troué les ailettes d'une culasse, cylindre

Auteur Sujet: troué les ailettes d'une culasse, cylindre  (Lu 4678 fois)

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Le 17 Janvier 2009 à 15:22
bonjour

j'ai une flandria a de 1974 et l'autre jour, j'ai remarqué que le cylindre était troué sur les ailettes, c'est assez joli, mais je me doute fortement que ce soit l'interet

est-ce que sa refroidit mieux quand les ailettes sont troué?
« Modifié: 17-01-2009 20:00:32 par rdman »
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Le 17 Janvier 2009 à 15:25
je pense pas que ça refroidit mieux, sinon on le ferait sur tous les cylindre  ???
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Le 17 Janvier 2009 à 15:44
ca peu très bien etre l'ancien proprio qui avait percé les ailettes pour la déco
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 17 Janvier 2009 à 15:47
t'as une photo pour voir ?
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Le 17 Janvier 2009 à 18:55
peut etre mieux refroidir mais j'ai des doutes...


surtout qu'il faut faire ça avec un touret a percer et pas faire le con mais perso j'essayerais pas tout ce qu'on va gagner c'est d'augmenter le risque de péter ses ailettes.
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Le 17 Janvier 2009 à 19:15
je fait des photo demain peux étre

c'est tout en ligne et régulier, ca peu pas étre un gars qui la fait a la main


enfaite, on voit rien sur les photo

donc elle sont en ligne sauf la 1er et la dernière, elles sont juste a gauche et drotie de la sortie d'échappement, il n'y en a pas dérrière
« Modifié: 17-01-2009 19:38:55 par rdman »
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Le 17 Janvier 2009 à 20:00
lol je t'assure qu'on peut le faire avec un peti touret a percer mais faut savoir faire c'est tout ! ( déja pas mal lol )
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Le 17 Janvier 2009 à 20:02
et comment tu fais les trou de la 2ième ailettes  a l'avant dernière sans étre aligné avec la 1ere et la dernière


en temps que touret, tu parles d'une perceuse a colonne? (un touret c'est quoi? un petit tour?)
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Le 17 Janvier 2009 à 20:08
j'ai bien précisé au début un touret a percer il me semble mais bon...
une perceuse a colonne si tu veux.

possible si t'incline la pièce mais bon tu sais sans photos...
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Le 17 Janvier 2009 à 20:17
En aucun cas sa refroidit mieux, sa chauffe plus c pas pareil! Car la surface en contact avec l'air diminue ;)
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
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Bon bah voiture maintenant^^
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Le 17 Janvier 2009 à 20:31
ya quoi comme site qui héberge?

c'est pas a peu près équivalent, car il y a les paroi du trou qui refroidit?
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Le 17 Janvier 2009 à 20:43
sa réduit quand même, plus le trou est grand, plus sa réduit, enfin genre si le trou fait 1mm de diamètre la sa refroidit mieux mais si c'est trop grand sa va chauffé^^ C'est mathématique xd
« Modifié: 17-01-2009 20:46:05 par 103motors »
config: Cylindre/Piston Fox prepa 124°/170.5°;
Carter Athéna retravaillés ( transtert aligné, volume mort ect); Volume de chambre 4.7cc; squich 0.6; Taux administratif 11.5/1; Taux japonais 7.68/1; Ninja G3; Vilo Doppler endurance; Carbu DO 15 sha; transmi 11*52;
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Le 17 Janvier 2009 à 20:49
héberge sur hiboox.fr  p!!

moi aussi je pense que ça refroidit moins, comme il y a moins de matière, la chaleur est moins évacuée.
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Le 17 Janvier 2009 à 21:36
je me demande quand même pourquoi le cylindre est comme sa, si c'est juste pour faire joli, sa marche pas trop


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tailette-horyzontale,efee216504783f509b46768968c3f269.bmp.htm


http://www.hiboox.fr/go/images/divers/cylindre-vertical,d1a0235ec77039e02d73b614b4dc65aa.bmp.html


donc voila, les trou ne sont pas alignés
« Modifié: 17-01-2009 22:16:47 par rdman »
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Le 18 Janvier 2009 à 13:31
moi je pense que sa refroidi mieu, sa crée des turbulance. il y a un gros kit 80cc qui et vendu avec une culasse trouer il me semble, si des usine le font, c'est que ces utile de faire sa et qu'il ont tester.
-variotop
-en attente d'un nouveau kit ou d'un moto
-embrayage doppler+6 resor 25%
-pot gianneli popy gold ou bidalot rr
-carbu 19 phbg boite air mécaboite
-boite a clapet malossi prépa
-11-52
-carter aligner et preparer
-couroie tnt grande plage
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