teste couroie

Auteur Sujet: teste couroie  (Lu 3521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • 103 MVL en restauration !!
  • 103 MVL (en pieces) et MBK 51
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 12:10
Salut a tous alor voila il y a quelque temps j'avait ouver un topic pour savoir se qu'apportai une couroi plus fine donc se matin j'ai enfin pu la testé. alors pour commencé il est impossible de démarré la mob en la poussant  :o ( pourtant la taille est la meme ) donc je la démarre en faisant tourné l'allumage, ensuite je commence a acceléré et la surprise le moteur monte dans les tours puis redéscend puis remonte pendant a peu prés 10 seconde et aprés il se lance mais tout doucement donc une accel de me... !! pour se qui est de la pointe je n'ai ressenti aucune différence  mais j'ai trouver que pour les reprise en sortie de virage c'étai un peu mieu que la couroi d'origine. voila pour conclure:

- un démarrage impossible
- une accele de me...
- une pointe légérement diminuer ( environ 5 km/h )
- des reprise plus franche en sortie de virages

voila c'est tout en espérent vous avoir aider  p!!
MBK 51: carbu de 15 sha, pot doppler, fourche ebr, jante rigida chromées et plaque phare perso.
103 MVL: http://www.mobcustom.com/3242-103-mvl-by-stunt-103
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 13:28
tu as réglé ton vario après avoir changé cette courroie???
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • 103 MVL en restauration !!
  • 103 MVL (en pieces) et MBK 51
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 13:51
quand j'ai acheté cette couroi on m'a dit qu'il n'y avait aucun réglage a faire mais je vais essayer avec des réglages
MBK 51: carbu de 15 sha, pot doppler, fourche ebr, jante rigida chromées et plaque phare perso.
103 MVL: http://www.mobcustom.com/3242-103-mvl-by-stunt-103
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 13:52
règle ton carbu et l' allumage  ;) car si ça se trouve , elle est plus courte ou plus longue que celle d' origine
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 14:24
le carbu n'a rien a voir la dedans
l'allumage je ne sais pas
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 06 Septembre 2008 à 18:46
il faut une courroie adaptée à ton vario, c'est tout.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2008 à 19:51
le carbu n'a rien a voir la dedans
l'allumage je ne sais pas

bah on ne sais jamais  :-X :-X
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 11:24
non le vario n'a rien a voir avec la conso du moteur en essence c'est juste une démultiplication donc si tu est bien réglé tu va pas te déréglé en changeant de vario

[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2008 à 15:55
non le vario n'a rien a voir avec la conso du moteur en essence c'est juste une démultiplication donc si tu est bien réglé tu va pas te déréglé en changeant de vario



a ok , mais il faut réglé quand même ton carbu et ton vario alors  :)
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Septembre 2008 à 17:28
Normalement, lorsqu'on change de vario si on a un PHBG et un gros moteur il faut rerégler la carburation et pourquoi pas l'avance à l'allumage. Car le moteur prend ses tours à un moment différent (plus tôt bien souvent), d'où l'intérêt de régler surtout le carbu.

Mais là, c'est plus qu'infime. Regarde plutôt la tension du ressort moteur et la longueur de la courroie : courroie trop longue à mon avis.

Quand tu dis que tu ne peux plus démarrer en poussant, c'est à dire ? La courroie patine ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • 103 MVL en restauration !!
  • 103 MVL (en pieces) et MBK 51
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2008 à 18:40
oui elle patine mais pourtant c'est une couroi cranté  :o
MBK 51: carbu de 15 sha, pot doppler, fourche ebr, jante rigida chromées et plaque phare perso.
103 MVL: http://www.mobcustom.com/3242-103-mvl-by-stunt-103
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 09 Septembre 2008 à 18:46
Elle a beau être crantée, si elle n'est pas tendue elle accrochera pas ^^

Donc tout ce que tu décris n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit plus fine.
C'est tout bêtement parcequ'elle est trop longue

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • 103 MVL en restauration !!
  • 103 MVL (en pieces) et MBK 51
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2008 à 18:48
ba pourtant c'est une couroi pour mbk 51 d'origine enfin c'est se qu'on m'a dit quand je l'ait acheté
MBK 51: carbu de 15 sha, pot doppler, fourche ebr, jante rigida chromées et plaque phare perso.
103 MVL: http://www.mobcustom.com/3242-103-mvl-by-stunt-103
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2008 à 19:07
ba pourtant c'est une couroi pour mbk 51 d'origine enfin c'est se qu'on m'a dit quand je l'ait acheté

essuis la avec un chiffon , et nettoye aussi le vario et  la poulie ( surtout là où elle passe )  ;)
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 09 Septembre 2008 à 19:18
Tu avais quoi avant comme courroie ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire