Booster

Auteur Sujet: Booster  (Lu 2355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 13:11
bonjour,
Ayant acqui un booster les tout premier ( avec frein a tambour a l'avant ) Je me posais la question pourquoi il vas que a 60km/h.
sachant que le vilo niveau variateur est un peut toucher  je peut pas trop touche le varatieur, bref ,
comment voir si mon embrayage est mort ?
ayant un pot TT ( ressort d'embrayage jaune / pousser  rouge . )  Je penssais aller ver les 75km/h j'en demande pas plus mais la a 60.  même débrider vario et pot les autre vont plus vite donc il y a un probleme mais le quel ?
peut étre le rodage ? ( jsuis en rodage )
peut etre l'embrayage mort ? mais comment verrifier ?

ayant écouter les pot TT sur booster sur youtube. le mien fait pas beaucoup de bruit comparer au autre. peut etre brider ? mais mon pro ( lui qui la vendu ) me dit qu'il est débrider.

cdl
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • BZH !!!
  • Mbk 51, Baotian bt 49 qt-9 (Accidenté), Mbk nitro Yasuni R
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 17:04
Salut a toi,

Alors si il ne fait pas trop de bruit peut etre que ton pot est plein de calamine, il doit etre completement encrasser et donc les gaz sortent moins vite et sa réduit tes performances et le bruit de ton scoot.
Démonte ton pot, met un peu d'essence pur dedant (Sp 95) (ya pas besoin de beaucoup) et tu secoue ton pot longtemps en bouchant les deux coter, ensuite verse l'essence : si elle est toute noire c'est que ton pot est en effet encraser, recommence cette opération plusieurs fois jusqu'a ce que l'essence qui sorte est une couleur a peu près normal.
Ensuite laisse sécher ton pot le plus longtemps possible et fait gaffe au redémarrage tu pourrai avoir de gros retour de flammes.
Moi vu les "symptomes" je pense que c'est sa après je suis pas sur mais bon sa fait jamais de mal de nettoyer son pot.

Voila j'èspere t'avoir aider bonne chance a toi  p!!
- Un compresseur sur ta meule !? j'espère que t'a pensé a renforcer les freins !

- Les quoi ?



Je vends un Baotian bt 49 qt-9 pour pièces, dites moi ce qu'il vous faut :)
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 19:13
merci a toi de m'avoir répondu,
Cependant il y aurait pas une autre solution plus rapide, car la tienne alaire d’être un peut longue.
Cher pas taper avec un bout de bois pour décoller la calamine ou un truc du genre ?
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 19:17
le plus simple et  rapide, soit tu passe un coup de chalumeau partout sur ton pot, soit tu le fou dans une cheliné ou adans un feu, le seul soucis c'est que l vernis ou la peinture risque de partir, mais bon ^^

et une fois que tu as fais sa tu tappote sur ton pot pour faire sortire la calamine

tu peux ausi mettre de l'essence a l'interieur et allumé l'essence et laissé brulé, mais perso j'ai jamais reussi a garder le pot allumé plus de 10 seoncde avec cette technique pp
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • BZH !!!
  • Mbk 51, Baotian bt 49 qt-9 (Accidenté), Mbk nitro Yasuni R
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 19:23
Ouai les méthodes rustique ^^

mettre de l'essence dans le pot et l'allumer il peut aussi te péter a la gueule quoi  :o
- Un compresseur sur ta meule !? j'espère que t'a pensé a renforcer les freins !

- Les quoi ?



Je vends un Baotian bt 49 qt-9 pour pièces, dites moi ce qu'il vous faut :)
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2011 à 22:20
le pot dans le feu c'est une bonne technique. Sinon tu met des grosses vis et des boulons dans ton pot (fais gaffe de pouvoir quand même les sortir après, et tu secoues à mort pour décoller la calamine
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 05:22
ou change tout simplement de pot lool  p!!
membre banni
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 14:21
Changer de pot ^^  pourquoi pas Xd mais non ^^

J'ai lu quelque "astuce" et celle des boulon / clou etc  pourquoi pas sa doti étre une bonne idéé mais comme tu dit si il y a un clou qui reste dedans :/
Déja mon pot ou mon carter fai un bruit de bille  je crois que sa vien du pot  Quesque sa peut étre ?

l'idée du pot enflammer ... pourquoi pas mais  ... j'ai pas envie de reste tout ma vie avec un visage bruler ou mes mains bruler pour un pot d'un scooter ^^.

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 14:31
tu fais un feu (sa pas de "risque") et tu fou ton pot dedans avec une pelle comme sa tu te brule pas ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 19:45
J'ai un chalumeau mais qui déconne , j'ai pas de cheminer cher pas xD
Et faire un feu Sa vas être difficile car autour de chez moi il y a des maison et pas de bois. ^^

Mais je vais prend la solution des boulons elle m'allair simple, sans danger , et assez rapide .
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2011 à 20:23
attention, ca reste du décalaminage, faut quand même secouer comme une brute, et c'est mieux d'aider un peu l'affaire, soit en chauffant, soit en mettant dans le pot un produit, genre essence, décap'four, ou autre...
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Ludix snake.
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2011 à 12:21
Enleve ta cartouche, verse une petit verre d'essence Bouche des 2 coté et secoue bien fort
j'ai fait sa sa décalamine bien !
Sinon un ressoort de poussé rouge pour un pot TT c'est un peu trop dur nan ?  ???
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2011 à 12:28
ouais perso j'aurais mis un ensemble ressorts jaunes
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2011 à 13:17
Peut étre mais ses mon pro qui a mis sa.
mais il marche bien au démarrage donc je le change pas.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire