(Je précise que j'ai mis dans conseils et astuces car je considère ça plutôt comme un conseil que je demande plutôt qu'une panne
..)
Bonjour à tous alors me revoilà
, j'ai .. ENCORE.. un problème
(mais que serait un 103 sans problèmes, que ça ne serait pas marrant !!
)
Alors voilà en fait depuis deux jours, quand je prend une bonne pointe et que je dois m'arrêter à un feu, ou stop etc .. si j'accélère pas, je cale ..
!! Bon après aucun soucis pour la redémarrer, mais ça pause problème ..
Car en plus je suis obligé d'accélérer comme un kéké toutes les deux secondes au feu .. Déjà que ça consomme alors là ..
!!
Donc, j'ai aussi remarqué que au ralenti je faisais un bruit bien plus grave, on dirait un vieux scoot 4T, alors qu'il y a deux jours mon pot faisait un beau bruit .. !!
Mon père m'a dit, et je pense qu'il n'a pas tort, que ça pourrait venir de la chaleur, car en effet, depuis deux jours (pile quand ce problème a commencé ..
) il fait très chaud dans mon pays (environ 30° ..), on va pas s'en plaindre un ..
mais voilà, je voulais savoir qu'en pensez vous, est ce que ça pourrait venir de là ..
??!!
Je précise que avant ces deux jours mon réglage carbu était parfait !! (PS: ma config: pot doppler er1, carbu 15mm sha, et variateur allégé)
Donc mes questions sont :
- Pensez vous donc que le problème vienne de la chaleur .. ??
- Si oui, que dois-je faire, mettre un gicleur plus petit quand je serais sûr qu'il va bien faire chaud ??
Laisser comme ça car le moteur va s'habituer .. ??
Ou encore, si j'enlève ma boîte à air du carbu, est ce que ça serait pas plus rapide et j'aurais plus d'air ??
PS: Si quelqu'un sait (si ça vient de la chaleur) pourquoi ce phénomène a lieu, un petit cours serait pas de refus
..