Dernier conseil avant d'aller voir mon pro

Auteur Sujet: Dernier conseil avant d'aller voir mon pro  (Lu 1898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2011 à 20:59
Voila je récapitule tout pour savoir si je me suis pas gourer et pour que vous me donniez vos avis et des conseils sur ce que je vais faire .

Machine : Peugeot Trekker année 2006 ou 2007 avec 19 000 km pile je vient de les dépasser aujourd'hui

- Variateur d'origine débrider
- Carbu d'origine
- Bougie marron un petit peu clair peut ètre
-Pot Conti Chr V3 toujours brider
- ressort poussé , embrayage origine
- Boite a air d'origine ( filtres nettoyer a l'essence cette après midi )
- Galets :  je ne sais pas mon pro me la pas dit

Donc avec cette config j'ai du mal a m'élancer au démarage et accélération un peu moyenne mais sa passe pointe 75 80 pas plus et en bonne décente 85 pas plus en monter 60 65 70 selon la cote

Donc ce que je veut faire chez le pro :

- Segmentation a refaire
- Filtre il est ok
- Ressort de poussé blanc Malossi
- Ressort d'embrayage blanc malossi ( je pense je ne sais pas trop si c'est une bonne idée et si sa va m'améliorer
- Galets a alléger un peu : Quoi que avec le ressort de poussé blanc malossi sa ira peut ètre mieux niveaux démarage et accélération


Avec cette config est-ce-que mes perfs vont ètre améliorer ???


Voila après je ne voit pas ce que je pourait faire de plus niveau maintenance

Si vous avez des conseils , des probleme que vous voyez dans ce que j'ai écrit Merci de me le dire .

La semaine prochaine je vais chez mon pri lui dire de faire tous sa !

Merci d'avance et +1 a chaque bonne aide
Bonne soirée
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2011 à 12:12
Désoler du double post

Mais alors vous ne voyez pas de merde dans ma config ni des trucs que j'aurais pu oublier ?

C'est important il faut pas que je me trompe car la je fait sa mais après j'ai plus d'argent pour rechanger si sa va pas ^^
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2011 à 23:39
 :) :) ;)



 va pas dans un garage pour faire ce genre d'opération si simple . tu va perdre de l'argent pour rien .

 achète toi un bloc piston , une clé a sangle et la clé plate pour l'écrou d'embrayage , sa te couteras bien moins chère que la main d’œuvre que tu va payer a l'atelier . (49 euro/ H) et au moins tu auras t'es outils .

c'est tout simple a faire , et ya pleins de tuto au cas ou .

- débride ton pot .
- et avant de changer tes segment , contrôle déjà si il sont usé (jeu a la coupe) , si ils ne sont pas hors cotes ça ne sert a rien de les changer .

 - ressort blanc , c'est bon , et pour ta varia commence tes réglage entre 4.5gr et 5.5gr pour le début .
 - contrôle ta carb , et affine la si besoin est .
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2011 à 23:46
oui je vais peut ètre essayer sa en effet

Du moin pour changer les galets et les ressort ^^

Il faut bien essayer d'apprendre .

Après la segmentation se n'est pas encore dans mes cordes je pense .

Et marc après avoir changer tout sa tu croit que mes perfs vont augmenter ?

+1 pour toi
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2011 à 00:27
 :) :) ;)


 ba oui t'es réglage serons bien mieux, tu seras bien en démarrage , reprise plus de problème . ça seras bien plus sympa a conduire
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2011 à 13:14
c'est le but rechercher  :)
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 03 Août 2011 à 20:54
Escuser de remonter le post et de faire un double post mais sa évite d'ouvrir un nouveau fil de discussion .

Voila j'ai tout commander a mon pro niveau ressort ...
mais quand  je lui ai dit que je voulais refaire la segmentation il m'a dit que refaire la segmentation ne servait quasiment a rien sa marcahit mieux pendant 500 1000 bornes et après c'est comme si ont avez rien fait alors il m'a conseiller de changer le piston carément je lui ai dit oui du coup ^^

Et je vient savoir du coup combien de km de rodage il faut pour le piston ? 100 bornes ? ou plus ?

merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Août 2011 à 20:56
tu fais 150-200km, et la segmentation sert, sinon personne y ferai^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 04 Août 2011 à 00:36
Ben il m'a dit que la segmentation sa servait presque a rien car ok ca marche mais après 1000 bornes tu te retrouve au meme point que avant il m'a dit donc il m'a dit le piston entier comme sa sa sera niquel .

Après voila c'est mon pro qu'y la dit il doit avoir ces raisons ^^
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Spirit Année 1999
    • Voir le profil
Le 04 Août 2011 à 06:01
Oui il a ses raison, c'est qu'il veut gagner plus, car des segment tu en a pour 8€ environs , alors que le pison vaut dans les 20e/25e donc .. :)
---> Carbu : 12   (17.5 à venir)
---> Gicleur : 88
---> Galet : 4.5g
---> Pot: Doppler S3r  ( Yasuni R à venir)

Ressort Poussé 15% (Blanc malossi)
Ressort Embrayage 15% (Blanc malossi)

             ! Esthetique !
Polissage pot, et carter kick ( a venir )
Penture blanc, noir ( a refaire Noir / vert)
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 04 Août 2011 à 11:54
Sans doute ^^

Mais bon au moin le piston  sera comme neuf ^^
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 04 Août 2011 à 12:31
mais de toutde faon a 18 000km un piston c'est pas un luxe ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 04 Août 2011 à 12:58
pas besoin de changer le cylindre du coup le piston suffit .

Après le cylindre sa sera vers 30 000 bornes avec tout le haut moteur qui auras a changer ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire