un incompris sur le melange air/essence

Auteur Sujet: un incompris sur le melange air/essence  (Lu 1526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2010 à 17:00
Salut, je me demande souvent pourquoi on fait un mélange aussi riche dans les mobylette et dans les moteur en general vu qu'une grosse partie reste inbrulé.
La preuve c'est qu'avec du peroxyde d'hydrogène un simple comburant les capacité décuple...
Alors je lis qu'un mélange trop pauvre en essence est dangereux car le moteur est mal lubrifié . Mais si c'était le seul problème il disparaitrais avec le graissage separé ou simplement un mélange plus riche en huile.

Donc je me dit que l'oxygène est gratuit et qu'il permet une combustion complète alors pourquoi on se retrouve à le diminuer proportionnelement à l'essence alors qu'il n'est jamais en trop dans une combustion ?..

merci
banni!!
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2010 à 20:59
Donc je me dit que l'oxygène est gratuit et qu'il permet une combustion complète alors pourquoi on se retrouve à le diminuer proportionnelement à l'essence alors qu'il n'est jamais en trop dans une combustion ?..
merci

et bien si !

le le mélange est trop riche en essence, ton moteur va s'engorger !
dans le cas contraire il va s'étouffer !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 113 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Bêm bêmmmmm
  • 51 Club
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2010 à 16:15
Tu te trompes mon cher Saddam, un moteur bien réglé brûle tout. C'est même le propre d'un moteur bien réglé. Pourquoi penses tu qu'il y a de plus en plus de capteurs sur les moteurs d'aujourd'hui ? Qu'est ce qu'une injection électronique et à quoi servent les calculateurs ? Pourquoi les derniers carburateurs sont si complexes ?
A ton avis, est ce que une formule 1 ou une moto gp gaspille du carburant ?

Pour les mélanges pauvres, ce n'est pas spécialement la lubrification le problème. C'est la surchauffe. Compte tenu de ton carburant, il y a des proportions à respecter avec le comburant (comme dans un poêle à bois) pour avoir une combustion/carburation optimum. Quand tu ne les respectes pas, c'est pas bon.
Un moteur de mob, c'est peut être pas aussi compliqué qu'un moteur de fusée, mais c'est déjà un bon exercice. Si tu ne comprends pas le premier, difficile de comprendre le deuxième.
« Modifié: 12-11-2010 17:13:11 par chex »
objectif 100
  • Membres
  • *
  • 113 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Bêm bêmmmmm
  • 51 Club
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2010 à 17:11
Désolé, j'ai fait une fausse manip lors d'une modification ! Les moteurs de fusée, c'est pas  demain que je m'y attaque !
« Modifié: 12-11-2010 17:15:46 par chex »
objectif 100
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire