 / Honda 125 xr/honda qr 50/Yamaha 125 DTMX1980/103 mvl 88/102 1974
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 19:29
plus durs il me semble,car ça accrochera plus tard donc départs canons  p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2013 à 19:43
Sa parait logique ;) merci +1
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2013 à 00:03
prend des ressorts d'origine de booster tu va voir c'est pas mal  ::)
tester et approuver  :P

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 12:28
Ok merci ;)

J'avais sous la main des ressorts de booster +15%, je sais pas si sa va aller je les ai monter hier faut que j'essaye :) mais t'as quoi comme config ? j'ai juste un pot doppler er2, un vario allégé et un carbu de 15 j'ai l'impression que les ressorts de scoot sont un peu durs pour un moteur origine non ?

Mais si c'est trop dur, j'ai vu sa sur mir35 : http://www.mir35.com/embrayage/721-ressort-embrayage-omega-blanc---spxrcx--.html
Ils disent que c'est mou mais sur http://www.lamobylette.net/moteur/embrayages/ressort-embrayage-omega-peugeot-spxrcx-p-575.html ills mettent que sa reste plus dur que de l'origine ???  ???

Donc je ne sais pas trop quoi penser de ces ressorts
...
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 17:10
j'ai la même config que toi sauf le F50 , après juste ceux d'origine sa collait tard si en plus tu prend des +15%
xd

perso il avait tous casser donc obliger de remettre les ressorts d'origine et vu que la j'ai remonter entièrement ma spx j'ai monter 2 ressorts d'origine pour chaque mâchoires mais j'ai pas pue tester vue qu'elle roule pas :/

après je peux pas t'aider pour les ressorts que tu montre je sais pas ce que sa vaut  :) mais ceux du deuxième lien ont l'air pas mal  ;)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2013 à 19:36
Bin la j'ai essayer avec les Booster +15% ... mdr ouai sa accroche bien a un moment mais je trouve que sa gueule un peu trop avant l'accroche ::) je pense que le moteur n'aime pas trop, ils sont trop durs, du coup je me suis dit que des omega blancs feraient l'affaire comme ils restent plus durs que l'origine :) (c'est ceux du premier lien, mais ce soont les meme que ceux du deuxieme lien)
Cceux de Booster d'origine j'essayerais si les omega ne me conviennent pas mais merci des infos ptitmobeur :)

PS : +1 a toi p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2013 à 00:02
Derien , les omega suffiront largement  ;) (+1 rendu)

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire