supprimer l'éclairage

Auteur Sujet: supprimer l'éclairage  (Lu 2633 fois)

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Le 06 Décembre 2008 à 10:20
Bonjours à tous,
Je possede un spx allumage en étoile avec 3 bobines et un capteur... si vous voyer le genre.

Si je supprime toute la partie éclairage :
Je veus parler des fils, lanterne AR et AV, régulateur... ainsi que le klaxon par la même occasion.
Quelles sont les précautions à prendre ?
- enlever les bobines d'eclairage et du klaxon de l'allumage ?
- relier les files d'eclairage et du klaxon qui sortent de l'allumage sur la masse ?
- je peut laisser "pendre" les deux files innutiles ?

épargnez moi les " c'est interdit de rouler sans lumiere " ;)

Merci d'avance pour vos réponces.
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Le 06 Décembre 2008 à 12:17
interdit ou pas c'est ton problème...
ma seule question est: "pourquoi virer l'éclairage????"

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Le 06 Décembre 2008 à 16:15
plein de gens se battent pour avoir des lumières sur leurs mobylettes, et toi, tu enlèves des feux?
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Le 06 Décembre 2008 à 19:22
Ba pour un proto ou une cross c'est mon cas ???
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Le 06 Décembre 2008 à 19:26
tu les laisse pendre et tu les isole
Love les magums !!!
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Le 06 Décembre 2008 à 22:56
c'est interdit  ::)

tu peux les enrouler avec du gros scotch, que ca touche pas ton cadre, si tu les utilises plus, du coup, tu peux aussi enlever les interrupteurs.
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

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Le 07 Décembre 2008 à 11:06
Si je veus les virer c'est car sa fais trop longtemps que je me bat à essayer de les faires fonctionner et qu'y a rien qui marche. même avec des ampoules neuve et tout le con de Manon ...
Donc pour pas m'emmerder d'avantage je vire tout ! tampis, je roulerais que le jour, pour la nuit j'ai une voiture ...
Voila pour l'explication. et pis c'est presque un proto pour moi donc voila.

Donc vous dites que je peut laisser les bobines et les files si je les isoles. OK. j'espere que les bobine risquent pas de griller quand même.
Super les gars, je vous remercie
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Le 07 Décembre 2008 à 23:09
isole juste les fille de phare sa marchera
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Le 10 Décembre 2008 à 23:37
tsais quoi moi j'ai un allumage origine de 103 spx comme tu as sauf que j'ai retirer les bobone lumierer et ca marche parfaitement, cependant maintenant j'ai un probleme , je veut de la lumiere lol , alors si tu veut proceder a un echange d'alumage ?! je suis partant mdr ca m'arrangerai ^^ Bien sur si tu na pa tout couper...
Sinon pour enlever tes fils lumiee si tu vx pa enlever les bobine ben tu peux tout isole avec du chatertone et c'est bon .
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Le 11 Décembre 2008 à 19:07
Sinon tu fait comme moi, tu mes des ampoules à leds avec des piles, quand on est nul en électricité ça marche  ;)
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
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Le 11 Décembre 2008 à 22:08
oui c'est toujours mieu que tu rien avoir
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Le 11 Décembre 2008 à 22:59
je suis pas sur mais peut etre que si tu enleve la/les bibine liée à l'éclairage tu gagnera en patate car moin de resistance au niveau du volant magnétique(du moins quand les feux sont allumé c'est sur que ca nous fait perdre un peu)

ca revient au meme que de dire que quand on allume la clim en voiture on consomme plus ;) a verifier :s
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
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Le 15 Décembre 2008 à 19:34
je suis pas sur mais peut etre que si tu enleve la/les bibine liée à l'éclairage tu gagnera en patate car moin de resistance au niveau du volant magnétique(du moins quand les feux sont allumé c'est sur que ca nous fait perdre un peu)

ca revient au meme que de dire que quand on allume la clim en voiture on consomme plus ;) a verifier :s

Perso je ne pense pas que le fait d'enlever les bobines , ca te fasse gagner de la patate lol , un exemple simple:
Lorsque tu roule feu éteint et qu'ensuite tu les allume , ressent tu une baisse de regimes de la part de ton moteur ?! en tout cas pas chez moi lol, ou alors ca reste tres minimes et pratiquement pas visibles donc ...
Et puis pour finir rien que le fite de demarer la mob en allumant d'avance les feux , la mob demarre tout aussi facilement donc si il ya une resistance quelquoncque elle est minime.
 
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Le 15 Décembre 2008 à 19:44
si tu peux voir la différence si tu laisse ta mob au ralenti et que tu allume tes feu ensuite, tu verra que le moteur descendra en tours. Apres comme tu dis c'est pas grand chose ,mais quand on cherche a grapiller des chevaux (euh ... des 1/4 de chevaux) de tous les cotés, on fini par bien rouler. enfin c'est une facon de voir le choses
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Le 15 Décembre 2008 à 19:52
ouai c'est sur , moi je joue sur la legereté de la mob surtout , j'alege au max tout en guardant le max de pieces pour le confort quand meme.Mais aprés je ne vais pas m'amuser à rouler les feux eteints sous prétexte que je vais gagné 1/4 de cheveux :p lool mais c'est toujours bon à savoir ;)
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