Mobylette

Auteur Sujet: Rodage bougie et segmentation  (Lu 724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 14 Février 2017 à 20:17
Yo les gens! :)
J'ai une bougie neuf et segment neuf sur ma Peugeot SPX je dois rôder pendant combien de temps?
Merci! Et c'est juste bougie et segment hein?Pas le moteur
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Le 14 Février 2017 à 20:28
Salut !

Qu'est-ce que tu appelles segment, quel est le modèle de ta bougie ?
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Le 14 Février 2017 à 21:21
Ma bougie d'allumage est neuf c'est une NGK R
Mes segmentations autour du piston, je dois faire combien de kilomètre?
Sachant que mon piston est rôdé depuis longtemps c'est les segmentations qui sont neufs
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Le 15 Février 2017 à 07:22
ps assez précis pour ta bougie.

100 bornes pour tes segments suffiront.
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Le 15 Février 2017 à 11:13
Bonjour,

Un plein comme dit Lablame, sans le faire chauffer a fond. Juste faire un petit tour, laisser le moulin refroidir et repartir pour un petit tour pour qu il se mette en place tout seul.
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Le 15 Février 2017 à 14:41
Ok^^
Mais j'ai pas compris pour la bougie comment ça être plus précis, qu-es-ce que je dois faire?
Au passage, j'ai roulé et ma bougie neuf est blanche: c'est normal car elle est neuf ou cela veut dire que mon mélange est trop pauvre?
« Modifié: 15-02-2017 14:44:30 par Deflannel »
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Le 15 Février 2017 à 19:12
Bougie blanche =  mélange trop pauvre risque de serrage, vous pouvez augmenter le gicleur ou mettre un filtre à air si il en a pas.
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Le 16 Février 2017 à 20:52
Pas de rodage pour une bougie. Il leur faut un peu de temps pour se colorer du coup du coup ne te fies pas trop à sa couleur pour l'instant. Si tu as des doutes n'hésites pas à enrichir puis recontrôle quand elle aurait quelques dizaines de kilomètres. Il vaut mieux être trop riche que trop pauvre.

Le rodage ce fait entre deux pièces en mouvement l'une par rapport à l'autre comme par exemple ton piston et ton cylindre. Il s'agit d'une période pendant laquelle les défauts d'état de surface lors de la production vont être "gommer". Ces défauts entraine une augmentation des frottements, des pressions de contact et de la température augmentant ainsi les chances de rupture du film d'huile. Je ne m'aventure pas trop sur les explications car je ne connais pas exactement les phénomènes mécaniques et physiques qui interviennent. C'est pour cela que l'on fait un rodage sur les véhicules.
Maintenant avec les moyens de production moderne et de pré-rodage ces temps sont nettement inférieurs à ce que l'on entend souvent dire. 500km pour un cylindre de cyclomoteur neuf c'est exagéré (enfin quand on voit l’appairage des cylindres non haut de gamme c'est vrai que l'on peut prendre peur :-X). Sur du BIDALOT ou MALOSSI le rodage c'est vite fait, d'ailleurs mon MALOSSI le seul rodage qu'il a eu c'est 5 minutes au ralentie sur la béquille ::). Pour des segments c'est le temps de faire le tour du quartier. Si ça casse il y a plus de chance que ce soit dû à un jeu à la coupe qui n'était pas adapté plutôt qu'à un problème de temps/distance de rodage. Mais tu peux très bien faire attention sur 30km. Enfin, si ta machines est d'origine ne te prend même pas la tête.
« Modifié: 16-02-2017 20:58:28 par Striki »
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Le 17 Février 2017 à 00:22
Ok merci:D tu me rassures ^^
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Le 17 Février 2017 à 14:20
salut

perso je faisais 100km tranquille pour une paire de segments, j'ai jamais eu de soucis !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 18 Février 2017 à 11:10
Après si ta 103 est d'origine, tu roules normalement pas besoin de rodage.