Galets

Auteur Sujet: Galets  (Lu 2554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot trekker
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 20:52
Bonjour a tous, alors deja pou commencer je voulais savoir ce que cela fait si les galet sont mort ( il sont tout plat ) es ce que sa me fait rouler moin vite ou pas? car avec ma configue je depasse pas les 55 et comme mais galet sont tout plat je me pausse la question si c'est pas sa

me configue:

Pot malossi mhr
Kit 50 stop perf fonte
vario polini
embrayage malossi
CDI mvt ou mt je sais pas c'est comment la marque

voila, et si quelqu'un peut me dire quel galet metre avec cette configue j'ai penser a des 5g
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 20:55
des galets usés coulissent mal dans le variateur donc ils peuvent au mieux engendrer des accélérations et décélérations façon "passage de vitesse" ou au pire rester bloquer.

pour le choix je me répète, chaque moteur est différent et ne délivre pas sa puissance et son couple au même régime, faudra procéder à plusieurs essais avec différents galets afin de faire tourner le moteur au régime où il a le plus de couple.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot trekker
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2013 à 22:21
Bah mes galet sont mort de chez mort il sont tout plat, et quand je par le matin pour allez travaillier poingnier a fond mon vario s'ouvre pas apparament il monte dans les tour mais il ce lance pas je suis obliger de le pouser un petit peut pour qu'il ce lance et en pleine route si j'arrete d'accelerer et que je me mais en mipoignier sa fait comme sa le vario ce refermer et il s'ouvre plus en gros obliger de rouler poignier a fond, et je roule plus que 55 avec ma configue et carbu regler chez yamaha d'ou sa peut venir sa o_O
Peugeot Trekker anée 2004

Carbu 14
Pot TT (pense a le changer d'ici 1mois)
Vario d'origine debrider
le reste dorigine

Niveau esthetique:

Quelque amelioration personnel comme des carenage de nitro que j'ai percer :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 07:54
t'est bête ou tu le fais exprès?
tu fais la question et la réponse, je t'expliquer vite fait ce que çà fait d'avoir des galets usé et bien changes les!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2013 à 09:50
des galets usé perdre de la matière, donc du poids. donc ton vario se retrouve beaucoup plus leger et tu monte beaucoup dans les tours (risque de niker des pièces) . Des galets qui on des plats peuvent aussi te faire avoir un bruit de claquement dans la variation. Suivant ton vario attention qu'il y à des galets de diametre different.. par exemple avec mon vario polini j'avais mit des galets standart..1 semaine après j'avais des plats , ici j'ai mit des galets de plus gros diametre et la j'ai plus de problème.. jusqu'a cette semaine, ou la ma variation fait du bruit.. En gros avec des galets mort tu fait geulé ton moteur pour rien,tu use tes pièces et tu attire les flics ^^
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire