comment se monte une clavette

Auteur Sujet: comment se monte une clavette  (Lu 7384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 30 Avril 2012 à 21:11
salut ,
alors voila suite a un conseil d'un membre du forum j'ai acheter une clavette top performance a 4 euro  mais je ne sais pas comment ca se monte et ou ?!

qui peut m'aidé ?  !help
 

merci
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Le 30 Avril 2012 à 21:21
une clavette bah le plus souvent sa se mais au niveau du volant d'allumage pour le caler
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Le 30 Avril 2012 à 21:28
une clavette bah le plus souvent sa se mais au niveau du volant d'allumage pour le caler

mais comment ca se monte ? un shéma ? photo ?

 !help
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Le 30 Avril 2012 à 22:52
Salut, tu sais ou se situe ton volant d'allumage?
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Le 30 Avril 2012 à 22:58
non plus ..
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Le 30 Avril 2012 à 23:06
Et ta "turbine" de refroidissement?
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Le 30 Avril 2012 à 23:12
oui sa je sais
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Le 30 Avril 2012 à 23:17
Donc, a partir de la tu fais le suivant: (il te faudra un arrache volant pour enlever ton volant d'allumage)
        - Tu démontes la "turbine" et tu vas voir ton volant d'allumage.
        - Tu dévisses la visse qui tient le volant (tu auras aussi besoin d'un bloc piston ou d'une clé a choc)
        - Tu enlèves ton volant d'allumage et la tu verras ta clavette d'origine
        - Avec une pince t'enlèves la clavette d'origine et tu remets la clavette TOP PERF avec le petit bout qui dépasse vers la droite, ce qui va avancer ton allumage. Si tu mets vers la gauche tu vas retarder l'allumage et perdre des perfs.
Voila c'est assez simple, j'espère avoir été assez clair.  ;)
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Le 30 Avril 2012 à 23:31
Donc, a partir de la tu fais le suivant: (il te faudra un arrache volant pour enlever ton volant d'allumage)
        - Tu démontes la "turbine" et tu vas voir ton volant d'allumage.
        - Tu dévisses la visse qui tient le volant (tu auras aussi besoin d'un bloc piston ou d'une clé a choc)
        - Tu enlèves ton volant d'allumage et la tu verras ta clavette d'origine
        - Avec une pince t'enlèves la clavette d'origine et tu remets la clavette TOP PERF avec le petit bout qui dépasse vers la droite, ce qui va avancer ton allumage. Si tu mets vers la gauche tu vas retarder l'allumage et perdre des perfs.
Voila c'est assez simple, j'espère avoir été assez clair.  ;)


merci a toi +1

mais jai pas bien compris l(histoire de la clavette vers la droite ^^
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Le 01 Mai 2012 à 10:29
Merci, +1 rendu ;)
Si tu veux la clavette d'origine est toute plate, et la tienne fait une petite "marche" normalement (on va dire ça comme ça). Cette petite "marche" tu dois la placer vers la droite de ton vilo quand tu le regardes de face.
Une fois que tu auras tout démonter tu vas comprendre, c'est très facile.
Sinon redis nous si tes perfs ont beaucoup changé une fois que tu l'auras monté  p!!
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Le 01 Mai 2012 à 10:47
je vois pas en quoi une clavette va changer les perf moteur  ??? alors que c'est juste pour caler l'allumage
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Le 01 Mai 2012 à 10:49
je vois pas en quoi une clavette va changer les perf moteur  ??? alors que c'est juste pour caler l'allumage

D'après les commentaires de mxs sa change carément le scooter.  et oui je vous tiens au courant :)
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Le 01 Mai 2012 à 11:17
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l'avance a l'allumage  ;).
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Le 01 Mai 2012 à 13:17
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l'avance a l'allumage  ;).

et puis pour 4 euro j'ai rien a perdre ... bon je trouve un arrache volant et je vous au courant :)
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Le 01 Mai 2012 à 14:10
Les perfs du moteur sont changés car la clavette va augmenter l'avance a l'allumage  ;).

et puis pour 4 euro j'ai rien a perdre ... bon je trouve un arrache volant et je vous au courant :)

Moi aussi je voulais la prendre mais du coup sa fait 4€ la clavette et 9 € les frais de port, sa fait assez cher quand même...
 

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