Salut,
Pour débrider un kymco agility au vario il ne faut surtout pas utiliser un bloc piston tu risquerai de casser des soupapes et ça te couterait très cher. Pour tout les moteurs 4 temps il faut utiliser une clé à choc, sois t'en trouve une en demandant gentiment au garage du coin sinon tu peux l'acheter ou la louer (avec option d'achat) ici :
www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=315 (achat) ici :
http://www.gy6.fr/location-d-39-outils/location-de-cle-a-chocs-electrique-avec-option-d-39-achat-/prod_1127.html (location) ou tu peux utiliser sa (jamais testé) :
http://www.gy6.fr/outillage-et-fournitures/bloque-variateur-buzzetti-kymco-50cc-4t/prod_218.htmlJ'ai débridé mon kymco et celui d'un pote avec la clé à choc ça à l'air d'un petit jouer quand tu la voit mais elle te fera tomber le variateur sans problème. Si t'as jamais touché à la mécanique de ta vie je te conseil de trouver quelqu'un qui s'y connais un minimum pour faire ça.
Il faut donc que tu remplace le canon du vario (qui a une bride) par un canon lisse achetable ici :
http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-transmission/canon-de-variateur-lisse-20x38mm/prod_179.htmlJe te conseil tant que t'y est à commander sur ce site et à démonter le vario de changer aussi les galets par ceux ci :
http://www.gy6.fr/pieces-d-39-usure/galets/galets-50cc/galets-naraku-5-8gr/prod_206.htmlPour ce qui est de l'affaire du CDI c'est pas vraiment compliqué tu débranche ton cdi qui se trouve sous la plaque du plancher tu débranche les fils puis pose ton CDI à plat en mettant l'embout vert à gauche, équipe toi d'un briquet et un tournevis ou un couteau pour creuser. Il suffit ensuite de bruler avec ton briquet pour faire fondre et creuser avec le couteau dans le coin du CDI en bas à droite (en supposant qu'il soit posé à plat avec l'embout vert à gauche) tu peux faire un trou avec environ 1cm max de diamètre tu devrais tomber sur un fil noir et tu le coupes (il est possible qu'après avoir creusé tu te demande ou est ce
de fil de
bah tu l'auras déjà coupé sans t'en rendre compte car il se camoufle dans le moule suffit de tester dans ta rue) sinon tu peux acheter un CDI racing :
http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=257 Perso j'avais mis celui ci il marchait pas lors de l'achat mais ils m'en n'ont renvoyé un autre dans la semaine après avoir envoyé un mail puis j'ai vendu celui d'origine débridé 30€ sur leboncoin.
Bon c'est à peu prêt tout je crois, t'as déjà de quoi faire pas mal, saches que je me suis inscris spécialement pour toi car j'ai moi même galéré pour trouver des infos exactes et je sais ce que c'est.
Aufaite, ce que je viens de te décrire est ma config personnelle et je prends 80 sur du plat, grille les booster aux feux rouges, et fait un putain de bruit c'est le top pour un kymco car ça consomme quedal, ça coute pas cher et c'est solide. Et niveau design j'ai viré les pare boue, changé les rétros, mis un pot et c'est nickel (le pot fait un très bon bruit car c'est un scooter 4t)
http://www.discount-scooter.fr/pot-echappement-leovince/3862-pot-leovince-kymco-agility-50-roues-12-pouces.htmlregarde sur youtube "kymco agility leovince" pour écouter le bruit.
Voilà, c'est fini j'espère au moins que tu vas lire ce pavé car j'ai passé pas mal de temps à l'écrire.
Bon débridage.