Besoin de conseil sur config

Auteur Sujet: Besoin de conseil sur config  (Lu 2399 fois)

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Le 23 Janvier 2012 à 01:03
Bonjour j'ai un Yamaha Aerox de 2009 et j'aimerais votre avis sur ma config :

Pot Yasuni Carrera 16
Allumage d'origine
Vario Stage 6
Galets de 4.5 (Je n'en suis pas sur)
Embrayage Stage 6
Boites à clapets Malossi
Vibrequin Stage 6 axe de 10
Carbu 19
Filtre à air d'origine
Kit 70 Top rose "Due Plus"

Donc mes questions sont :

Quel kit me conseiller vous ? Tout en restant en 70 et en axe de 10
Quel pieces me conseiller vous de changer ?
Filtre à air d'origine ou cornet ?


Merci
« Modifié: 29-01-2012 20:55:31 par Volve »
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Le 24 Janvier 2012 à 20:17
Salut, donne nous plus d'infos sur ce que tu cherches pour le kit: alu, fonte ? Budget ?

Tu veux plus performant que le top rose ?
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Le 25 Janvier 2012 à 02:02
Bonsoir , oui je voudrais plus performant que le top rose mais en restant en axe de 10 si possible.

Alu ? Fonte ? Budjet ? Peu importe ^^
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Le 25 Janvier 2012 à 11:46
mhr replica mhr team 1 team 2 mhr et dautre model moi perso je met que du mhr sur mais nitro et ca marche

tres fort une fois bien reglé beaucoup mieu que du top rose exetera  p!!

par contre le c 16 (bof) surtout moteur bien gonflé si tu compte encore faire des modifs ;)

et passe en vario mhr gp si tu peu.. et pour le poid des  galet tu verra une fois tes ressort de poussé mis :p
« Modifié: 25-01-2012 11:48:05 par bastos f1 »
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Le 25 Janvier 2012 à 12:59
Du top  rose bien réglé devrait pourtant bien marcher  surtout avec un C16 qui lui est parfaitement bien adapté  . Si tu veux plus puissant sache qu'en axe de 10 tu prends beaucoup de risque .
Comme l'a dit Bastos   essaye un pack overange  , tu verra le gains qu'il apporte  ;)

Ta boite a air d'origine est elle prépa ? Car sinon elle bride ton moteur .
Ton calage d'allumage est il toujours d'origine ? car sinon il faut passer a 1.3 avant pmh  (Top perf propose des clavette spécifique )

Bref je te conseille vivement d'optimiser ton due plus car mon frêre en avait un   réglé au top et il bombardait  le scoot 

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Le 25 Janvier 2012 à 13:16
Oui il marche déjà bien mon top rose sauf que je n'est pas de démarrage (Surement un réglage Galet / Ressort) et niveau allumage il est tout d'origine mais je compte mettre un mvt.

Le pack overange je peut oublier car je n'est pas de quoi fraiser le carter moteur pour passer le correcteur de couple.

Ma boite à air n'est pas préparer elle est d'origine.

Ensuite j'ai aussi un Yasuni c21 serait-il mieux adapter pour le top rose ?

Si je met un carbu de 21 est-ce-que sa changerait beaucoup  ?
« Modifié: 25-01-2012 14:04:24 par Volve »
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Le 25 Janvier 2012 à 19:32
Salut, le carbu de 21, sans t'apporter de grande différence sera un peu mieux adapté.

un top rose apporte pas mal de couple. Si tu n'as pas d'accel ce n'est pas normal. Il faut bien régler ta variation. Ce n'est pas compliqué (voir tuto) et cela te permettra d'exploiter au maximum les perfs p!!
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Le 25 Janvier 2012 à 20:25
Oui il marche déjà bien mon top rose sauf que je n'est pas de démarrage (Surement un réglage Galet / Ressort) et niveau allumage il est tout d'origine mais je compte mettre un mvt. Un réglage transmission c'est certain  , car un due plus réglé cela doit lever quand même au démarrage .

Le pack overange je peut oublier car je n'est pas de quoi fraiser le carter moteur pour passer le correcteur de couple. une meuleuse suffit

Ma boite à air n'est pas préparer elle est d'origine. Il faut la préparer ( faire une ouverture  plus grande pour avoir bien plus d'air a rentrer ) recalibrer le gicleur  en conséquence  et supprimer ceci au passage ( si tu la ) sous le gicleur http://www.google.fr/imgres?q=rondelles+anti+%C3%A9mulsion&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1040&bih=892&tbm=isch&tbnid=jOB_o8wv0u7sgM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000332/mot/Rondelle/liste_produit.htm&docid=ubOMFHmTYucv0M&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29010371dp2685/T/340x340/C/FFFFFF/url/rondelle-anti-emultion-de.jpg&w=340&h=340&ei=qlYgT8n8GYrQhAfzooHwBA&zoom=1&iact=hc&vpx=440&vpy=194&dur=660&hovh=208&hovw=208&tx=142&ty=98&sig=118240809357414786035&page=1&tbnh=152&tbnw=152&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:2,s:0

Ensuite j'ai aussi un Yasuni c21 serait-il mieux adapter pour le top rose ? Surtout pas  !

Si je met un carbu de 21 est-ce-que sa changerait beaucoup  ? Rien par rapport a un 19
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Le 25 Janvier 2012 à 22:55
Est-ce-que quelqu'un a un top rose ? Si oui quelle galets et quelle couleur de ressort d'embrayage et de poussée a t-il ?

Pour fraiser le carter moteur est-ce-que quelqu'un aurait un tuto ou pourrait me dessiner l'endroit à fraiser sur cette photo : http://imageshack.us/photo/my-images/444/p1010201copiebb5.jpg/

Pour la boite à air je vais la préparer.

Merci
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Le 26 Janvier 2012 à 12:53
Sur la photos il est déja fraiser le carter  ^^  l'endroit ou l'alu est le plus clair  c'est ici qu'il faut retirer de la matière  ;)

Ressort de poussé rouge   et tendre tes ressort d'embrayage pour embrayer  ( très ) tard  , Le grammage des galets devrait tourné environ a 3.5 gr  avec le ressort rouge
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Le 29 Janvier 2012 à 01:41
Mon ressort de poussée est déjà rouge , mes ressorts d'embrayages sont rouges et tendue à fond et mes galets sont de 3.3g et j'ai toujours pas de démarrage.
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Le 29 Janvier 2012 à 16:50
Ton kit n'est pas mort par hasard ?  Combien de km ont piston et segment ? Compression ?
 Les réglage de carburation sont il ok ? La rondelles anti émulsion retiré ?
L'allumage est encore claveté en position d'origine ?
Au pire post une vidéo du scoot en fonctionnement  on verra ou se trouve le problême
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Le 29 Janvier 2012 à 20:53
Ton kit n'est pas mort par hasard ?  Non
Combien de km ont piston et segment ? Le kit sort de rodage donc 500km
Compression ? Elle est très bonne
Les réglage de carburation sont il ok ? Non je doit refaire un petit réglage
La rondelles anti émulsion retiré ? Je sais pas c'est quoi ^^
L'allumage est encore claveté en position d'origine ? Oui
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Le 29 Janvier 2012 à 23:32
tu est peut etre trop pauvre en aire niveau carbu ..; tu as preparé ta boite a aire? ou peu etre gicleur trop petit aussi

quel est la couleur de ta bougie?

et frenchement si tu veu du couple et du gains alors instal vraiment un pack overange meme si c'est un peu

galere apres tu ne le regretera pas p!!

et pour le filtre a aire ou cornet je te conseil aucun des 2 lool

si ta la motive achete une boite a air de kart et cale la dans ton coffre tu verra ton moteur

respirera mieu fera moin de bruit et surtout il sera plus beau le bruit et meme tu peu gagné en perf

mais ps les top rose sur nitro sa marche bof en general
« Modifié: 29-01-2012 23:37:02 par bastos f1 »
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Le 30 Janvier 2012 à 20:47
Ton kit n'est pas mort par hasard ?  Non
Combien de km ont piston et segment ? Le kit sort de rodage donc 500km
Compression ? Elle est très bonne
Les réglage de carburation sont il ok ? Non je doit refaire un petit réglage
La rondelles anti émulsion retiré ? Je sais pas c'est quoi    Regarde ce liens  Les photos de la rondelle sont en bas la page http://www.brommerforum.nl/showtopic/58970/117

L'allumage est encore claveté en position d'origine ? Oui  Si tu peux trouve une clavette de décalage d'allumage top perf  sur mxs
« Modifié: 30-01-2012 20:50:49 par jdmobile35730 »
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