rpm moteur

Auteur Sujet: rpm moteur  (Lu 2252 fois)

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Le 12 Octobre 2008 à 21:57
Bonsoir je voulais savoir a combien de tour/min un moteur origine lc peugeot pouvait monté sans prépa !
Merci !
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Le 12 Octobre 2008 à 22:01
Je ne sais pas pour Peugeot mais un AV10 peut prendre 7500 tours/minute maxi avec un bon pot.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 13 Octobre 2008 à 11:34
le problème c'est que ça dépend , le meilleur serais d'avoir un compteur avec compte tour
103 :
config"
HM malossi G1
culasse sucompréssé sans décompresseur malossi
vilo doppler
vario origine -_-
allumage origine
clapets dopplers er2
pipe polini 17/19/21
carbu 17.5 phbg
pot gianelli black gun
cornet a grille giraudo
transmi 11*56

Ludix full origine ! mouha ^^
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Le 13 Octobre 2008 à 13:24
Le mieux c'est que tu enregistres le son de ta brêle quand elle est à fond dans les tours (de préférence en ayant une vitesse relative nulle, c'est-à-dire quand ta brêle est sur béquille ou que tu es dessus).
Tu charges le son dans un logiciel d'édition audio, et tu mesures l'intervalle entre deux tours du moteurs => période T.

Tu obtiens la vitesse de rotation en faisant 60/T
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Le 13 Octobre 2008 à 18:55
moi jai un compte tour mvt digital et avc mon moteur de xr lc avec
-pot ninja g3
-carbu de 15
-boite a air de kart
-vario prepa
je pren 8.700tr/min
voila sa peut te donner une idée
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
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Le 13 Octobre 2008 à 20:11
merci beaucoup pour votre aide !  p!!
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Le 16 Octobre 2008 à 21:52
entre 7000 et 8000 tours/minutes
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Le 17 Octobre 2008 à 20:27
+1 à tout le monde ! Juste une dernière question un moteur d'origine est plus coupleux qu'un kit 50 ?
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Le 17 Octobre 2008 à 20:56
A mon avis 7000 tr est bien un maximum d'origine. le kit est plus coupleux bien entendus
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Le 17 Octobre 2008 à 21:10
A mon avis 7000 tr est bien un maximum d'origine. le kit est plus coupleux bien entendus

A bon ? je pensais le contraire parce qu'un kit prend plus de tour/min mais développe sa puissance plus haut dans les tours alors qu'un moteur d'origine tu peux avoir plus de couple à bas régime et avoir une transmission un poil plus longue ! Mais tu as surement raison !
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Le 17 Octobre 2008 à 21:14
ben écoute tu me met un doute..attend d'autre avis
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Le 17 Octobre 2008 à 21:16
un kit de diametre 46 est coupleux, moteur d'origine c'est coupleux
un kit 50 ...... C'est Pointu  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 17 Octobre 2008 à 21:17
ok j'ai kapish p!! +1 pour la peine (je t'ai offert le 103 eme karma)
« Modifié: 18-10-2008 02:02:49 par darkbull16 »
 

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