Mobylette

Auteur Sujet: démarrer sans clé ?  (Lu 37723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2008 à 23:20
salut les mecs
j'ai besoin de votre aide  ::)
alors j'ai récupéré un vieux zénith à peu près complet mais fourche tordue  :-X
et j'ai pas la clé :P
donc je voudrais savoir comment faire pour avoir les étincelles sans clé !help
j'ai pensé à percer le contacteur mais c'est galère...
j'ai essayé de débrancher des cables du contacteur mais rien  p!
il doit y avoir une manip à faire avec les cables ?
merci d'avance

P.S j'ai pas envie de racheter un nouveau contacteur  :-X:(
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 07:05
Il faut que tu face les fils.
  • Membres
  • *
  • 1089 Messages (Expert)
  • Karma: 25
  • Pièces reçu !! Sa va watter
  • Gilera Stalker >>Kit 70 Stage6 , Carbu 21 Stage6 , Embro Stage6 , Vario Hebo , Courroie Stage6 , Boite a clapet Stage6 , Pipe Stage6 , Vilo Stage6 , Roulement Stage6 , Starter Manuelle Polini ...
    • Voir le profil
    • http://scoot-passion.leforum.eu
Le 20 Juin 2008 à 09:49
mon daron m'a fais un système comme sa pour mon scoot un système a boutons , pour pas a avoir a racheté des charbon ,

je lui demanderais comment il a fais parce que moi en éléc  :-X:-X::)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • TZR black and red
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 12:50
enfoiré,c'est toi qui m'as piqué mon zenith  :o
(je plaisante bien sur  p!!)

regarde les fils partant du contacteur,sois parmis eux tu auras un fil rouge,sois un vert,ba tu le coupe et tu donne un coup de kick (ou de perceuse) et voila.
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 13:06
,c'est toi qui m'as piqué mon zenith  :o
(je plaisante bien sur  p!!)

regarde les fils partant du contacteur,sois parmis eux tu auras un fil rouge,sois un vert,ba tu le coupe et tu donne un coup de kick (ou de perceuse) et voila.
merci de vos réponses  :)
alors j'ai essayé de débrancher les fils  (tous un par un) et ça donne rien  p!

mon daron m'a fais un système comme sa pour mon scoot un système a boutons , pour pas a avoir a racheté des charbon ,

je lui demanderais comment il a fais parce que moi en éléc  :-X:-X::)
ce serait très sympa  :)
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 13:17
As tu un fil noir et blanc?
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Nitro vraiment une super machine ...
  • MBK Nitro,Dirt bike 150cc cylindre droit(je le vend)
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 14:42
Euh je sais que ces fils la sont pour nitro lol(je l'ai fait sur le mien,j'avais cassé la clé ds le neiman... p!)
Ma config:
Kit 50 mhr
Pot Yasuni R
carbu 17.5 (biento 19)
carter fait maison
cornet tnt
biele renforcée
vilo renforcé
Pneus michelin pilot
Peinture noir mat et rouge sang
Potence et guidon street tnt
Amorto oleopneumatique Doppler...
Mousse guidon BCD
:)
Skyblog: www.scootboy66.skyrock.com :)
visitez mon blog et lachez vos com's!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9900 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 16:27
zénit c'est la m*rd*

regarde quand même si tu as pas un fil blanc sur le CDI (comme sur mob mais avec se fil en plus)

et bien si il est la coupe le (mais je croit pas sur zénit c'est autre chose)

par contre après pour arrèté il faut faire callé (bouché l'entrée d'air)
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 18:21
As tu un fil noir et blanc?
au niveau du contacteur ? je crois que oui
je vais voir au niveau du CDI...
merci de vos réponses
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 18:05
j'ai bien un fil noir et blanc, je l'ai débranché mais rien... p!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9900 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 18:48
Tu a regardé au niveau du CDI comme je te disait ???

sinon il faut que tu reli 2 ou 3 fils ensemble

si tu as un multimètre cherche le fils de masse et reli tout les fils ensemble a par celui la sa devrait le faire p!!
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 19:06
Tu a regardé au niveau du CDI comme je te disait ???

sinon il faut que tu reli 2 ou 3 fils ensemble

si tu as un multimètre cherche le fils de masse et reli tout les fils ensemble a par celui la sa devrait le faire p!!

j'ai pas eu le temps... je vais le chercher et je vais voir
merci de ton aide

EDIT ========
il y a 4 fils reliés au CDI, j'ai essayé de débrancher le noir et blanc mais rien...
relier les fils de la masse à quel niveau ?
contacteur ou CDI ?
« Modifié: 21-06-2008 19:31:08 par <> fanou <> »
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 19:53
Mais le noir est blanc il faut que tu les faces toucher est tu kick normalement sa démarre.
  • *
  • 20904 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 20:48
problème résolu  :):):)
alors j'ai regardé le schéma électrique et ça aide bien !
il faut débrancher tous les fils (5) au niveau du contacteur
brancher ensemble le noir/blanc et rouge/noir et le rouge avec le noir et laisser le vert (masse)
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 22:14
Est ba voila impecable alors ;)