Tuto : Pate Cirette

Auteur Sujet: Tuto : Pate Cirette  (Lu 2734 fois)

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Le 06 Août 2008 à 17:21
Salut a tous ,
Je me suis fait dernierement une pate de cirette * et bon je me suis dit autant la demontée faire quelques photos & videos et mettre tout ca sur le fofo, qui sait ca pourra aider!

* Une pate de cirette est en fait toute simplement une pate de lanceur, montée a l'envers !
Elle a pour but donc lorsqu'on appuie dessus de Tirer le moteur, ca permet donc a ceux qui sont en prise direct de ne pas caller a chaque arret car en tirant le moteur la courroie n'est plus asser en contact avec les joues du vario, en gros la courroie patine sur les joues en rotation, pour repartir on relache la pate doucement, la courroie se remet en contact et vrouuum..



Matos necessaire ( Pour cette pate en particulier , apres libre cours a votre creation du moment que le moteur est tirer c'est bon ) :
Une pedale ( A la quelle on coupera le bout par la suite )
Une plaque de fer
Des tiges de fer
Des Vis
 



On prends notre pedale, on la coupe a l'extremitée ( Qu'on percera d'un trou par suite et on y inserera une vis qui servira d'appuie a votre pied pour appuyer sur la pedale )
On prends ensuite notre plaque de fer (1) qu'on y percera du diamettre du trou de la pedale, autrement dit de l'axe moteur . On la soudera sur notre pedale
On percera aussi notre plaque d'un coter precis ( remplacer par ma petite pate en fer percée )
=>Si on perce ' en haut ' notre pate deviendra lanceur, si on perce ' en bas ' celle ci sera cirette .

On prends ensuite notre tige de fer ( on soudera a chaque bout une vis , ca permettra qu'elle ne se barre pas avec les vibrations et autre du moteur ) . On la rentre dans le trou de  la plaque en fer (1) 

L'autre bout de la tige en fer se mettra de part en part du trou fait pour le pot d'origine .

Les problemes eventuels et autres difficultés:
Ce qui peut etre embetant concerne la tige de fer, prenez une tige asser souple car il faudra la tordre et la re-tordre plusieurs fois afin de bien trouver les mesures necessaires , tout cela est lié aussi au trou de la plaque de fer (1) . Pas tres dur au final, mais il faut prendre son temps pour que tout marche correctement !

C'est pas tres facile a expliquer par ecrit , quelques photos pourront vous aider :








Video a l'arret
http://fr.youtube.com/watch?v=dT-sZXtsBnQ

Video en marche
http://fr.youtube.com/watch?v=LthoiBUP-oI



=> Bonne bricole les mobeurs , et vive la prise direct ;D
« Modifié: 06-08-2008 17:24:14 par mbk51club »
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Le 07 Août 2008 à 11:44
Je vois que ya pas beaucoup d'amateur de pate de cirette .. ;D

Pas grave le topic aura au moins servit a fanou..
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Le 07 Août 2008 à 19:14
bon tuto sa va me servir dans quelque temps, puisque je pense acheter un vario en prise directe  :)

+1 p!!
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Le 07 Août 2008 à 19:58
;)

Sur 103 les fixations sont les memes ?
Remarque comme je l'ais dit l'important c'est de pas reproduire mon "" chef d'oeuvre "" ;D  mais de refaire la chose avec le meme principe :)
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Le 07 Août 2008 à 22:09
c'est pas tout a fais pareil mais bon, c'est a quelque chose près pareil en modifiant 2 ou 3 trucs
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Le 08 Août 2008 à 12:53
Vraiment très bien expliqué bravo  sca!

+ 1
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Le 08 Août 2008 à 13:07
Rien de tel pour bouffer le vario et la couroie
Le mieux est d'avoir un embrayage  ;)

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Le 08 Août 2008 à 13:15
Je pense pas bouffer le giraudo comme ca, c'est pas un doppler hein'.

Et puis avant d'amortir le prix d'une poulie d'embreyage + d'une boite a kick je pense que j'ais le temps d'en bouffer des courroies!


Merci ;)
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Le 08 Août 2008 à 13:18
Rien de tel pour bouffer le vario et la couroie
Le mieux est d'avoir un embrayage  ;)

Exact. La courroie n'a beau plus accrocher. Si elle pend sur le vario ( et le vario qui tourne ) ben elle s'use inévitablement... Et la joue du vario en même temps.  p!!

Quand t'es en  prise direct soit tu gères au stop t'arrives pépére tu regarde le pied en poussant pas trop vite ( ma mob en prise avance à 1 ou 2km/h sans rien faire patiner, moteur au ralenti ) et tu parts normal.

Soit le top tu met une poulie à embrayage. Si le cadre ne te le permet pas tu adaptes..

Et même si "tu penses pas user le giraudo comme ça" c'est pas une raison. Car tout le monde n'a pas un giraudo.
Ni ne veut user des courroies dans le vide.
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Le 08 Août 2008 à 13:46
Oui ca je m'en suis vite rendu compte, c'est pour ca que je dit que la pate de cirette doit plutot etre utilisé comme solution de " secours" , enfin pas vraiment mais presque!

Si vous faites que de la ville ca sera moyen c'est certain,
Moi j'ais adapter par rapport a mons cas precis! J'habite en campagne, et puis quand ya personne je l'utilse pas, je calle je redemarre et je repars .

Mais genre si ya 2/3 kékés en face de moi je vais l'utiliser, naturellement .

Pour user des courroies, c'est pas vraiment la solution qui les abimes le plus!
Pate de lanceur, mauvais alignement .. Ca ca peut etre bien pire .
Pour l'instant j'ais pas remarquer d'usure particuliere , et quand je reste trop lomptemps a l'arret je prefere caller .

Et puis voila quoi qu'il en soit tout le monde n'a pas les moyens de se payer une poulie d'embreyage ( J'entends deja une reponse du genre: Ouai mais si vous arretiez d'achetez vos machins & bidules tnt vous y seriez deja.. ;D )

Donc je pense que c'est une bonne solution, et plus economique si vous utilisez votre mob occasionellement .


Enfin !
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Le 08 Août 2008 à 14:01
C'est sûr, en campagne où y a pas un stop ni rien ( comme chez moi ) ça peut aller juste pour s'arrêter chez soi ou chez des amis.

Mais en ville non, tu as raison  p!!

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Le 08 Août 2008 à 14:39
Bin moi mon multivar la couroie patinait dessus ou alors sautais ( parce que le moteur touche le réservoir avec ce vario ) et mon vario a changé de couleur en bas ( revêtement qui s'en va ).
En fait ce n'est pas tellement la couroie qui s'use.
Enfin moi je vous vu le pri d'un vario mieux vaut ne prendre soin  :)

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