transmision

Auteur Sujet: transmision  (Lu 2489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a refroi a air carbu 15 et pot dolper
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:06
bonjour les mobeur alors enfait je voulais changer ma transmision ki en 11/56  et 11/42 et je voulai savoir si c'etais bien ou pas ??

maconfigue est pot dollper carbu de 15 pipe de 15
/biquet Vive Les Mobs  /biquet

(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!

mon blog http://charlo-444.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:12
11*42 :o Tu va ramer au démarrage, essaye déjà en 11*52
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
Vitesse atteinte: 80km/h reels

Bon bah voiture maintenant^^
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:14
11*52 ou 11*50  ;)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:19
Bonjour, je me permet de poster ici, pour éviter de refaire un autre topic qui parle du même sujet :(

Je voudrais savoir, j'ai une 103 vogue, full origine, et je suis en 11x42. J'ai vraiment du mal a l'accélération, mais après ça va.

Je voudrais changer en 11x52, mais je risque pas de perdre toute ma pointe?

Merci
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a refroi a air carbu 15 et pot dolper
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:22
oui c'est vrai que je vais avoir du mal mais aprè je vais tracer mais sinon en 11/45 c peut etre mieux


/biquet Vive Les Mobs  /biquet

(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!

mon blog http://charlo-444.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:24
bof pour le 11*45 il faut vraiment avoir des moteur coupleux pour ce genre de transmission genre un kit 70 tu voit ? tu est d'origine en plus c'est ca ?
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a refroi a air carbu 15 et pot dolper
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:28
oui je sui dorgine enfin jai un cylindre piston 50cc airsal mais c'est type origine


est clantiche avec ton pot dorigine et ta transmission tu tapais le combien ??
/biquet Vive Les Mobs  /biquet

(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!

mon blog http://charlo-444.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:32
full origine en 11x42 je tapais du 55km/h compteur mob ...
J'avais un peu de mal a me lancer au démarrage ...

mais 11x42 ça me parait vraiment trop pour full origine, je pense qu'en 11x52 je gagnerais bcp d'accel, et sois j'aurais la même pointe ou j'en gagnerais un peu.

Mais j'voudrais des avis vous en pensez quoi ?
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx a refroi a air carbu 15 et pot dolper
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:36
oui je pense que tu peu passé en 11/52 voir 11/56 car moi jai ça quand je suis dorigine et je vai a la meme vitesse car ton pot doit te bridé mais aprè je suis pa tout a fait sur !
/biquet Vive Les Mobs  /biquet

(\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!

mon blog http://charlo-444.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:45
Sa na rien a faire en prépa !!!
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 12:47
Il y a un grand nombre de fil de discussion sur la transmission, visez dans les post-it en général et conseil/astuce.
Pensez à utiliser la fonction recherche.
Je ne verrouille pas on a deux cas de figure différent et il me parait intéressant d'expliquer les deux.



Clantiche, tu as une 103 vogue sans vario, autrement dit, tu n'as pas la possibilité d'allonger la transmission en fonction du régime moteur comme le fait un variateur. C'est d'ailleurs la raison de ta transmission d'origine très longue. En montant une transmi plus courte style 11*52, tu va certes gagner en accélération mais perdre énormément en pointe.
Grâce à ça : http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=85088.0 tu calcules.

103rcxdu44, en augmentant la transmission de cette façon, tu vas miner ton accélération, sans forcément gagner en pointe puisque la mob n'arrivera jamais à prendre ses tours, tu vas ramer en sous régime. En montée tu ne vas pas dépasser les 30km/h et il te faudra une descente vraiment longue pour atteindre ta vitesse de pointe.

Et effectivement ça n'a rien à faire en prépa, je déplace.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1090 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • *51 magnum xr* moteur liquide airsal 49.9,carbu de 15 sha,pot rgd speed
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 13:03
oui c'est vrai que je vais avoir du mal mais aprè je vais tracer mais sinon en 11/45 c peut etre mieux




j'était en 11*45 avant de me mettre en 11*56
ba les cotes ,tu as du mal a les monter et l'accel,c'est pas ca
donc je te deconseille  mais par contre 11*52   ;)
     
  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 14:47
Moi j'aver une MBK pot dopller er1 sans le venturi avec transmi 11*45 j'arivé a monté a 100 reél mai bon faler que je sois bien elencé 500M
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 53
  • broap broaap..
  • 125 CR
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 14:57
moi je suis en 11*44 et je te conseil grand mini du 11*45 ou plus...

PS: J'ai prévu de me mettre en 11*48 bientot...
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 37
  • mbk 51 AV07 en restauration ... ; peugeot 103 RCX
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2008 à 18:05
moi je suis en 11*44 et je te conseil grand mini du 11*45 ou plus...

PS: J'ai prévu de me mettre en 11*48 bientot...
ce sera mieux 11*48 car tu doit galerer a monter mais meme 11*48 c'est trop long sauf si tu as un moteur coupleux  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire