systeme de refroidissement

Auteur Sujet: systeme de refroidissement  (Lu 2147 fois)

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Le 05 Juin 2008 à 22:46
slt les mecs je voudrait savoir comment ameliaurer le systeme de refroidissement
merci d'avance
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Le 05 Juin 2008 à 22:59
 ???

Refroidissement liquide/air?

Toute façon un ou l'autre amélioré tu peux pas faire grand chose  :P
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Le 05 Juin 2008 à 23:01
tu peux pas l'amélioré
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Le 05 Juin 2008 à 23:02
j'ait entendu que en percant des petits trou dans les ailetes ca aiderait je me trompe?
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Le 05 Juin 2008 à 23:20
oh oui connerie à ne surtout pas faire
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Le 05 Juin 2008 à 23:49
???

Refroidissement liquide/air?

Toute façon un ou l'autre amélioré tu peux pas faire grand chose  :P

faux pour le liquide tu peut ameliorer en mettant un plus gors radiateur ou en mettant une pompe a eau  ou tout simplement les deux en meme temps et la je te garantie que sa refroidit super bien
machine : mbk magnum racing xr toute option

config :

-kit 50cc malossi liquide (rodage FINI)
-carter polini
-vilebrequin malossi mhr
-vario malossi variotop
-allumage mvt premium
-ressort moteur doppler
-poulie d'embrayage doppler
-pot gianelli poppy gold
-pompe a eau polini
-admission en 19
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Le 05 Juin 2008 à 23:52
ah désolé le liquide c'est pas ma tasse de thé or le AC tu peux rien faire pour améliorer quasi sur
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Le 06 Juin 2008 à 11:50
Si pour le AC tu peux augmenter la surface de refroidissement en rallongeant les ailettes, ou alors tu peux monter des écopes comme les écopes de radia sur les LC pour canaliser l'air vers le moteur et ainsi augmenter la vitesse et le volume d'air qui arrive sur le moteur et donc augmenter le refroidissement. Pour le refroidissement AC, j'ai créé un topic là-dessus où on en discute : http://forum.mobcustom.com/vt72157-amelioration-du-refroidissement-d-un-ac ;)
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Le 06 Juin 2008 à 13:18
je comprends pas trop pourquoi l'air va plus se concentrer avec des écopes que sans
ah si mais ça doit être vraiment minime non ???
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Le 06 Juin 2008 à 13:36
Non non c'est pas minime. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, mais en fait c'est le même principe qu'un entonnoir ou un venturi. Les écopes, très larges à l'entrée (à l'avant de la mob) attrapent beaucoup d'air, puis elles le canalise vers le moteur en se resserant, donc en rétrécissant le passage, ce qui provoque un effet venturi qui accélère le passage de l'air, donc il arrive plus d'air frais plus vite, et l'air chaud est plus vite évacué => meilleur refroidissement. C'est exactement la même chose que pour les radias des LC, sauf que c'est pas pour refroidir le radia mais pour refroidir les ailettes. ;)
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Le 06 Juin 2008 à 13:41
heu le radiateur il est fait d'ailette :P

sauf que lui il refroidit l'eau qui refroidit le cylindre

et que sur un AC ce sont les ailette qui refroidissent le cylindre
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Le 06 Juin 2008 à 13:49
Non non c'est pas minime. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à comprendre, mais en fait c'est le même principe qu'un entonnoir ou un venturi. Les écopes, très larges à l'entrée (à l'avant de la mob) attrapent beaucoup d'air, puis elles le canalise vers le moteur en se resserant, donc en rétrécissant le passage, ce qui provoque un effet venturi qui accélère le passage de l'air, donc il arrive plus d'air frais plus vite, et l'air chaud est plus vite évacué => meilleur refroidissement. C'est exactement la même chose que pour les radias des LC, sauf que c'est pas pour refroidir le radia mais pour refroidir les ailettes. ;)


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Le 07 Juin 2008 à 01:53
comme la bien dit padgazole, bien entendu que cela s'améliore
AC : écope bien placé et bien ajusté : conduit l'air (on dit alors air forcé) sur les ailettes, donc il y a plus d'air qui traverse le cylindre a travers les ailettes, le gains est notable.
LC, pompe a plus ros débit, radiateur surdimensionner, liquide a meilleur conductivité thermique

etc

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
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