Taille gicleur / Chaleur ... 103 qui cale ..

Auteur Sujet: Taille gicleur / Chaleur ... 103 qui cale ..  (Lu 1803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2012 à 18:36
(Je précise que j'ai mis dans conseils et astuces car je considère ça plutôt comme un conseil que je demande plutôt qu'une panne  ;)..)

Bonjour à tous alors me revoilà , j'ai .. ENCORE.. un problème (mais que serait un 103 sans problèmes, que ça ne serait pas marrant !!   :P)

Alors voilà en fait depuis deux jours, quand je prend une bonne pointe et que je dois m'arrêter à un feu, ou stop etc .. si j'accélère pas, je cale ..  p! !! Bon après aucun soucis pour la redémarrer, mais ça pause problème ..  ::) Car en plus je suis obligé d'accélérer comme un kéké toutes les deux secondes au feu .. Déjà que ça consomme alors là ..  ::) !!

Donc, j'ai aussi remarqué que au ralenti je faisais un bruit bien plus grave, on dirait un vieux scoot 4T, alors qu'il y a deux jours mon pot faisait un beau bruit .. !!
Mon père m'a dit, et je pense qu'il n'a pas tort, que ça pourrait venir de la chaleur, car en effet, depuis deux jours (pile quand ce problème a commencé .. ) il fait très chaud dans mon pays (environ 30° ..), on va pas s'en plaindre un ..  p!! mais voilà, je voulais savoir qu'en pensez vous, est ce que ça pourrait venir de là ..  ??? ??!!

Je précise que avant ces deux jours mon réglage carbu était parfait !! (PS: ma config: pot doppler er1, carbu 15mm sha, et variateur allégé)

Donc mes questions sont :

- Pensez vous donc que le problème vienne de la chaleur .. ??

- Si oui, que dois-je faire, mettre un gicleur plus petit quand je serais sûr qu'il va bien faire chaud ??
  Laisser comme ça car le moteur va s'habituer .. ??
  Ou encore, si j'enlève ma boîte à air du carbu, est ce que ça serait pas plus rapide et j'aurais plus d'air ??  

PS: Si quelqu'un sait (si ça vient de la chaleur) pourquoi ce phénomène a lieu, un petit cours serait pas de refus ..

« Modifié: 10-05-2012 18:38:10 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 09:55
fort probable que cela vienne de la chaleur

moteur plus chaud
reglage trop riche

a toi de voir mais il y a de forte chance que tu soi trop riche
laisse ton filtre a air ;)
vis ta vis de ralenti  aussi si tu peux  p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 09:58
Si tu le fais pas régulièrement, nettoie ton moteur. Ca aide énormément pour évacuer la chaleur ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 10:12
Ok mais mon moteur est plutôt propre pour le moment ;), ensuite donc vous pensez que ça vient certainement de la chaleur, si c'est le cas alors je dois faire quoi ... ?

Est ce que je dois baisser mon gicleur ... ?? Ou alors le moteur va s'habituer ??

Et si je met un gicleur plus petit, est ce que certes au ralenti ça sera mieux mais est ce que je risque pas d'être trop pauvre à haut régime ... ??
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 10:20
un moteur s'habituer XD, si il marche pas il marchera pas mieu malheureusement, si c'etait si simple

moi je pense que cela peut venir de la, ton air est plus chaude lorsqu'elle rentre....
je pense que tu es trop riche oui, il faut tjs refaire sa carbu avant les grande vac et surtout les grandes chaleur

etant donner que tu a un vieu sha pourri, tu na pas trop le choix, tu ne peux que baisser ton gicleur principale ;)
aucun idee fait des test de reglage mais c'est la que le sha est tres restrin c'est que tu peux pas regler tes regimes c'est tout ou rien avec lui
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 10:28
Ok ! Merci à toi ! Et oui j'ai un petit sha ..., je suis pas assez doué pour régler un phb :( ... Mais bon donc j'essaierais de baisser mon gicleur et je verraies ce que ça donne ;) au moins je sais maintenant que c'est bien la chaleur qui joue sur la carburation, encore merci !
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 18:10
tiens je viens de penser a toi

ma becane cela fait 6mois qu'elle roule tout les week niquel
je viens d'aller me balader, je suis tomber en panne 2 fois ( moteur trop chaud qui ne monte plus dans les tours...) et elle broute a tout les regimes

tu vois que rien que le temps fait complettement merder no chiote

c'est la joie du 2t vive les 4t ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 20:42
mdr, en effet, mais moi c'est ça que j'aime sur les mobs  p!!, toujours un problème, jamais parfait,  ::) !!
C'est comme ça que c'est bien, après, on est encore plus content quand ça roule !!  8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire