Galets

Auteur Sujet: Galets  (Lu 3264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 12:02
 ,  Je vien d'avoir mon Spirit et je ne sait pas quel poid de galets devrai-je mettre dessus   j'ai un pot yasuni z et variateur malossi multivar   ! Merci p!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 15:18
Ca dépend de ce que tu veu De la peche ou de la pointe Plus les glalet son plus il y a de la pointe plus il sont lege plus tu a de la peche
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 15:28
avec un vario tu as deja pas mal de patate non ?  :-X
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 15:34
OUI c'est sur mais on peu toujours en avoir plus a toi de choisir se que tu veux, moi perso je préfère les galet lourd mais d'autre vont préférer galet léger et encore d'autre des galets intermédiaire
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 15:38
moi je prefere avoir de la pointe, donc qu'elle est le poit nécessaire ? Et aussi a quoi sert le gicleur j'ai pas vraiment vu de définition pour sa  p!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 18:41
desolé de te repondre tard Les poids je les connait pas réellement dsl et les gicleur ce sont des petit embouts dans le carbu qui permet de régler le mélange air essence . si tes gicleur sont trop gros ton moteur risque de se noyer et si ils ont trop petit tu risque de serrer
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2012 à 19:09
Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'il n'y a pas de galets "pour la pointe" et d'autres "pour la pêche".  :-X
On choisi ses galets de tel façon que le moteur tourne au régime où il a son couple maximum.

Trop lourd on a un veau à lancer; le moteur ne monte pas assez en régime, on est en dessous du couple optimum.

Trop léger le moteur gueule et dépasse sa plage de régime de couple maxi.

Au mieux on tourne au régime de puissance maxi et le moteur travail tout le temps dans les tours...il vas s'user vite mais çà fonctionne.

A au pire on a dépassé carrément le régime de puissance maxi et le moteur hurle, le vario a du mal à s'ouvrir...bref on avance pas et le moteur s'use très vite, peut chauffer et casser.

De plus, en fonction de l'engin la variation ne se comporte pas pareil, les réglages diffèrent et ce que vas bien sur un scoot peut ne pas être au top sur le même scoot qui a la même config.


fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2013 à 10:22
Le probleme c'est que je suis pas un expert en scooter je suis un amateur  :-X. Donc mon garagistre sera le poids exacte est ce sa ?  p!3
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 13:23
t'as pas compris ce qu'il viens d'écrire apparemment..
biensur que ton pro sait quel poids mettre..
 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire