Besoin de conseil pour Mach G Liquide

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Le 09 Novembre 2013 à 23:19
Bonjour a tous et a toutes
Je suis depuis un an l'heureux propriétaire d'un match g liquide de 2003 sm2!
et je fais bcp de kilométrage avec, des fois jusqu’à 160 voir 180 km par jour, mais  jamais tout les jour, disant que sa se produit 1 ou 2 fois par mois quand je sort avec ma cherie, on se fait une viré jusqu'a bordeaux en scoot 70 kl allé et 70 retour + le deplacement dans bordeaux

étant donné que ni moi ni elle avons  le permis c'est notre seul moyen de locomotion
cela dit il ya quelque petit soucis, j'ai été négligent avec ce scoot un peu, et je voudrait l'entretenir  pour au moins faire mes trajet quotidien avec
actuellement il a 24 000 sur le compteur, je compte faire la vidange demain ou apres demain

donc voilà, j'ai quelque question, est ce que 40km par jour en moyenne sont trop pour un scoot, sachant que le week end il roule pas trop et une a deux fois une viré de 170km avec un poids de 120kilo 
autrement dit 1000 km par mois
il roule au maximum a 70 km/h toute les piece sont d'origine, et j'aimerai augmanté un peu sa puissance genre de 15 a 20 km,  sans trop depensé ( situation financière peu favorable )
en premier lieu je pensais au changement de pot d’échappement mais vu leur prix, j'hésite un peu entre rien ou un pt d'occasion
en resumé, je cherche quelque conseils pour bien entretenir mon scoot et augmanté sa vitesse un peu
merci a l'avance pour vos réponse

cordialement
 
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Le 10 Novembre 2013 à 11:02
salut

niveau entretien, un piston ne serai pas un luxe si sa n'a jamais été fais (15euros + 10euros de joint environs sur le net)

peut etre une courroie et des galet également, et pourquoi pas une bougie.

une courroie qui casse c'est toujours embêtant qu'on on doit rentrer chez soit en poussant :P

pour gagner un peu de performance, la base du 2 tps c'est quand même l’échappement, donc a commencer par la, avec un bon pot, et pas un "bas de gamme" tu peux atteindre 80 compteur une fois les réglage fais, ensuite tu peux aussi changer ton variateur, le gain de perf en vitesse de pointe se fera de l'ordre de maxi 5km/h(et encore je suis pas sur), mais les bas régime reprise etc... seront meilleurs


personnellement, si je ferai autant de kilomètre que toi d'un coup je laissera d'origine, ou a la rigueur un vario, qui va te couter une 50ene d'euro, pour avoir un scooter plus réaction, surtout quand tu es a 2 dessus, parce que faut savoir que quand tu change des pièce, comme un pot par exemple, ta consommation augmente, et je suis pas sur que sa soit ce que tu recherche, après c'est un avis personnel, ce n'ai pas moi qui payera ton plein  :P


ensuite faire autant de kilometre dans la journée c'st pas forcement mauvais pour ton scoot, juste si tu pouvais éviter de faire tes 70 km d'une traite poigné dans l'angle sa pourrai etre bien de faire une petite pause, surtout si tu roule a 2
plop... miaouuu...
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Le 10 Novembre 2013 à 14:02
Bonjour et merci pour la réponse
Pour la viré de 70km, il y a deux  pause qu'on fait généralement, une a 25km et l'autre a 45 km d'une duré  moyenne de 10 minutes
ensuite pour tes suggestion a propos de la courroie galet et bougie un changement tout les combien de KM a peu pres ? 
aussi pour le plein, le réservoir contient 5.5l et je fais 180km avec même a deux dessus donc a peu pres 3L au 100km, si  je change de pot, la consommation  va augmanté bcp ?
tu aurait sinon une suggestion pour la marque du pot et le model ? ( valable aussi pour les autre pièce ) une marque avec un bon rapport qualité prix  !help
en ce qui concerne le piston, j'ai eu ce scoot quand il avait 19 mille au conteur et je pense pas que l'ancienne propriétaire a fait des modification dessus
pour finir, il faut que je change de batterie impérativement, celle que j'ai fait des sienne, des suggestion tt de même ? ^^  !help
et la question qui tue, sachant que j'ai fait un peu de bricolage sur un scooter trekker que j'avais, netoyage du pot, changement de piston , assisté par un bon bricoleur, je me demandais si je pourrais effectuer tte ses modification tt seul.
encore une fois mille merci d'avance pour vos réponse
 
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Le 17 Novembre 2013 à 12:20
alors la courroie et les galet en faite moi je change assez régulièrement, donc le temps de vie max que sa a je ne saurais trop de dire, je pense que tous les 10 000 sa peut etre cool.


pour la conso pareil, en general je passe en 70cc, la dernière fois que j'ai juste monté un pot sa fais au moins 3ans... mais je pense que tu va perdre environs 20km d’autonomie (a la louche, parce que la je suis vraiment pas sur de ce que je te dit

pour les pot moi j'aime bien les bidalot/yasuni

conti j'ai eu, a bas regime sa passe, mais moins de pointe qu'avec mon bidalot


leovince tt j'ai déja essayer sur le scoot d'un pote, un peu plus d'accel mais en pointe c'etais aussi bof, apres c'est un pot a 100euros, le bidalot coute le double...

niveau batterie, perso j'ai toujours pris au moins cher, je prend juste des batterie gel, sa m'evite de devoir surveiller le niveau



pour le montage, si tu as déja fais un piston sur un scoot c'est pareil, juste que la tu devra remettre du liquide de refroidissement

les galet et la courroie aucune difficulté, te faut juste l'outillage, a savoir des clée, de quoi demonter la bouge et un bloc piston
plop... miaouuu...
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Le 30 Novembre 2013 à 16:12
Merci pour ces fameux conseils, je vais voir ce que je pourrais faire de tt ca ^^
 

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