[Gilera stalker] Réglage carbu/gicleur/ressort/galets

Auteur Sujet: [Gilera stalker] Réglage carbu/gicleur/ressort/galets  (Lu 2221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • gilera stalker
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 18:24
Salut,
J'ai monté un stage6 "pro réplica" sur mon gilera stalker, il y a quelques mois et puisque je vais le réutiliser tout les jours je pense qu'il est tant que je fasse les réglages carbu/gicleur/ressort/galets.
Mon scoot monte déjà sur plat à 82km/h (pot pas encore débride, ca pas pour longtemps) sur compteur scoot, avec en plus une bonne accel a bas régime.
Pour ma config actuelle ca va être dure de la donner puisque mon scoot est au garage (changement de neman, j'ai perdu les clefs...) mais c'est un d'occas et je croit que l'ancien proprio n'a rien touché, je le connais pas un grand bricoleur ^^, a moins peut être qu'il est touché au vario ou/et a la boite a air.
Je pourrais dire ca quand je le récupérerait dans 1 ou 2 semaines.
Mais quelqu'un pourrait me renseigné déjà d'ici les renseignement donné il faudrait que je mette un carbu, gicleur et galets de combien?
Et esque ca servirai a quelque chose a se que je change les ressots d'embrayage et de poussée?
Et si quelqu'un saurait d'ou vient mon problème?: mon scoot démarre nickel je part tranquille a pleine balle puis après un virage ( je freine pendant), au bout du virage hop poignée dans l'angle et il envoi pu grand chose sur quelque dizaine de metres après je ralentit puis je repart poignée dans l'angle et il a de nouveau la patate.

Merci d'avance pour les réponses.
Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
......................................................................
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 18:26
Salut, Ici tu est dans les parking ! Donc ici on présente c'est projet  p!! Aucune présentation faite, aucune lecture des règles je suppose ? En tout cas je déplace dans la bonne section !

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • gilera stalker
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 19:29
Salut,
ok merci, je me suis trompé désolé, je saurais maintenant.
Et je vais lire le règlement, j’avoue  je l'ai pas lu :-[
C'est fait, 8).
Autrement je vient de récupérer mon gilera stalker du garage et après m'être renseigné je vais finalement pas changé mon carbu, ca apporterait rien sur de l'origine comme ca.
J'ai regardé se qui était fait sur mon scoot vario débrider.
Sinon mon gicleur est bien réglé, bougie marron chocolat.
Mes galets sont encore pas terrible je suis en 6g là et en fesant le test du coup crayon, faut que j'essaye d'alléger je pense des 5.5 seront bon ou alors des 5 je verrai.
Par contre, pour se qui en est des ressorts, je c'est pas vraiment, je pense acheter un vert malossi (+60%) de pousser et des jaunes malossi d'embrayage. Existe-t-il un test pour voir s'il conviennent au scoot?
Et quesque vous en pensez ?
« Modifié: 02-02-2014 19:29:30 par Komy »
Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
......................................................................
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 14:40
T ouf ... un ressort de +60% de tarage c'est complètement inutile pour de l'origine.

Un ressorts de poussée Malossi Blanc. et Trois ressorts Malossi jaune pour l'embrayage.

et puis tu tape du 5.5gr en galets ça devrais déjà aller mieux.

la t'es en 6x6gr = 36gr

tu passe en 5.5x6gr = 33gr. Si c'est encore trop lourd alors tu descend à 5grx6 et pas trois de chaque.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • Yamaha DT 2010 (en restau)
  • Yamaha dt 2010
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 10:09
Coucou moi aussi je suit en train de régler mon gilera stalker,tu peut me dire la taille de ton gicleur? Et tu pourra tenir au courant de t es réglage final ? Merci
Me dis pas que c’est la hass, me dis pas que t’es malheureux
Quand ta paire de Nike Air vaut plus qu’une centaine d’euros
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire