[Conseils-Config] Typhoon 50cc 2007

Auteur Sujet: [Conseils-Config] Typhoon 50cc 2007  (Lu 1405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 18:17
Bonjour à tous  ;)

Alors voilà, afin d'éviter les bouchons et pour me rendre au travail plus rapidement,
j'ai acheté un Piaggio Typhoon d'occasion de 2007,
Il à 23 000Kms et je ne sais pas ce qui a été fait ou pas dessus,

Niveau mécanique pas de problème pour moi mais j'aimerais avoir vos conseils
concernant ce scooter, mon but premier est qu'il soit le plus fiable possible tout en
restant assez puissant et rapide pour me faufiler dans la circulation,

J'aurais donc aimé avoir vos avis et vos conseils sur les pièces à changer
ou les modifications à faire pour gagner un peu de vitesse et de puissance mais tout en restant le plus fiable possible,


La configuration actuelle est :

Tout d'origine, le pot à deux tuyaux qui sortent juste après le cylindre, le premier à été coupé et écraser à 3 centimètres du pot,

le vario apparement est débridé (enfin je pense) car je l'ai démonté et je n'ai pas trouvé
de bague ou de roudelle entre la partie mobile et la joue fixe.

Je montais à 70 sur du plat mais j'ai changer la courroie d'origine par une "teknix"
et depuis je peine à dépasser les 60, est il possible que la courroie soit un peu plus courte ? ou de mauvaise qualité? je ne connait pas trop les marques en 50CC  ???

J'aimerais ne pas investir plus de 100 euros dedans, si vous aviez des conseils
pour le débrider correctement, des pièces à changer ou autre ce serait simpa de prendre une minute pour m'aider et me donner votre avis,
Merci à tous  p!!
David.
« Modifié: 18-06-2015 18:19:48 par Latviet69 »
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 22:01
Met un pot genre yasuni r d'occas un petit réglage et c'est nikel. Par contre pour la courroie est tu sur d'avoir mis la bonne ? Et teknix c'est un peu de la merde
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2015 à 17:36
Merci pour la réponse :)

Oui la courroie était bien marquée comme compatible sur le site mais du coup
j'ai acheté une Athena renforcée tu penses que c'est mieux ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/courroies/courroie-athena-standard-s410000350015.html

Hier je l'ai entierement démonté j'ai viré le recyclage et bouché le deuxieme tuyeau de l'echappement mais à
l'interieur il y a un gros truc en férraille qui bouge quand je le secoue,
je pense que mon pot est completement mort :/

  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 03:42
Oui cette marque est fiable. Change ton pot
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 20:31
Merci je posterais demain ou mardi pour vous dire si la courroie athena est mieux :)

Pour le pot je pourrais avoir quoi en occaz de pas trop mal pour 50 euros environs?

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 21:02
Pour ça va faire un tour sur leboncoin en équipement moto et tu tape des noms de pot
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 21:05
Ok Merci, sinon il y a pas une section "petites annonces" sur le forum?
j'ai rien trouvé :/
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 23:14
Si il y a une section pettites anonce en bas du menu du forum du scooter mais très peu de monde y posté des annoces
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 23:32
Merci je vais allé y faire un tour  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire