taille carbu ?

Auteur Sujet: taille carbu ?  (Lu 1906 fois)

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Le 25 Juillet 2012 à 19:08
bonjours,je voudrais savoir si un carbu de 14 sha serait suffisant pour un kit 50 airsal t6, une transmi en 42/13 , un pot doppler er1 et un vario a galet malossi
merci d'avance 
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Le 25 Juillet 2012 à 20:45
je pense que un 15 sha suffirai pas un 14 ou si tu as les moyen un 15 phbg pour affiner les reglage

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Le 25 Juillet 2012 à 20:48
une transmission de 13x42 est totalement inadaptée, le brêle n'arrivera jamais à atteindre sa vitesse maxi, sans parler des départ façon escargot.
de plus un pignon de 13 passe tellement juste sur spx/rcx qu'il bouffe limite le cadre.
pour le carbu çà fonctionnera mais pas aussi bien qu'avec un plus gros.
il n'y a pas que le carbu à revoir, il y a aussi la pipe et les clapets
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Le 25 Juillet 2012 à 20:55
j'ai oublier de preciser et j'ai pas fait gaffe a la transmi  :o il te faudra une semaine pour t'elancer lol meme avec le vario

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Le 26 Juillet 2012 à 10:03
ok et si je met une transmition de 42/10 esque je demarerer plus vite ?
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Le 26 Juillet 2012 à 12:37
Bonjour, en 10.42 tu vas t'élancer plus vite certe que  13.42, mais ce sera un veau en accélération et en vitesse. Il faut changer ta transmission, un pignon de 11 et une couronne de 56 ou 58 pour un 50 cc .

Après pour le carburateur le 14SHA est petit mais ça va rouler. Sinon un 17 s'est mieux ou si tu veux rester en SHA, le 16/16 est facile à régler. Il reste sous-noté pour beaucoup  et pourtant...
« Modifié: 26-07-2012 12:39:14 par S101 »
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Le 26 Juillet 2012 à 12:48
ok merci parcque en faite je cherche plus a avoir de la pointe que de l'acceleration
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Le 26 Juillet 2012 à 16:30
ok merci parcque en faite je cherche plus a avoir de la pointe que de l'acceleration

prends du 11x52 c'est un très bon compromis  ;)
si tu veux vraiment tester sans devoir dépenser trop de tunes, prends toi en même temps un pignon de 12 (1 dents de changer au pignon équivaut à changer 4 dents à la couronne; oui oui, c'est pas des blagues!)
tu verras par toi même qu'en allongeant trop çà rame; après si t'es un poids plume ta meule arrivera peut être à te trainer à des vitesses peut avouable...moi j'suis trop lourd lol
fais le montage avec le pignon de 12 car si tu fais avec celui de 11 et que t'as coupé la chaine au plus court tu ne pourras plus mettre celui  de 12...comprendo?
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