Usure prématurée du cylindre? (résolu)

Auteur Sujet: Usure prématurée du cylindre? (résolu)  (Lu 1880 fois)

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Le 20 Juin 2011 à 23:38
Salut a tous. :)

Je me suis payé un filtre a air pour ma 103 et je compte me prendre un bon vieux kenji a pompe. (vive l'originalité! )

Seulement, je suis en 11/56 pour la transmi...
Avec l'ajout de ces pieces, le moteur va etre aeré, donc il y aura une plus grande arrivée d'essence, donc plus de trs/min (deja la, ça gueule bien :P): je me trompe? ???

Donc est ce que ces modifs ne vont pas provoquer une usure plus rapide du cylindre/piston?
Faut il que je passe sur du 11/52 ou 11/54?
Lequel est le mieux pour avoir une acceleration béton tout en ayant de la pointe (70)?

Merci.
« Modifié: 21-06-2011 23:16:48 par Mr steffen »
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Le 21 Juin 2011 à 00:00
Je te le répète arrête de croire que en roulant a 70km/h en 11*56 ton moteur va faire 500km...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 21 Juin 2011 à 00:29
C'est pour cela que je pense que je devrai passer en 11/54 ou 11/52.
Ce serai mieux non?


Donc du 11/56 avec un pot, c'est vraiment compliqué...
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Le 21 Juin 2011 à 00:33
Non mais c'est de l'ironie se que je dit  ::)


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Le 21 Juin 2011 à 00:42
Ah ok...  /boulet

Donc ça devrait coller.
Mais je n'aurai pas plus de risques d'emmer## parce que j'aurai plus de tours par min?

Je peux les faire les 75 avec ma future config? (+ ou -?)
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Le 21 Juin 2011 à 00:50
Ah ok...  /boulet

Donc ça devrait coller.
Mais je n'aurai pas plus de risques d'emmer## parce que j'aurai plus de tours par min?

Je peux les faire les 75 avec ma future config? (+ ou -?)



Quel genre d'emmerde ???


Avec un Carbu 15 SHA et pot kenji en 11*56, sur le plat bien réglé tu peut tapé un pti 70 réel avec une bonne accélération. Je n'est jamais testé de Kenji donc je peut pas trop te dire.


Avant sur ma MBK en 11*56 je monté a 90km/h réel facile sur le plat alors là je t'assure que sa geule sévère ^^ J'ai pas beaucoup roulé avec mais il a toujours marché au poils.

Là sur ma 103 je prend 80km/h sur le plat réel en 11*56 et sa commence a bien geulé. Mais bon sa va changé dans pas longtemps on va oublier mon petit 80 lol


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Le 21 Juin 2011 à 00:55
Surchauffe, serrage, usure des joints et j'en passe. ::)

Apparemment, j'ai de la marge! 8)
Tu es kitté sur ta 103 pour aller aussi vite?!


Au pire, pour mon problème, je peux passer de 56 a 54 sans derangement: il y a les tendeurs de chaine sur le bras oscillant. ;)
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Le 21 Juin 2011 à 00:59
Surchauffe, serrage, usure des joints et j'en passe. ::)

Apparemment, j'ai de la marge! 8)
Tu es kitté sur ta 103 pour aller aussi vite?!


Au pire, pour mon problème, je peux passer de 56 a 54 sans derangement: il y a les tendeurs de chaine sur le bras oscillant. ;)

C'est pas parce que sa prend des tours que sa serre  ::) Heureusement   :)
Usure des joints ? N importe quoi ^^
Surchauffe ? Non, mais ne mais pas un indice de bougie trop chaud.

Oui je suis kitté !


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Le 21 Juin 2011 à 08:55
Bah je sais pas moi!!  ::)

Vu l'experience que j'ai je pouvais pas savoir....

Merci de tes reponses!
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Le 21 Juin 2011 à 22:50
si il est d'origine,tu peux lui en faire baver,c'est solide d'origine,aprés quand c'est un cylindre plus poussé , il fera plus ou moin de km selon ton comportement(origine aussi)
Hommage a cry-maxou
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Le 21 Juin 2011 à 23:14
Je te rassure, je ne suis pas du genre a bloquer la poignée d'acceleration a fond. :P

De toute façon, je compte changer assez vite pour du 11/54 ou 11/52 pour un peu plus de pointe.
Surtout qu'avec un kenji, l'accélération sera assurée! p!!

+1 a vous deux! Sujet clos!
 

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