usure des pieces

Auteur Sujet: usure des pieces  (Lu 1190 fois)

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Le 23 Août 2007 à 14:34
Bonjour a tous!
Je debute dans la mob,j'aurai un ciao PX de 1997 d'ici quelques jours.
Acheter d'occase a 170€ pour un bon etat general.Je sais que je vais devoirs netoyer le carbu et decalaminer tout le bordel!
Mais j'aimerai savoir comment on fait pour voir par exemple si les segments sont usés (et au passage ils servent a quoi les segments?),le piston (faut il le changer? quand?) et d'autres pieces eventuelement....
Je connais pas les pieces d'une mob,je sais pas ce qui peu s'usé et a terme causé un serrage,ou un cassage j'en sais rien du tout...

merci de votre aide!
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Le 23 Août 2007 à 14:39
si les segment sont mort tu aura plus de compression aprés je c'est pas mdr ;) ;) ;)
vive le /trink et 103                   
aller faire un tour sa vaut le coup merci a tous  http://elne-rossi.miniville.fr
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Le 23 Août 2007 à 14:43
ouai mais comment on voit si y'a plus de compression?  ::)
Et puis pourriez vous me dire aussi la difficulté sur une echelle de 10 pour changer la piece?
genre le carbu je sais que c'est 2 ou 3 vu que je m'y connais pas trop,mais pour un mobbeur chevronet ca doit etre 0 ou 1  8)

merci de vos reponses!
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Le 23 Août 2007 à 15:14
Là compression tu l'a sens quand tu tournes ton volan d'allumage avec ta mains, normalement si tu as une bonne compression tu dois sentir beaucoup de résistance quand tu le tournes. Par contre si tu le tourne et que tu ne sens presque pas de résistance, tu peux les changer. Pour le changer c'est assez simple, je dirai 2 sur une échelle de 10 mais fait attention quand même aux circlips pour qu'ils ne tombent pas dans ton bas-moteur et aux segments quand tu remontes ton cylindre.
/!\ A VENDRE /!\

Cylindre airsal t6 (serré)
Vario malossi
Clapets malossi
pot kenji à pompe
carbu de 15
Embrayage préparé :p (masses allégées)

L'aventure est finie pour moi :(, je n'ai plus envie ...
http://forum.mobcustom.com/vt66321-103-rcx-a-vendre
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Le 23 Août 2007 à 15:21
ok merci!!

Et pour les autres pieces? :)
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Le 23 Août 2007 à 15:58
oué mais sur un ciao ta un grand cache alor il faudra que tu le enlève mdr et aprés tu le remait ;) ;) ;)
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Le 23 Août 2007 à 18:20
Pour savoir si il sont mort tu fait le jeu à la coupe ;) , les compresssion marches aussi, mais sa peut etre une fuite de culasse aussi p!
LE piston tu le change en meme temps que le cylindre, ou quand il y as trop de traces de chauffe dessu p!!
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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